Forum non officiel de Cocoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.myspace.com/listentococoon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Achat ou téléchargement ?

Aller en bas 
+82
maw
Lauralou
Babka
slavaniet
STid
chloegc
sandie
richvirenque
Gralex
Mél
Yanislow
Titia
Camille.
BoudiOu
Mathiilde
Just-Cocooned
Flefle
choutoun
MaTT-
humbebert
CocoonJo
Angelopi
Nath Cmoi
cha0s-the0ry
Dalekohled
jeremysoul
Pheldwyn
alexxx
deydey
marion
sethageicko
Marshmallow
Justine
cezium134
Zeph
CubeAvenir
Bryce Krispiez
tophsensei
Guimauve
Thomas
margotte
Alice
lena
kuru
jamark
Stannick
Loveless
Aloha
flem
jessika2001
Strawberry
Bezannes TGV Est
nikko
LuLu Pique
marina
Charli3
Ninoun
maflo
Adora
@l'kool'hic
Ad.rien
Oli
LiliChupee
Oana
Tyler_Durden
Tallula
June
Kak
Mr.Clock
lilou
No'
norman21
Lennie
(^_^)
ZebuloOne
schoolofenstru
Maud
LuminouRoz
Naarkh
Road
Tony_26
Cocoon
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zeph
Panda
Panda
Zeph


Messages : 74
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 36
Localisation : 49

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptyMar 25 Mar - 22:22

Est ce que je me fais facher si je dis que je l'ai toujours pas acheté mais que j'y remède demain ou jeudi ? jusqu'a maintenant je vous écoute toujours sur votre page et j'ai piqué le CD a une copine ^^ je ne téléchargerai pas (gentille fille hein) car quand j'aime vraiment un groupe (et en plus français) au lieu de graver je préfère avoir un bel album avec la jolie pochette qui brille voilou !

Merci pour vos explications, c'est interessant de voir le fonctionnement

Cocoon a écrit:
Bien sûr vous pouvez venir nous parler, nous faire signer quelque chose, nous offrir un panda etc... On adore ça !


oki je viendrai vous harceler gentiment le 29 mars si je peux venir Razz
des ptits pandas, vous devez en avoir une belle collection maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/worldzeph
Bryce Krispiez
Bébé panda
Bébé panda



Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 44
Localisation : NANCY

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptyMer 26 Mar - 0:15

Cocoon a écrit:

l'apparition de sites comme Deezer est une vrai révolution, plutôt bénéfique pour tout le monde. Il serait difficile voir impossible de se passer des intermédiaires comme les grands magasins (Fnac, Virgin), les distributeurs, les maisons de disques, et je pense que beaucoup de personnes travaillant dans ces secteurs là permettent à nos groupes préférés d'exister. Et j'aime penser que la plupart d'entre eux travaille correctement, avec passion. Il faut donc qu'ils soient, eux aussi, rémunérés.
Tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces explications et pour ton point de vue.
Concernant Deezer, je pense en effet qu'on commence à s'approcher d'une solution viable de rémunération des artistes et pour mon mode d'écoute (je ne grave pas), ce site me permet à quelques détails techniques près, d'éviter de télécharger.
Pour les distributeurs, ce qui m'agace le plus c'est la disparition des disquaires avec toute leur portée sociale et culturelle ; mais c'est une tendance économique générale, et je me sens un peu vieux schnock quand je dis ça. La solution actuelle pour se faire conseiller des nouveautés et découvrir, ce sont les sites comme last.fm, mais il manquera toujours le coté humain.

Quant à la rémunération des intermédiaires, je suis tout à fait d'accord et même à 200%, c'est une sorte d'écosystème, il faut l'entretenir, mais comme toi qui aime à penser qu'ils travaillent correctement, nous aimerions penser que les intermédiaires sont tous des passionnés qui vouent leur vie à offrir leur précieux service. Malheureusement, le "marché musical" est une telle manne financière qu'il est maintenant "exploité" à des fins bien surprenantes. Je vous laisse vous informer sur ClearChannel et la scène musicale belge (exemple parmi tant d'autres).

Allez je ne compte pas virer au débat prise de tête ici, on a eu nos infos, les courageux Sleep qui nous auront lu auront été éclairés sur les coulisses du métier d'artiste, c'est bien de le savoir, et maintenant ce qu'il faut surtout retenir : achetez des disques, allez aux concerts, et libérez les pandas!flower

(Et puis c'est amusant de voir arriver ces nouvelles générations d'artistes qui téléchargent eux aussi illégalement.kilucru lustucru👽?ce sont donc des humains:?Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://krispiez.free.fr/
cezium134
Panda Géant
Panda Géant
cezium134


Messages : 261
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 42
Localisation : Lille

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptyMer 26 Mar - 17:00

J'ai téléchargé l'album à sa sortie et je l'ai ensuite pris en version limité (via soberandgentle.com... albino )

Ca devait faire au moins 1 an que je n'avais pas acheté de CD....

Pour résumer, depuis janvier 2007 :
Budget CD : 25 euros
Budget Concert : environ 500 euros

Achat ou téléchargement ? - Page 4 791668
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Panda Géant
Panda Géant
CubeAvenir


Messages : 301
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 36
Localisation : Paris IDF

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptyJeu 27 Mar - 14:43

C'est bon, hier j'ai acheté l'album avant d'aller au boulot, d'ailleurs trop pressé de voir l'intérieur je l'ai ouvert dans le métro, et je cherchais comme un idiot le CD lol.

Enfin bref c'est la première fois que j'achète le CD d'artistes français Smile

Ah oui petite précision : j'ai acheté votre album pour une certaine raison...j'ai l'impression que vous aimez bien le caca, donc je ne peux qu'approuver^^
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Petit Panda
Petit Panda
Justine


Messages : 50
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 32

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptySam 5 Avr - 12:10

De mon côté j'ai achetée l'album il y a deux semaines et avant je l'écoutai sur Deezer. Mais y'a pas photo je préfère acheter un Cd, avoir l'objet dans les mains, feuilleter un livret, ouvrir la boite toute ces petites choses qu'on retrouve pas en téléchargeant l'album. Parce que je trouve qu'un album c'est la musique qui est dedans et l'objet en lui même. Après il m'arrive de télécharger illégalement, des chansons mais rarement un album complet.
Revenir en haut Aller en bas
Stannick
Super Panda
Super Panda
Stannick


Messages : 181
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 33
Localisation : Grenoble / Chalon sur Saône / Lyon

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptySam 5 Avr - 14:57

Hop ! Je me suis donné un budget à ne pas dépasser car la, ça commence à revenir cher la musique pour peu de revenu (même aucun !)
Donc, maintenant, j'achète max 1 cd toute les 2 semaines ...
Ce qui fait quand même cher, mais y a tant de bonnes choses sur cette planète ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/theilatys
Zeph
Panda
Panda
Zeph


Messages : 74
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 36
Localisation : 49

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptySam 5 Avr - 20:56

j'écoute l'album en boucle depuis le 29, je vais le graver pour la voiture, et je garde l'original dans la chaine!

c'est vrai que les albums a force ça revient cher, mais ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/worldzeph
LuLu Pique
Roadie Admin
LuLu Pique


Messages : 1696
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris XV

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptySam 5 Avr - 21:04

supermarché de l'intellectuel. je pars du principe que quand on aime vraiment on achète. piquer de la musique sur Internet ça dénature tout un travail. pas seulement celui des artistes mais de tout ceux qui bossent avec dans l'ombre. alors oui tout est trop cher et l'industrie du disque n'a pas réagit à temps, mais entre un CD qu'on déballe des fois avec les dents tellement on est impatient et un truc avec des fautes dans le titre une qualité bien moins présente et un objet palpable et qu'on écoute parce qu'on veut l'écouter et que ça ne tourne pas dans la liste... hum mon choix est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://youmusthaveaniceday.blogspot.com/
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 1:56

Mon choix est fait aussi. Faire la queue comme tout le monde à la Fnouc. Et, ma foi, on est pas mal à en acheter des CDs...
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallow
Bébé panda
Bébé panda
Marshmallow


Messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 2:16

Je suis d'accord avec vous mais j'avoue que le téléchargement (illégal...) m'a permis d'avoir des chansons que je n'aurais pas achetées en CD ! Je fais comme Justine quand un artiste me plait vraiment j'achète l'album parce que c'est la moindre des choses et que c'est participer à la progression de l'artiste et puis faut bien qu'ils vivent les musiciens ! Après je trouve que c'est vraiment cher et tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 20€ dans un CD (un peu moins en ce moment au vu de la crise de l'industrie du disque !) surtout que maintenant il se compose du minimum syndical la plupart du temps un livret de trois pages avec les paroles des chansons ! Il est bien loin le temps des vinyles encombrants certes mais tellement plus plaisants ! Tous les pressages différents les disques de couleurs les pochettes ultra originales (Led Zep !!) et quasiment des albums photos à l'intérieur ! Quand on retrouve les vieux vinyles on peut tracer leur histoire alors qu'un CD c'est pas la même magie pour moi y'a pas tant de différence que ça entre un CD et une piste mp3 sur son ordinateur !
Revenir en haut Aller en bas
sethageicko
Grand Panda
Grand Panda



Messages : 92
Date d'inscription : 19/02/2008

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 2:28

acheter sur itunes les morceaux qui n'étaient pas sur myspace en complement
pour moi les morceaux myspace sont des morceaux sacrifiés ou alors il ne faudrait
pas les mettre en entier (ce que font certains groupes)

sinon je prefere payer une place de concert voir 2 ou 3
et quand le groupe vend le cd sur place j'achete au concert.


faut etre honnete itune à changer le mode de consommation ou plutot
on est revenue dans l'esprit 45 tour les gens achetent les morceaux qu'ils aiment
(s'il les connaissent ou alors sur 30 secondes..encore mieux ils ont écouté
chez un amis....)

perso je n'achete de cd que s'il y a un dvd bonus et + de 16 chansons...
et encore au maxi à 16 euros. (soit 1 euros la chanson)
ensuite de toute les manieres j'écoute en mp3 alors les cd physique ça m'embête
j'ai déjà pret de 2500 cd de mémoire ( et oui 12 de musique) c'est plus pour la déco
au finale je les ai digitalisé pour en profiter.

par contre je vais à beaucoup de concert il y a meme des groupes
où je vais les écouter qu'en concert car leur musique studio perd son âme
ou est moin efficace (j'avoue surtout les groupes de rocks..beaucoup souffre du passage
en studio)

J'aime le live et le mode aléatoire des 40 000 morceaux en écoute continu sur mon ordi

je vous annonce mes chère cocoon ( que vous êtes dans ma liste indé cool folk sur mon ipod parmis 1000 autres morceaux et pour le moment j'adore entendre chupee entre un herman ou un angus et julia stone)

Achat ou téléchargement ? - Page 4 278675


bon ça ne fait certes pas avancer le schmilblick mais puisqu'on demande...
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 3:38

MP3 ou CD, pour moi un album est un tout et si j'ai comme toi plus de 3000 CD, jamais je n'écoute aléatoirement, quelle horreur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Marshmallow
Bébé panda
Bébé panda
Marshmallow


Messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 33
Localisation : Rouen

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 12:08

Huuumm... J'vois pas ce qu'il y a de mal à écouter aléatoirement au contraire ! C'est comme quand tu mets ta main dans une boîte de chocolats... tu sais jamais sur quoi tu vas tomber ... Ca peut être une bonne ou une mauvaise surprise ! (Ca me rappelle le sketch de Gad Elmaleh celui qui tombe sur LE chocolat à la liqueur ! Very Happy) Bon après c'est vrai que quand tu passes de Bang Bang à un Grease enregistré trois fois trop fort ça casse un peu l'instant !! Mais ça permet quand même de tout écouter et des fois on tombe sur des morceaux oubliés et plein de souvenirs remontent à la surface !
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 13:31

Sans doute mais un album n'est pas une collection de chansons individuelles pour bcp d'artistes, et je ne parle même pas du classique... Déjà je déteste les compilation alors ce n'est pas pour ensuite faire une grande lessive avec les CD que j'aime ;-) ;-) Mais là encore je pnese que c'est aussi un truc de générations comme le retour au vinyles et puis remarque à la réflexion je ne tomberais jamais sur un Grease ;-) ;-) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
sethageicko
Grand Panda
Grand Panda



Messages : 92
Date d'inscription : 19/02/2008

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 19:14

et je suis bien la premiere a considere les "bon" albums comme un tout
une proposition artistique mais une fois que j'ai ecouté l'ensemble (souvent plus d'une fois d'ailleur)
il y a des morceaux qui musicalement ne m'interesse pas.

ah ben non je suis pas folle je choisie tous mes chocolats.
(meme ceux avec de la liqueur) Very Happy

les albums en entier que j'ecoute en entier et dans l'ordre et souvent
sont tres rare je sais pas pour les autres personnes mais à part le classique le jazz et certain album de nu jazz et des albums folk
peu de cd ont une construction qui fassent que je ne puisse
pas sauter un morceau qui ne me touche pas parcequ'il
est indispensable.. tres tres peu et meme ceux qui le sont
je ne vais pas me forcer à écouter le morceau qui ne plait pas
(surtout que je l'ai deja écouter)

pour le coté aléatoire pour ma part c'est sur des pistes
que je fait. la derniere fois j'ai fait un aléatoire integrale sur mon
i pod j'ai eu un fou rire dans le metro
(oui ben j'avoue j'ecoute des "daubes" aussi)

c'était un morceau de EM kill you je suis passé john lenon imagine
et de memoire mad world (ou comment l'aléatoire peu avoir un sens)

le cd en tant que tel c'est d'abord un outil/support de vente et puis
que l'on m'explique pourquoi en concert les artistes ne jouent
pas les morceaux dans le meme ordre...

en parlant de support maintenant la plupart n'ont que 12 titres et
donc autant vous dire qu'il y a encore de la place sur la gallette
bref le cd est mort à 20 ans un peu comme la cassette
le vinyl refet un rivival (surtout pour les pochettes)

apres on peu parler de la surconsommation de musique
depuis myspace et l'internet mais il me semble que
ceux qui s'en sorte finalement c'est les indé qui
ont un moyen plus large d'atteindre le plus de monde
possible sans pour autant etre surmédiatiser.

un espece entre deux plutot salutaire enfin c'est mon opinion.


pour le site deezer
pour tant par moi tu peux telecharger ce que tu veux
mais au depart faut avoir un peu de visibilité comme itune
alors ça peu être par des concerts ou autre c'est juste
un autre moyen de distribution encore faut-il que tu trouves
ce que tu cherches (sur itunes ils n'ont pas tous les catalogues)
deezer je sais pas.


Dernière édition par sethageicko le Dim 6 Avr - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 21:09

Citation :
et je suis bien la premiere a considere les "bon" albums comme un tout
une proposition artistique mais une fois que j'ai ecouté l'ensemble (souvent plus d'une fois d'ailleur)
il y a des morceaux qui musicalement ne m'interesse pas.

Sauf que et je ne suis pas le seul, les albums que je vénère je les ai souvent pas trop appréciés à la première écoute...

Citation :
les albums en entier que j'ecoute en entier et dans l'ordre et souvent
sont tres rare je sais pas pour les autres personnes mais à part le classique le jazz et certain album de nu jazz et des albums folk
peu de cd ont une construction qui fassent que je ne puisse
pas sauter un morceau qui ne me touche pas parcequ'il
est indispensable.. tres tres peu et meme ceux qui le sont
je ne vais pas me forcer à écouter le morceau qui ne plait pas
(surtout que je l'ai deja écouter)

On ne doit pas écouter alors les mêmes groupes car presque tous, je les écoute en entier... Je me vois mal par exemple écouter blonde on blonde ou abbey road ou neither/or ou bien d'autres aléatoirement ou en sautant des morceaux... J'ai toujours haï le top 50 dans ma jeunesse ;-)

Citation :
pour le coté aléatoire pour ma part c'est sur des pistes
que je fait. la derniere fois j'ai fait un aléatoire integrale sur mon
i pod j'ai eu un fou rire dans le metro
(oui ben j'avoue j'ecoute des "daubes" aussi)

c'était un morceau de EM kill you je suis passé john lenon imagine
et de memoire mad world (ou comment l'aléatoire peu avoir un sens)

encore une fois nous n'avons pas la conception de la musique et il n'y a rien de grave ;-) et plutôt que l'ipod je préfère le vinyle... et quand je mets des morceaux sur mon lecteur mp3 il ne me viendrait pas à l'idée de ne prendre que Chupee par exemple...
Citation :

le cd en tant que tel c'est d'abord un outil/support de vente et puis
que l'on m'explique pourquoi en concert les artistes ne jouent
pas les morceaux dans le meme ordre...

Ca ca dépend des Artistes... demande à Lou Reed et son récent Berlin live ou le Floyd...
Citation :

en parlant de support maintenant la plupart n'ont que 12 titres et
donc autant vous dire qu'il y a encore de la place sur la gallette
bref le cd est mort à 20 ans un peu comme la cassette
le vinyl refet un rivival (surtout pour les pochettes)

Absolument pas un revival, il y a toujours eu des passionnés de vinyles et pas que pour les pochettes... il suffit d'ouvrir ses oreilles...

Citation :
apres on peu parler de la surconsommation de musique
depuis myspace et l'internet mais il me semble que
ceux qui s'en sorte finalement c'est les indé qui
ont un moyen plus large d'atteindre le plus de monde
possible sans pour autant etre surmédiatiser.

C'est quoi un indé en 2008 ? ;-)
Citation :

un espece entre deux plutot salutaire enfin c'est mon opinion.


pour le site deezer
pour tant par moi tu peux telecharger ce que tu veux
mais au depart faut avoir un peu de visibilité comme itune
alors ça peu être par des concerts ou autre c'est juste
un autre moyen de distribution encore faut-il que tu trouves
ce que tu cherches (sur itunes ils n'ont pas tous les catalogues)
deezer je sais pas.

Pas compris la fin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
marion
Bébé panda
Bébé panda
marion


Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2007

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 12:43

Si je ne dis pas de bêtise, l'album était en écoute complète sur myspace la veille de la sortie de l'album donc j'aurais pu garder les versions web mais je les avais deja vus plusieurs fois en concert et puis l'edition limitée avait l'air très chou Smile
En plus, l'édition limitée permet de casser la linéarité de mes étagères de cdv Very Happy

Et en ce qui concerne le téléchargement ... je télécharge assez souvent des albums parce qu'au prix de l'album, si je n'aime pas, j'ai pas vraiment envie de mettre 15euros dans un album que je n'aimerai pas, et ce n'est pas une chanson à la radio qui va pouvoir me dire que l'album est bien, j'ai besoin de qqs écoutes tout de même. Myspace maintenant permet d'écouter environ 4 chansons ce qui est très pratique. En revanche, pour des vieux albums ... la il n'y avait pas trop de solutions jusqu'à l'arrivée de deezer par exemple. Je trouve ca très très utile, ca m'évite de télécharger, j'écoute et si j'aime j'achete l'album.

Le prix reste néanmoins toujours un problème, ce qui fait que j'achete souvent les albums bien après, moins cher sur internet ou bien d'occas, ou dans des boutiques spécialisées. Mais je serai capable d'acheter environ deux albums par mois ... donc a 15euros le cd, ca fait cher l'année, surtout en faisant 3concerts en moyenne par semaine (payants, ou non) donc l'option écoute (deezer, myspace) ou téléchargement en attente d'un prix abordable (moins de 10euros, à la fnac par ex ils font svt des promos, je refais ma discotheque svt lors des offres comme celle ci).

Mais j'admets qu'a paris, on est tres aidé pour acheter pas cher qd meme
Revenir en haut Aller en bas
LuLu Pique
Roadie Admin
LuLu Pique


Messages : 1696
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris XV

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 12:47

Vers odéon on avec gilbert et des cds d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://youmusthaveaniceday.blogspot.com/
sethageicko
Grand Panda
Grand Panda



Messages : 92
Date d'inscription : 19/02/2008

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 15:54

C'est quoi un indé en 2008 ? ;-)

c'est rien par contre je connais les indegriste
Revenir en haut Aller en bas
deydey
Bébé panda
Bébé panda



Messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2008

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 22:42

Bon j'avoue c'est pas cool mais je l'ai téléchargé! En même temps je viens de découvrir en voyant la prog des solidays j'ai voulu voir ce que c'etait et j'ai encore plus envie d'y aller. En fait j'achète jamais de CD, je sais pas quoi en faire, je met les chansons sur mon PC et je touche plus au CD. Pis c'est tellement simple... Embarassed bouh j'ai honte!
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Panda
Panda
alexxx


Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2008

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptySam 19 Avr - 14:23

perso je télécharge aussi ..
mais je prends obligatoirement une place de concert à la place ..

donc rdv à montpellier ..
arles et avignon ..

oui je sais ça fait 3 !!! ( places )
pis jacheterai lalbum aussi :p pour ma voiture ..
Revenir en haut Aller en bas
Pheldwyn
Bébé panda
Bébé panda



Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2008

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptyDim 20 Avr - 6:05

Acheté (ouf, j'ai échappé à la guillotine ... What a Face).

En fait, il m'arrive de télécharger (pas tant que ça en fait) pour découvrir des groupes ou des artistes, et desfois les albums ne sont pas trouvables en France (mes 10 derniers achats de CD se sont fait sur un site scandinave lol).
En règle générale, j'achète l'album (même si c'est pour tout remettre en mp3 sur mon balladeur et garder la boite dans un coin avec les autres).

Enfin, dans votre cas, le myspace était plutôt riche, j'ai enchaîné sur youtube et dailymotion pour découvrir des vidéos en live, celle du Cargo, etc ... et du coup, encore tout épris de ce coup de foudre que j'ai eu pour vous, je n'ai même pas hésité un quart de tiers de moitié de seconde.
J'ai tout tél.. euh je me suis rué sur mon site d'achat préféré en ligne pour commander le collector. Et puis je me suis installé 2 jours et 2 nuits dans une tente Quechua au pied de ma boîte aux lettres pour guetter l'arrivée du facteur ...
Revenir en haut Aller en bas
jeremysoul
Petit Panda
Petit Panda
jeremysoul


Messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptyDim 20 Avr - 11:03

Le mini-album "From panda mountain"...acheté.

L'autre, j'avoue que je l'ai téléchargé. Personnellement, j'achète des CD plus pour faire un acte "militant" envers des artistes peu connus (j'ai acheté le dernier des Wriggles, d'Aldebert, ou celui de Quidam par exemple).

Et lorsque bon, ce sont des groupes qui marchent bien (style Muse ou Franz Ferdinand que j'adore ou autres), je prefère aller payer une place de concert que acheter le CD (excepté si celui-ci a un coté "collector" avec DVD bonus par exemple).
Bon, pour Cocoon, c'est pas forcément pour ça. Mais c'est pareil, le concert arrivait assez tot et donc j'ai été voir le concert à la coopé et j'espère bien en faire d'autres...au lieu d'acheter le CD.

Y'a pas vraiment de justification. Toujours est-il que je n'aurais pas connu plein d'artistes si j'avais du payer a chaque fois leur album.
Revenir en haut Aller en bas
Dalekohled
Panda Géant
Panda Géant
Dalekohled


Messages : 783
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 31
Localisation : Stonehenge

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 11:55

nous téléchargeons parfois, car faut dire que l'argent tombe pas du ciel pour qu'on puissent acheter tous les albums qu'on veut!même si certains trucs ne sont pas sur le site de téléchargement...et puis, parfois on a le coup de coeur que pour une seule chanson, et le reste de l'album est un peu pourri!
Revenir en haut Aller en bas
cha0s-the0ry
Grand Panda
Grand Panda
cha0s-the0ry


Messages : 94
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 33
Localisation : BXL / Belgique

Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 EmptyDim 4 Mai - 12:41

Personellement je l'ai ni acheté, ni téléchargé...
J'écoute l'album sur Deezer Smile
Et pis quand j'ai d'l'argent, comme ont dit plusieurs d'ici, j'préfère promotionner Cocoon que des gros groupes américains !
Voilà voilà ! Et puis pensez à moi samedi quand vous serez aux Nuits du Botanique Sad
J'ai été voir mais le concert est complet Crying or Very sad
Donc j'y serai pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cha0s-the0ry.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat ou téléchargement ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Cocoon :: On Cocoon Way. :: Les Chansons.-
Sauter vers: