Forum non officiel de Cocoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.myspace.com/listentococoon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Achat ou téléchargement ?

Aller en bas 
+82
maw
Lauralou
Babka
slavaniet
STid
chloegc
sandie
richvirenque
Gralex
Mél
Yanislow
Titia
Camille.
BoudiOu
Mathiilde
Just-Cocooned
Flefle
choutoun
MaTT-
humbebert
CocoonJo
Angelopi
Nath Cmoi
cha0s-the0ry
Dalekohled
jeremysoul
Pheldwyn
alexxx
deydey
marion
sethageicko
Marshmallow
Justine
cezium134
Zeph
CubeAvenir
Bryce Krispiez
tophsensei
Guimauve
Thomas
margotte
Alice
lena
kuru
jamark
Stannick
Loveless
Aloha
flem
jessika2001
Strawberry
Bezannes TGV Est
nikko
LuLu Pique
marina
Charli3
Ninoun
maflo
Adora
@l'kool'hic
Ad.rien
Oli
LiliChupee
Oana
Tyler_Durden
Tallula
June
Kak
Mr.Clock
lilou
No'
norman21
Lennie
(^_^)
ZebuloOne
schoolofenstru
Maud
LuminouRoz
Naarkh
Road
Tony_26
Cocoon
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 2:58

Juste pour dire que j'avais trouvé une édition limitée de l'album aujourd'hui Wink Tu vois Mark, il en reste un ti peu cat
Revenir en haut Aller en bas
jessika2001
Super Panda
Super Panda
jessika2001


Messages : 244
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 41
Localisation : ramonville saint agne (toulouse)

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 13:10

si jamais tu en trouves une autre quelque part, tu peux m'en reserver une?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wherethelionsweep.com
Loveless
Bébé panda
Bébé panda
Loveless


Messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 35
Localisation : Paris

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 17:49

Kikouilles les grenouilles ! alien

Pour ma part, je vous ai découvert sur ouiFM, la radio du rock. Alors dès que j'ai découvert votre album à virgin, rien ne pouvait m'empêcher de l'acheter (hormis mon banquier mais quand il entendra l'album, il n'aura rien à redire hihi).
Malheureusement, je n'ai eu que la version normale et c'est quelques jours plus tard que j'ai trouvé la collector Sad
Bref on s'en fiche lol
J'ai acheté l'album mais je pense télécharger les titres qui n'y sont pas Embarassed comme Super Hero, BabySeal, ...

D'ailleurs, je renouvelle ma proposition de remplacer votre prochain album par une peluche de panda qu'on brancherai sur un port USB. OK c'est bete et ça ne rentrera jamais dans le lecteur CD de la 106 mais ça reste une idée de version collector ultra limitée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LuLu Pique
Roadie Admin
LuLu Pique


Messages : 1696
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris XV

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 17:55

je plussoie l'idée de Loveless. une superbe idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://youmusthaveaniceday.blogspot.com/
Stannick
Super Panda
Super Panda
Stannick


Messages : 181
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 33
Localisation : Grenoble / Chalon sur Saône / Lyon

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 18:52

Yep yep !
Alors moi, j'l'ai acheté récemment (y a 2 semaine)
Ca fait plaisir, j'en achète pas souvent et c'est des seul album que j'ai Smile
Mais je ne télécharge pas souvent non plus ...

En ce moment, j'suis trop dans l'esprit d'acheter les albums, voilà, c'est peut être l'adolescence ...
Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/theilatys
jamark
Bébé panda
Bébé panda
jamark


Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 47
Localisation : Nancy

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptySam 23 Fév - 13:09

en ce qui me concerne, je vous ai découvert via itunes et aprés avoir écouté les extraits de l'album, je me suis précipité sur emule pour le télécharger . Mais cocoon, comme vous l'avez déjà dit c'est un concept et moi aussi j'ai eu envie d'avoir mon doudou à promener avec moi, donc je viens de commander l'édition limitée sur votre myspace. La seule chose que je regrette c'est qu'il n'y ai que 12 chansons car quand on commence à écouter cocoon, on en veut toujours plus... d'ailleurs je suis un peu moins frustré depuis que j'ai téléchargé sur ce forum "between me and the sun" (pardon Mark) que je trouve trés jolie... je n'ai plus qu'à attendre le 28 mai pour vous écouter en vrai.... flower
Revenir en haut Aller en bas
kuru
Panda
Panda
kuru


Messages : 67
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 37
Localisation : lille

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptySam 23 Fév - 18:02

De mon coté j'ai decouvert cocoon via deezer. Pas longtemps apres j'ai acheté l'album parce que c'est mon gros gros coup de coeur du moment. J'avoue qu'il m'arrive de telecharger illegalement de la musique mais quand des chansons me touchent tellement je prefere avoir l'objet et hop hop je l'achete! en plus maintenant j'ai une dedicace bizarre de Mark dessus Cool souvenir du showcase a lille!
Revenir en haut Aller en bas
lena
Bébé panda
Bébé panda
lena


Messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 36
Localisation : Normandie, pays des vaches normandes ! XD

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptySam 23 Fév - 18:34

Moi c'est Loveless qui m'a fait découvrir votre musique et votre univers ! ( il a du génie moi je vous le dis ! XD)
Du coup je lui suis reconnaissante à vie maintenant, imaginez un peu le truc ! XD

J'ai acheté l'album peu de temps après mais je suis déçue de ne pas avoir trouvé la version collector avec le livret m'enfin bon, les chansons ca reste quand même le plus important ! XD

J'adore ! Vivement un nouvel album ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mzelle-lena.skyrock.com
Alice
Bébé panda
Bébé panda
Alice


Messages : 18
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 33
Localisation : Niort

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptySam 23 Fév - 20:02

J'ai acheté l'album par internet puisque je ne le trouvais pas en magasin.
Donc pour répondre à la question de Mark, en ce qui me concerne j'ai acheter l'album, question de principe.
Tchou!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/jusdepapaye
margotte
Panda
Panda
margotte


Messages : 80
Date d'inscription : 17/02/2008

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 17:40

une amie m'a dit ecoute c'est top, donc j'ai été voir voir myspace les titres que j'ai entendu mon de suite plus moralité le lendemain (je crois ou 2-3jours apres), je suis allée l'acheter à la fnac
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Panda
Grand Panda
Thomas


Messages : 126
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 33
Localisation : Clermont Mountains

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 21:04

J'ai acheté l'album dès le début aussi... J'ai écoute pendant quelques jours sur Myspace, puis une fois décidé je suis allé l'acheter à la fnac. Depuis j'ai du en acheter 3 autres, notamment pour Noël, en cadeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/heonix
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptySam 1 Mar - 17:07

Et voilà ! J'ai trouvé l'EP à la Fnac jeudi I love you

Donc achat, définitivement pour Cocoon !
Revenir en haut Aller en bas
margotte
Panda
Panda
margotte


Messages : 80
Date d'inscription : 17/02/2008

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptySam 1 Mar - 23:40

j'ai aussi acheté a la fnac Jeudi "From Panda Mountains ", je l'ai vu et n'ai pu me retenir lol
Revenir en haut Aller en bas
norman21
Panda Géant
Panda Géant
norman21


Messages : 501
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : cannes

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptySam 1 Mar - 23:46

moi je suis a la recherche du tout premier UP si quelqu un pouvez me dire ou le trouver car il ai rare

l EP s appelle I hate birds

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/amadeustappioka6
Thomas
Grand Panda
Grand Panda
Thomas


Messages : 126
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 33
Localisation : Clermont Mountains

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptySam 1 Mar - 23:54

From Panda Mountains, Je le cherche, je le cherche.. Il est pas à la fnac de clermont en tout cas, ou j'ai mal cherché !

(Hihi, ça me rappelle quand j'avais cherché "Préambule" de tété :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/heonix
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 0:42

Virgin Lyon, fnac Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
jessika2001
Super Panda
Super Panda
jessika2001


Messages : 244
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 41
Localisation : ramonville saint agne (toulouse)

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 13:41

j'ai achete l'édition limitée cette semaine même si je crois bien que y'en a plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wherethelionsweep.com
Aloha
Panda Géant
Panda Géant
Aloha


Messages : 371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 45
Localisation : Clermont-Fd

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptySam 8 Mar - 0:57

Je sens que mon week-end à Lyon passera par la Fnac ou Virgin...
J'ai reçu l'albulm en édition limitée today. Ca le fait ce format un peu spécial et ces quelques notes sur les chansons.
Revenir en haut Aller en bas
tophsensei
Panda
Panda
tophsensei


Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 50
Localisation : Le 9.4.

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptySam 15 Mar - 16:43

J'ai honteusement téléchargé votre album (illégalement) il y a un mois sur un blog qui parle de musique indie-folk, et dès l'écoute de la première chanson : Shocked Incroyable et magnifique !!! La suite du "festin auditif" était un vrai régal et arrivé à la fin de la galette je me suis dit (après avoir séché quelques larmes face à tant de beauté) : "Mais quel est ce super groupe folk américain dont je n'ai pas entendu parlé ??? C'est après quelques petites recherches sur internet que j'ai enfin levé le voile sur tout ce que je sais maintenant (vous êtes français !!! Trop cool pour les concerts à venir !!!).
Sinon depuis j'ai bien acheté votre album (collector svp !) que j'ai cherché un bon moment dans toutes les fnac de la région parisienne (sans succès), sur E-Bay (1 article en vente après Noël : youpi...) et j'ai finalment contacté Sober & Gentle à qui il en restait quelques exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bryce Krispiez
Bébé panda
Bébé panda



Messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 44
Localisation : NANCY

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar - 17:53

Je le dis sans honte, je l'ai téléchargé illégalement dès la sortie.
Je m'explique:
C'est principalement par activisme contre les grands groupes distributeurs de musique, qui me semblent de moins en moins utiles, et surtout qui s'en mettent plein les poches sur le dos des artistes.
Avant les artistes signaient dans une major (qui se prenait une marge considérable et certains droits sur les oeuvres), puis la major distribuaient chez les disquaires et supermarchés du disque (encore une bonne marge), et nous pauvres consommateurs, on payait le tout en croyant aider les artistes qu'on aime.
Désormais, les artistes s'affranchissent des majors et préfèrent l'autoproduction ou les labels indépendants (en espérant que le contrat soit quand même plus avantageux). Reste le secteur de la distribution, où les disquaires sont moribonds, et les supermarchés du disque sont en oligopole (entente sur les prix facilitées du coup).
Radiohead a réussi à zapper à la fois la production et la distribution, et a prouvé que les acheteurs ne reniaient pas à donner de l'argent directement à l'artiste (puisqu'ils étaient sûrs qu'il n'y avait pas d'intermédiaire)

La solution que j'ai adopté, qui marche bien dans mon cas :
Puisque je fais systématiquement les concerts des artistes que j'apprécie, j'en profite pour passer au merch à la fin, acheter l'album (+ affiches/stickers pourquoi pas), avoir l'occasion de causer 2s aux artistes...Bref un rapport humain. Bien sûr, les artistes qui ne prennent pas la peine de faire une tournée en région n'ont qu'à se brosser (au pire je commande sur myspace pour les très petits groupes qui ne tournent pas encore). Ceux qui bâclent leur set et n'arrivent pas à transformer l'essai en live ne gagneront pas beaucoup plus ma considération.
Après il faut aussi considérer le prix du billet de concert qui ne doit pas être hallucinant compte tenu des moyens mis en oeuvre (cf Les Wriggles), même si on peut rarement en vouloir directement aux artistes. Et aussi, le prix du CD à la fin du concert qui devrait en toute logique : soit être bien moins cher que dans un magasin, soit être plus rémunérateur pour les artistes, soit être un CD collector-special-concert (c'est le principe actuel de la dédicace).

A quand une indication de la part reversée aux ACI sur les étiquettes des CD?

Je ne parlerai pas des bases de calcul des stats de vente ici, mais c'est là que le bât blesse dans ma solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://krispiez.free.fr/
CubeAvenir
Panda Géant
Panda Géant
CubeAvenir


Messages : 301
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 36
Localisation : Paris IDF

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar - 19:44

Un post vraiment interessant.

Me concernant, j'ai téléchargé illégalement 3-4 chansons de l'album, et aujourd'hui j'devais faire une aprem shopping et un passage chez le disquaire pour prendre l'album en version simple, mais bon j'ai terminé les cours plus tard que prévu, mais bon l'album sera entre mes mains d'ici quelques jours.

Petite question maintenant destiné à Mark : à choisir, tu préfère qu'une personne achète une place de concert ou bien le CD? Ma question n'est pas anodine, car si je ne dis pas de bétise, un artiste touche plus de "pognon" grâce aux concerts.
Revenir en haut Aller en bas
LuLu Pique
Roadie Admin
LuLu Pique


Messages : 1696
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris XV

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar - 19:55

non pas forcement au début devant des petites salles ce ne sont pas des gros cachets.
Revenir en haut Aller en bas
http://youmusthaveaniceday.blogspot.com/
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar - 20:05

Bryce Krispiez a écrit:
Je le dis sans honte, je l'ai téléchargé illégalement dès la sortie.
Je m'explique:
C'est principalement par activisme contre les grands groupes distributeurs de musique, qui me semblent de moins en moins utiles, et surtout qui s'en mettent plein les poches sur le dos des artistes.
.

Tous les artistes ne sont pas dans des grands groupes... et les petits vivent de cela pour sortir d'autres artistes ou des versions collectors...
L'important est le ratio téléchargement illégal / Achat de disques au final, puisque tout le monde pratique...
Ensuite concernant des concerts il faut savoir de quoi l'on parle... des productions ou pas par exemple... car pour certains il ya autant d'intermédiaires que pour un CD...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Cocoon
Chupee Admin
Cocoon


Messages : 420
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 39

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar - 21:51

En ce qui concerne Cocoon, il vaut mieux bien entendu acheter l'album.

En ce qui concerne nos concerts et le merchandising, acheter le cd à ce moment là ne change pas grand chose pour nous, car nous gagnons pratiquement la même chose par album vendu.
Bien sûr vous pouvez venir nous parler, nous faire signer quelque chose, nous offrir un panda etc... On adore ça !

La source de revenus d'un artiste est essentiellement les cachets de ses concerts. Pour nous il est pratiquement le même si on joue devant 100 personnes ou 5000, mais ça dépend des lieux et de certains contrats par moments. En passant, ce n'est jamais le groupe qui choisit le prix des billets de ses concerts, mais la salle et le producteur du spectacle.

Ensuite, un artiste qui sort un album gagnera de l'argent sur les ventes de ses disques (les royalties, versées par la maison de disques, des droits éditoriaux et la Spedidam entre autres), et un artiste qui passe à la radio ou la télé ou ailleurs gagnera ses droits de Sacem. Il y a différentes sources de revenus pour un artiste, qu'il soit auteur, compositeur ou seulement interprète.

On ne peut pas taper sur les maisons de disques et le téléchargement sans arrêt, les majors sont bien sûr à l'origine de la mort du disque, mais ce n'est pas le cas des indépendants comme notre petit label. Internet est avant tout un super outil, très ludique, duquel il est difficile de se passer, stopper le téléchargement illégal serait à mon avis enfoncer des portes ouvertes. Le problème se situe ailleurs, au sein même de l'industrie du disque, mais ce n'est que mon avis.

Seuls des groupes énormes comme Radiohead ont réussi à transformer l'essai en proposant au téléchargement leur album et à presque se passer d'un label. Presque, car ils l'ont sorti chez XL 3 mois après, ce qui pour moi est assez dommage en passant: ils ne sont pas allés au bout de la démarche purement indépendante. En même temps ce n'était peut-être pas leur souhait, mais du coup certains ont sûrement dû acheter 2 fois In Rainbows...

Bref, j'ai du mal à de toute façon croire encore à l'indépendance pure et dure, à sa nécessité, au bien qu'elle porte aux artistes ou aux maisons de disques. Le milieu musical est en pleine mutation, et l'apparition de sites comme Deezer est une vrai révolution, plutôt bénéfique pour tout le monde. Il serait difficile voir impossible de se passer des intermédiaires comme les grands magasins (Fnac, Virgin), les distributeurs, les maisons de disques, et je pense que beaucoup de personnes travaillant dans ces secteurs là permettent à nos groupes préférés d'exister. Et j'aime penser que la plupart d'entre eux travaille correctement, avec passion. Il faut donc qu'ils soient, eux aussi, rémunérés.

Après, en ce qui concerne les marges, les pourcentages qu'ils ont sur la vente d'un disque, tout a été calculé pour que tout le monde puisse gagner un minimum d'argent. (ou un maximum pour certains, mais c'est la vie...).

bisou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/listentococoon
norman21
Panda Géant
Panda Géant
norman21


Messages : 501
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : cannes

Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 EmptyMar 25 Mar - 22:06

moi je dit bien dit mark sa dépend de tout mais moi je vois juste une chose c est que le prix des disque on baisser ,mais maintenant les boite des cd sont de pur merveille comme le votre te celui de la réédition de michael jackson 2 beau petit bijoux qui valent le coup de les acheter
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/amadeustappioka6
Contenu sponsorisé





Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat ou téléchargement ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Cocoon :: On Cocoon Way. :: Les Chansons.-
Sauter vers: