Forum non officiel de Cocoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.myspace.com/listentococoon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Achat ou téléchargement ?

Aller en bas 
+82
maw
Lauralou
Babka
slavaniet
STid
chloegc
sandie
richvirenque
Gralex
Mél
Yanislow
Titia
Camille.
BoudiOu
Mathiilde
Just-Cocooned
Flefle
choutoun
MaTT-
humbebert
CocoonJo
Angelopi
Nath Cmoi
cha0s-the0ry
Dalekohled
jeremysoul
Pheldwyn
alexxx
deydey
marion
sethageicko
Marshmallow
Justine
cezium134
Zeph
CubeAvenir
Bryce Krispiez
tophsensei
Guimauve
Thomas
margotte
Alice
lena
kuru
jamark
Stannick
Loveless
Aloha
flem
jessika2001
Strawberry
Bezannes TGV Est
nikko
LuLu Pique
marina
Charli3
Ninoun
maflo
Adora
@l'kool'hic
Ad.rien
Oli
LiliChupee
Oana
Tyler_Durden
Tallula
June
Kak
Mr.Clock
lilou
No'
norman21
Lennie
(^_^)
ZebuloOne
schoolofenstru
Maud
LuminouRoz
Naarkh
Road
Tony_26
Cocoon
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mathiilde
Bébé panda
Bébé panda
Mathiilde


Messages : 28
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 33
Localisation : Centre

Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyMer 9 Juil - 23:35

Alors j'arrive un peu à la bourre ^^. Mais comme pas mal de personne j'ai acheté l'album de Cocoon, pas le collerctor mais l'album quand même.

Ensuite je l'avoue et je ne le cache pas, oui je télécharge beaucoup, mais comme j'ai pu lire dans les posts précédents, avec tout les albums qui me plaisent et que j'ai, mes moyens financiers sont insuffisants. Alors je ne suis pas fière non plus de télécharger mais une chose est sur, si les albums étaient à moins ou autours de 10 euros, c'est sur que je les acheterais.

Par contre les artistes comme Cocoon, Little etc... [comme beaucoup de personne l'ont dit déjà] quand c'est le 1er album ou des artiste qui me tiennent vraiment à coeur j'achète Very Happy
Et comme plusieurs personnes l'ont dit aussi je suis très attachée à l'objet même, avoir le CD entre les mains, me poser, l'ouvrir, e mettre dans le lecteur et suivre le livret de paroles... c'est quand même beaucoup plus agréable qu'un petit fichier parmis tant d'autre sur un écran d'ordinateur...mais si j'avoue que c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mademouaselle-m.skyrock.com
BoudiOu
Bébé panda
Bébé panda
BoudiOu


Messages : 26
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 33
Localisation : Tours

Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyMer 23 Juil - 14:18

Moi j'en ai télécharger illégalement pour être sur que l'album me plaise, maintenant j'ai acheter l'album parce que j'estime que si on apréci un artiste, on doit acheter leurs album par respect de l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://passoa-tagada.skyblog.com
Camille.
Bébé panda
Bébé panda
Camille.


Messages : 24
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 33
Localisation : Val D'oise.

Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyMer 23 Juil - 14:45

Lennie a écrit:
Je procède toujours comme ça.
Et quand j'aime sincèrement un groupe, un album téléchargé n'a aucune valeur pour moi.
Je préfère avoir l'objet concret entre les mains. =)
Juste par respect pour les artistes.
Je fonctionne exactement pareil et par conséquent, je compte acheter l'album My Friends all Died in a Plane Crash dés que j'aurais l'argent nécessaire =).
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.myspace.com/mimille_
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 55
Localisation : Lyon

Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyMer 23 Juil - 15:31

Citation :
si les albums étaient à moins ou autours de 10 euros, c'est sur que je les acheterais.

Sur le net c'est ce prix voir moins quand on achète sur les sites US en ce moment, amazon par ex...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
sethageicko
Grand Panda
Grand Panda



Messages : 92
Date d'inscription : 19/02/2008

Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyJeu 24 Juil - 1:18

maé est à 7 euro....c'est les soldes
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Grand Panda
Grand Panda
Titia


Messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41
Localisation : Valence (26)

Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyJeu 24 Juil - 14:11

Etant une passionnée de musique je ne peux pas me permettre d'acheter tous les albums qui me plaisent, donc je télécharge un peu mais j'en achète énormément.
Le dernier en date, celui de Pascale Picard
Revenir en haut Aller en bas
Yanislow
Grand Panda
Grand Panda
Yanislow


Messages : 139
Date d'inscription : 03/08/2008

Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyVen 15 Aoû - 20:42

téléchargé les chansons dont je ne pouvais pas me passer ... toutes... argh

mais je l'ai acheté une bonne dizaine de fois pour moi et pour offrir ^^ j'ai le tickets de caisse pour preuve :p
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Bébé panda
Bébé panda
Mél


Messages : 21
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 42
Localisation : Reims

Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyVen 15 Aoû - 21:12

Quand on aime vraiment on finit par acheter!!! quel plaisir d'avoir un album bien conçu rien qu'à soi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://csaubenton.e-monsite.com
MaTT-
Bébé panda
Bébé panda



Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 44

Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyMar 19 Aoû - 0:04

Il y a des petits trucs qui me chiffonnent dans ce que je lis dans les derniers messages. Alors voilà du blabla, ça risque d'être un peu long, mais après tout on est là pour causer non ?

-> Le disque est trop cher

Je ne sais plus qui le précisait en réponse, mais clairement le disque aujourd'hui est loin d'être aussi cher qu'il a pu l'être (sans vouloir faire vieux con, mais un peu qd mm, ma première cassette d'AC DC y'a 15 ans, m'avait coûté 100 francs, soit 15€...). Au passage, vous notez qu'AC DC à 15 ans, Cocoon a 28, y'a du changement Wink

Les nouveautés ont bien baissé et je ne parle pas du fonds... cf les promo à répétition qui ont fait respirer artificiellement le bébé (un peu comme le DVD) avant de complètement flinguer le marché.. Et je ne parle même pas du marché de l'occasion (j'achète bcp de bouquins comme ça)

Et puis entre nous, la quasi totalité des albums est à 9,99€ sur itunes. Ok y'a pas la boîte mais quand on télécharge, y'a pas de boîte avec et on vit bien sans non ? et puis 0,99€ le morceau ... on pourra plus descendre plus bas Smile

-> Le téléchargement permet de découvrir plein d'artistes

Ça y'a pas à discuter pendant des heures, on a jamais pu découvrir autant de choses que depuis que la fée internet a touché le berceau de la musique.

La grosse dérive à ce bel adage, c'est que ces "jeunes" artistes ont besoin de vivre, donc à un moment, c'est bien de les découvrir, mais c'est mieux d'aller en concert, et encore mieux de leur filer un vrai coup de pouce en achetant l'album Smile

Le truc le plus absurde que j'ai lu, c'est de dire que le téléchargement fait pas forcément baisser les ventes. Un marché qui plonge de 50% depuis le développement du téléchargement, si y'a pas cause à effet, je veux bien me promener nu sur la place de la Bastille Smile

-> Quand c'est des jeunes artistes, j'achète

L'argument revient bcp, mais j'ai du mal à comprendre... Bon, qu'on achète pas le dernier Madonna, ça va pas la tuer, pour autant, ok. La question n'est pas de savoir si un artiste est jeune ou pas, mais simplement si on aime ou pas. Sinon, ça veut dire que dans 2 albums Cocoon ce sera des vieux et on achètera plus leur albums au profit de "nouveaux jeunes talents" ?

-> Je télécharge beaucoup et si j'aime bien j'achète

Ca, ça marchait jusqu'à août 2007 et la sortie de Deezer, mais aujourd'hui on peut quasiment tout écouter sur Deezer et pour ceux qui aiment l'underground, on trouve beaucoup de choses sur myspace Wink

Je pense qu'internet c'est effectivement un gros robinet facile à ouvrir et qui permet de satisfaire un besoin de consommation et de nouveauté. Alors on peut trouver et inventer toutes les mauvaises excuses qu'on veut, aujourd'hui, y'a vraiment moyen d'écouter de la musique et découvrir de nouveaux artistes de manière légale et très souvent gratuite, voir très peu chère (voir offres des fournisseurs d'accès type 9 etc., sites avec mp3 type blogothèque, Deezer, myspace !). Ca n'empêchera jamais de télécharger ici et là, et je suis le premier à le faire, mais de manière marginale et pas systématique...

Tout ceci étant dit, je blâme pas l'adolescent où l'étudiant sans le sou, le gros des pertes du marché se fait pas là. Je crois simplement qu'entre le téléchargement massif des premières années et le tout sécuritaire qu'on tente de nous imposer (OH MON DIEU, D. Ollivennes qui parle du marché de la musique, pourquoi pas un moratoire sur la vente d'arme dans le monde à Serge Dassault ?), il y a un entre deux qui passe par une responsabilisation de l'internaute et un stop à la banalisation du téléchargement côté internaute et côté publicitaires qui ne se privent pas pour vendre leur produit là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilypress.fr
Gralex
Petit Panda
Petit Panda
Gralex


Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Orléans

Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyVen 31 Oct - 4:29

Moi c'est un ami qui est allé vous voir en concert qui m'a envoyé touuuutes les chansons. Du coup moi aussi j'ai pris une place de concert et comme mon anniversaire arrivait bientôt je m'étais dit que 'jattendrai de me le faire offrir jusque là.
Et finalement on pouvait l'acheter après le concert alors j'ai pas hésité.

Je fonctionne à peu près comme les autres. Quand c'est des artistes coup de coeur ou que j'admire vraiment, j'aime avoir le CD, c'est un peu comme une relique.
Revenir en haut Aller en bas
richvirenque
Bébé panda
Bébé panda
richvirenque


Messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 32

Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyMer 26 Nov - 23:06

Ya un moyen de télécharger les lives et etc, tous se que l'on trouve pas cher disquaire ?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bébé panda
Bébé panda
sandie


Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 37

Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyLun 1 Déc - 17:26

j'ai acheté la version limité qui ressmble un petit livre avec les polaroïds dedans.
En général j'achète peu de Cd, souvent je télécharge une ou deux hansons que j'aime bien. Mais quand y'a un groupe que j'ai découvert en conccert et que j'aime bien je fais l'effort d'acheter le cd Smile pas énormément de tunes étant étudiante, çà m'empêche pas d'investir quand j'en ai vraiment envie!
Revenir en haut Aller en bas
chloegc
Bébé panda
Bébé panda
chloegc


Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 34

Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyLun 1 Déc - 19:54

Bon je me confesse !!! Oui j'ai téléchargé l'album, mais je suis allée à leur concert à Dijon et du coup je pense vraiment acheter l'album!!
Revenir en haut Aller en bas
http://seethevultures.canalblog.com
STid
Petit Panda
Petit Panda
STid


Messages : 32
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 30
Localisation : Gonesse (95)

Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptySam 27 Déc - 14:28

Bon, pour ma part je suis une grosse téléchargeuse, je l'avoue... mais c'est surtout par manque de moyens ou alors quand je télécharge, ca peut être aussi juste comme ca, pour découvrir...
Donc oui, au début j'ai téléchargé l'album de Cocoon, cependant je l'ai demandé (et eu) a Noel, alors ca rattrape...en fait je télécharge, mais les albums que j'aime vraiment, je finis par les acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stid-fm.skyblog.com
Invité
Invité




Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 15:57

quand on aime vraiment un groupe on achète tout ces albums.. =)
Revenir en haut Aller en bas
slavaniet
Petite Quiche
slavaniet


Messages : 947
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 35
Localisation : Hambourg

Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 21:21

Comme a dit stid, si tu manques de moyen tu vas pas braquer ta banque non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/MrsSpaceman
Invité
Invité




Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 21:26

certes mais quand meme c'est toujours plus agréable d'avoir le cd physique dans les mains après chacun ses avis
Revenir en haut Aller en bas
Babka
Super Panda
Super Panda
Babka


Messages : 165
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 39
Localisation : figeac city

Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 21:49

je suis d'accord avec Sviny... J'ai pas une tune en ce moment, mais je fais la folie d'acheter l'album de l'artiste que j'apprécie vraiment.
A côté, rien ne m'empeche de télécharger des inédits par exemple, mais d'avoir le support physique est une gage du soutien que je porte à l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/carocarpediem
slavaniet
Petite Quiche
slavaniet


Messages : 947
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 35
Localisation : Hambourg

Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 22:02

Bah écoute, perso ma banquière pense pas la même chose, et je ne pense pas qu'elle soit un cas isolé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/MrsSpaceman
Invité
Invité




Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 23:25

ba les gens font ce qui veulent.. c'est tout.. chacun fait ce qui lui plait avec son argent.. si achete ba il achete si achete pas ba tanpis.. à chacun de savoir gérer ces comptes !
Revenir en haut Aller en bas
slavaniet
Petite Quiche
slavaniet


Messages : 947
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 35
Localisation : Hambourg

Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyLun 19 Jan - 6:14

Oui, merci, je pense savoir le faire. Bon, au moins après relecture du topic, je n'avais pas répondu auparavant ici. Pour répondre au sujet de base, j'ai connu Cocoon à l'époque de l'EP. On m'avait envoyé les chansons sur msn, j'ai accroché, j'ai attendu patiemment l'album. J'ai acheté l'album.

Ensuite, pour revenir au fait de télécharger, légalement ou pas, acheter. Je ne télécharge pas, je ne télécharge plus depuis au moins 4/5 ans, je ne saurais même pas dire comment fonctionne un truc comme Emule. Je ne blâme pas mes potes qui traînent sur etorrent ou autre pour autant, ils trouvent des bons trucs des fois et je ne crache pas dessus quand je sais que j'achète quand ça sort. Donc, quand il faut, j'achète.
Avant la fac, c'était encore facile : lycéenne, une paye de pigiste tous les mois, rien à payer donc je pouvais claquer mon fric dans parfois 3/4 albums par mois. Après la fac, le budget a changé, logiquement. Des bourses, certes, toujours une paye, aussi. Aucune dépendance des parents reste le mot d'ordre. L'argent qui me reste à côté servent à trois budgets : budget fnac (CD/DVD/livres), budget concert (pas si gros que ça vu que je n'en paye quasiment aucun sur Nancy) et budget "voyage" (surtout pour les déplacements pour des concerts). Ce budget est toujours le même. On va pas revenir sur la crise de la culture qui se vend de moins en moins, des divx qu'on trouve de plus en plus, des lois contre le dl en peer to peer, etc.
Je préfère d'abord acheter les CDs de groupe que j'aime, là n'est pas le problème. Je reconnais préférer payer un EP/CD d'un label qui n'est pas une major, de groupes qui débutent (ou pas), donc ça évince un bon paquet de gens "pour la priorité". Je commence à avoir un bon paquet de disques à force, et je compte continuer à acheter, là n'est pas le problème. Et quand je ne peux pas avoir, je préfère qu'on me prête le CD et riper que de me faire chier à télécharger je ne sais où. Certains pensent que ça revient au même, certes. Y'a aussi un super endroit qu'on appelle les médiathèques, et quand elles sont bien tenues et fournies, on y trouve des bons trucs. Y'a les magasins de revente aussi. Enfin, tout cela est un autre débat.

Pour vous répondre, sviny & babka, j'ai dit cela car je sais qu'il y a des gens qui n'ont pas un job à côté des études, ou papa/maman/la famille qui aide, pour avoir un budget culturel énorme. Cela dépend aussi des goûts/préférences/passions de la personne. Bref, d'une tonne de choses. Je suis d'accord sur ce point hein. Ce que je veux dire, c'est qu'un ado qui a 20,30 (ou plus, je m'en fiche)€/mois comme argent de poche, je comprends qu'il veuille le passer dans autre choses que des CDs parce qu'il a autre chose en tête aussi. Stid, pour reprendre son exemple, à 15 ans. A 15 ans elle a autre chose à penser que d'agrandir sa CDthèque, tel est mon avis. Elle va au ciné, elle sort en ville, elle fait ceci, cela, et elle a le budget d'une fille de 15 ans. Vaut mieux quelqu'un qui me demande un cd pour le ripper que de me sortir "hey je sors de la fnac, je devais acheter tel cd, tel cd, je suis trop à découvert ça craint". J'ai prévu de m'acheter l'intégrale des Velvet quand je vais avoir mes bourses ce mois-ci et après avoir acheté un album, je n'ai pas craché sur Guimauve quand il m'a proposé de m'envoyer VU, alors que je compte l'acheter quand j'irais me payer ces fichus CDs. Tel est mon avis. Qui sait, peut-être qu'à votre âge je dirais la même chose hein :mrgreen:

PS : désolée du pavé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/MrsSpaceman
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 55
Localisation : Lyon

Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyLun 19 Jan - 20:14

Le pb n'est pas de télécharger, le pb est l'abus comme pour tout ;- ;-)

Citation :
On va pas revenir sur la crise de la culture qui se vend de moins en moins, des divx qu'on trouve de plus en plus, des lois contre le dl en peer to peer, etc.

Un faux pb, un article en Une du Monde du 12 janvier (je te le scanne si je le retrouve ;-)) titrait : "films, expos..., la culture ne connait pas la crise... l'année 2008 est celle de tous les records. En période de crise, la culture est un refuge pour les français..."

Citation :
je préfère qu'on me prête le CD et riper que de me faire chier à télécharger je ne sais où.

Ca prend moins de temps, en quelques secondes tu trouves dorénavant quasi n'importe quoi...

La revente me gêne sur un point, les artistes ne touchent rien là dessus il me semble...

Citation :
Elle va au ciné,

Le pb est justement les tarifs exorbitants des cinés...

Citation :
je n'ai pas craché sur Guimauve quand il m'a proposé de m'envoyer VU

;-) d'autant qu'il est rare et essentiel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
STid
Petit Panda
Petit Panda
STid


Messages : 32
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 30
Localisation : Gonesse (95)

Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyLun 19 Jan - 23:05

slavaniet a écrit:
Stid, pour reprendre son exemple, à 15 ans. A 15 ans elle a autre chose à penser que d'agrandir sa CDthèque, tel est mon avis. Elle va au ciné, elle sort en ville, elle fait ceci, cela, et elle a le budget d'une fille de 15 ans. Vaut mieux quelqu'un qui me demande un cd pour le ripper que de me sortir "hey je sors de la fnac, je devais acheter tel cd, tel cd, je suis trop à découvert ça craint". J'ai prévu de m'acheter l'intégrale des Velvet quand je vais avoir mes bourses ce mois-ci et après avoir acheté un album, je n'ai pas craché sur Guimauve quand il m'a proposé de m'envoyer VU, alors que je compte l'acheter quand j'irais me payer ces fichus CDs. Tel est mon avis. Qui sait, peut-être qu'à votre âge je dirais la même chose hein :mrgreen:

Je plussoie avec Guimauve, je vais pas souvent au ciné (du moins entre amis, parce que en famille, ben c'est mes parents qui payent quoi), car c'est quand même pas mal cher...en général avec mon groupe d'amis on préfère se retrouver chez quelqu'un pour regarder un film, jouer a Rock band (bon, ca c'est chez moi surtout), ou simplement discuter...
Après, en général, quand je trouve un CD que j'aime et pas cher en fouillant dans divers magasins, souvent je l'achète. Cependant les CD, ben voilà, j'achète ceux que je connais déjà et que j'aime, je suis pas trop du genre a dépenser 15 euros mini (pour un CD neuf hein) les yeux fermés, donc les artistes dont je connais juste 1 ou 2 chansons et dont je veux en découvrir plus, en général je vais télécharger l'album, et après, ben...faut voir, si c'est vraiment un gros coup de cœur je finis par acheter le CD ^^ (d'ailleurs je cherche toujours le dernier MGMT à pas trop cher..)

Enfin bon, en tout cas ouais, ma priorité n'est pas non plus dans les CD, puis le budget..bon ben il est pas super élevé quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://stid-fm.skyblog.com
slavaniet
Petite Quiche
slavaniet


Messages : 947
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 35
Localisation : Hambourg

Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyMar 20 Jan - 18:36

Guimauve a écrit:
Citation :
On va pas revenir sur la crise de la culture qui se vend de moins en moins, des divx qu'on trouve de plus en plus, des lois contre le dl en peer to peer, etc.

Un faux pb, un article en Une du Monde du 12 janvier (je te le scanne si je le retrouve ;-)) titrait : "films, expos..., la culture ne connait pas la crise... l'année 2008 est celle de tous les records. En période de crise, la culture est un refuge pour les français..."

Je veux bien (tu parles avec Bienvenue chez les Ch'tits, le DVD live de Maé et le nouvel album de Britney Spears, y'a du chiffre... ok, gros cliché je sais!) Wink

Guimauve a écrit:
La revente me gêne sur un point, les artistes ne touchent rien là dessus il me semble...
Je ne crois pas non plus, ce qui est un peu bête au fond, ce serait un système long à mettre en place en plus, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/MrsSpaceman
Lauralou
Petit Panda
Petit Panda
Lauralou


Messages : 30
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 EmptyLun 23 Fév - 21:04

Moi j'achète toujours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lauralouchou
Contenu sponsorisé





Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou téléchargement ?   Achat ou téléchargement ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat ou téléchargement ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Cocoon :: On Cocoon Way. :: Les Chansons.-
Sauter vers: