Forum non officiel de Cocoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.myspace.com/listentococoon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Muse

Aller en bas 
+30
Nath Cmoi
LuLu Pique
Oli
titetanouchka
Dalekohled
Pouik
Platypus
Babka
Stannick
Loe
niko
k-nel
RaphaëL
grumly
marina
Alice
Guimauve
Yule
lilou
LiliChupee
(^_^)
June
schoolofenstru
Lennie
LuminouRoz
Cocoon
Adora
slavaniet
Chamolko
Tyler_Durden
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 1:30

niko a écrit:
Bah après ça dépend des goûts mais par exemple celui de Muscle Museum est assez laid ( matthew est le premier à le trouver affreux ) ... Ne parlons même pas de Sing For Absolution avec des images de synthèses des plus douteuses ... Stockholm Syndrome qui n'apporte pas grand chose et Starlight qui est plus que ridicule !!

Je me trmpe, c'est Muscle Museum facon suburb US non ? ben perso je me contrefous que mattew ne l'aime pas, je ne vénère pas chaque parole des groupes ;-) l'ambiance est réussie... Time is running out c'est la parodie de Docteur Folamour de Kubrick ? New Born et son dérèglement de l'image en même temps que le solo de guitare... Plug in ce sont les images de synthese je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Yule
Super Panda
Super Panda
Yule


Messages : 189
Date d'inscription : 11/01/2008
Localisation : Clermont-Ferrand / Thiers

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 1:40

Oui Muscle Museum c'est la parodie d'un quartier résidentiel Américain moyen. C'est de la parodie facile mais amusante.

Time is running out c'est bien la parodie du Docteur Folamour de Kubrick.

Plug In baby c'est des images de synthése avec "des poupées électriques".
Revenir en haut Aller en bas
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 1:48

Yule a écrit:
Bon j'ai réécouté Assassin pour te faire plaisir lol et c'est vrai que le jeu de batterie est bien mais j'accroche pas trop sur la chanson encore une fois ... Par contre j'ai réécouté par la même occassion la chanson dans une version live antérieure à la version studio et la je préfére avec la variante au mileu qui est excellente (version Grand Omega Bosses pour info).

Merci !!! I love you

Sinon, pour la version Grand Mega Bosses, suite par MP Wink



Les clips de Muse, je ne m'y suis jamais intéressée plus que ça (han, j'suis une fausse fan !!!!! Evil or Very Mad Crying or Very sad Sad Embarassed Arrow )
Ils ne m'intéressent pas trop parce qu'ils dénaturent mon imaginaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
niko
Panda Minet
niko


Messages : 893
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Grenoble

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 14:03

Non mais Guimauve tu traînes 3 exemples de clips depuis le début ( ah non 4 désolé avec PIB maintenant Very Happy ) -_-
De toute façon chacun son point de vue moi je n'aime pas trop leurs clips et puis basta !
Viens pas me reparler de leur parodie de Kubrick ...

Edit : Le clip de Butterflies & Hurricane est aussi très moyen ( mais encore une fois ça dépendra des goûts ... Guimauve lui adore et c'est tant mieux pour lui ... chacun à son avis subjectif ce qui fait qu'on ne sera jamais d'accord Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_niko_show
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 14:45

niko a écrit:
Non mais Guimauve tu traînes 3 exemples de clips depuis le début ( ah non 4 désolé avec PIB maintenant Very Happy ) -_-
De toute façon chacun son point de vue moi je n'aime pas trop leurs clips et puis basta !
Viens pas me reparler de leur parodie de Kubrick ...

Edit : Le clip de Butterflies & Hurricane est aussi très moyen ( mais encore une fois ça dépendra des goûts ... Guimauve lui adore et c'est tant mieux pour lui ... chacun à son avis subjectif ce qui fait qu'on ne sera jamais d'accord Very Happy )

Euh... c'est quoi c'est agressivité ? Je "traine" 3 exemples ? C'est déjà pas mal non 3 exemples ? ;-) et puis désolé d'exhumer les vieilleries, mais depuis que Muse est devenu Queen le groupe ne m'intéresse plus guère ;-)
Et puis je pensais naïvement qu'un forum servait avant tout à échanger et pas à sortir pour la énième fois le très éculé "chacun ses gouts"... Et ou ai je dis que "j'adore" ? tu bosses chez TF1 pour déformer les propos d'autrui ? tu as dis doctement que *tous* les clips étaient sans intérêt, ce avec quoi je ne suis pas d'accord, ce quine fait pas de moi un ado-rateur ;-) ;-)

PS : pour moi le PIB c'est le produit intérieur brut, au fait vous aimez TM ou IDGAS ou encore TO ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
niko
Panda Minet
niko


Messages : 893
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Grenoble

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 14:57

D'accord Very Happy
Je ne vais pas surenchérir parce que ça sert vraiment à rien ...
Je n'aime pas les clips de Muse ( mise à part celui de Knights Of Cydonia cheers ) et toi tu les aimes ( surtout celui de Time Is Running Out qui est une parodie de Docteur Folamour de KUBRICK )

==> Et en plus c'est que tu es drôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_niko_show
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 15:05

Je ne vois pas en quoi je suis drole, et je ne vois guère d'arguments... impression d'être en classe :

- je n'aime pas
- oui, certes, mais pourquoi ?
- je n'aime pas...
- ahhhhh, ok d'accord.

PS 1 : encore une fois cite moi le passage où j'ai écris que "j'aimais" quoique ce soit... là encore, même impression...

PS 2 : tant mieux si je te fais rire
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
niko
Panda Minet
niko


Messages : 893
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Grenoble

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 15:27

Là je crois qu'on dérive un peu du sujet principal qui est : MUSE !!
Guimauve si t'as un problème avec moi ===> par MP merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_niko_show
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 15:37

Moi je n'ai pas de problème :-) mais relis toi avant de poster ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
niko
Panda Minet
niko


Messages : 893
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Grenoble

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 15:42

D'accord je prend note Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_niko_show
Pouik
Grand Panda
Grand Panda
Pouik


Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : entre ciel et terre

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 15:49

Bon et bien pour rester dans les "je n'aime pas", au risque de me faire trucider, je n'ai pas été transcendé par le dernier DVD de Muse. Le DVD est bon, mais le concert ne m'a pas plus plu que çà. Ceux qui ne supporteront pas mes critiques sur ce DVD peuvent passer leur chemin, la suite est pour les gens ouverts d'esprits (je ne vise personne en particulier, du moins personne n'ayant posté sur ce topic Razz)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
niko
Panda Minet
niko


Messages : 893
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Grenoble

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 16:09

Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'ils ont perdu une spontanéité et une folie qui leur était propre à leurs débuts ... Même l'impro entre Starlight et Time Is Running Out n'a plus rien d'une impro Very Happy
Et puis c'est vrai que les chansons de Black Holes & Revelations ne sont pas aussi énormissimes que Citizen Erased ou bien Showbiz ... ( Même si Map est vraiment excellente, hein LiLi Very Happy ou bien Knights Of Cydonia )
Par contre, pas trop d'accord avec New Born ! C'est une chanson grandiloquente et je trouve que sur Hullabaloo on ne percevait pas trop ce côté là... Alors que là dans un stade ça prend tout son sens ( même si le solo gâche un peu tout car il est un peu trop brouillon ) Mais je respecte totalement ton avis ( oui oui je suis ouvert d'esprit Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_niko_show
Pouik
Grand Panda
Grand Panda
Pouik


Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : entre ciel et terre

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 16:21

Ce qui m'a froissé sur New Born, c'est la transition piano guitare. Sur Hullabaloo il y a juste un "wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn" de la guitare qui laisse bien monter la pression, on entend le public qui crie, la prise de vue au dessus de Dom et de sa batterie, Matt qui part d'un coup d'un seul sur sa gratte ... je trouve cette version déchainée. Alors que sur HAARP, le "gratte gratte" au milieu à la guitare m'a géné. J'ai l'impression que du coup on entend pas la tension monter dans le public avant l'explosion, çà ne nous laisse pas assez ruminer avant de sauter partout.

Maintenant il est vrai que je me suis focalisé sur ce passage de la chanson et que çà m'a un peu bloqué. Promis je réanalyse à froid tout le DVD et en particulier New Born et je vous refait un post avec un peu de recul.

Encore une fois ce n'est que mon avis et je comprends que vous ne soyez pas d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
niko
Panda Minet
niko


Messages : 893
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Grenoble

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 16:24

Moi aussi je vais bien re-regarder les deux New Born pour essayer d'être plus objectif ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_niko_show
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 16:33

@ Guimauve : je comprends tes arguments en ce qui concerne les clips de Muse, et merci d'ailleurs ! Wink
En revanche, comparer Muse à Queen, suis pas d'accord du tout !!!


@ niko : Guimauve argumente, ce que je trouve très bien. Donc s'il veut venir en discuter, ne lui dit pas "viens pas me parler de" Wink
Et oui Map Of The Problematique est énorme drunken

@ Pouik : D'accord avec toi pour le solo de New Born qui n'est pas transcendant. D'accord avec toi pour dire que le concert était bien différent d'avant question spontanéité.
Mais pour moi, ils ont évolué, ils n'ont plus 20 ans et c'est ça que j'aime chez eux, c'est qu'ils me surprennent toujours ! S'ils faisaient toujours les fous-fous, je crois que je serais un peu blasée. J'ai aimé l'entrée sur scène, j'ai aimé le final. J'aime ce DVD, même si 1) je pense qu'ils auraient dû filmer le Parc des Princes pour diverses raisons, 2) je préfère le CD !
Revenir en haut Aller en bas
niko
Panda Minet
niko


Messages : 893
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Grenoble

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 16:38

Oui je suis assez d'accord sur le fait que je me suis emporté alors que Guimauve a argumenté ...
Donc si Guimauve veut bien m'excuser ? Embarassed

Mais oui ce solo de New Born est vraiment ... Evil or Very Mad
j'espère qu'ils vont le changer vite !!
Comme le dit LiLi, il y a une vrai maturité maintenant ! On ne verra plus Matthew jeter sa guitare ou bien on ne les verra plus se jeter sur la batterie de Dom ... Mais en contrepartie, ils ont un son plus carré et plus maitrisé ... Enfin, je comprend que ça puisse décevoir !
En ce qui concerne l'entrée et le final, moi j'ai adoré !! L'entrée fait mégalomaniaque mais ce qui est bon c'est qu'ils assument entièrement Very Happy


Dernière édition par niko le Mar 8 Avr - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_niko_show
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 16:46

Citation :
Oui je suis assez d'accord sur le fait que je me suis emporté alors que Guimauve a argumenté ...
Donc si Guimauve veut bien m'excuser ? Embarassed

Pas de problème ;-)

Citation :

En revanche, comparer Muse à Queen, suis pas d'accord du tout !!!

Oui, c'était un peu de provoc ;-) ;-) mais j'aurais pu citer n'importe quel groupe de stade qui oeuvre dorénavant dans la démesure ;-) ;-) ;-) Tiens Queen fait une tournée bientôt d'ailleurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 16:50

Tu peux en parler dans le topic news musicales Guimauve Wink

@ niko : tu sais qu'au Parc des Princes, Matthew a jeté sa guitare (son acoustique) !! Ca a fait un bruit sourd, et ça m'a étonné d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
niko
Panda Minet
niko


Messages : 893
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Grenoble

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 16:55

Oui oui je sais Very Happy ( c'était sur la fin de City Of Delusion il me semble ? )
Moi aussi ça m'a choqué ... Mais c'était parce qu'il y avait plein de problèmes au niveau son et qu'il en avait marre ... Enfin, il me semble que c'est pour ça !! Alors qu'auparavant c'était vraiment un trip ... J'voulais le dire dans ce sens là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_niko_show
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 16:58

C'est ça les nouveaux riches ;-) ;-) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Pouik
Grand Panda
Grand Panda
Pouik


Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : entre ciel et terre

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 16:59

Ben c'est évident que faire un "caprice" parce que sa guitare est pas accordée c'est pas comme rentrer en transe après agitated version Hullabaloo Razz Moi la première fois que j'ai vu ce DVD j'ai été choqué par ce passage ... snif snif la belle guitare avec une caméra sur le manche et le gros ampli que je mettrais bien dans ma maison. Depuis je me dis "wouahooouuuu le gros trip !" bounce
Revenir en haut Aller en bas
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 17:01

Voui je sais que c'est ce que tu voulais dire niko Wink

@ Pouik : je ne crois pas que ce soit dû à un caprice Rolling Eyes

Il me semble que c'est à la fin d'Unintended non ? En tout cas, ce serait parce qu'il y avait un problème de micro et qu'ils n'ont pu jouer Soldier's Poem qui était prévue.

Quelqu'un aurait-il des infos plus sûres ?

Guimauve, ne fais pas ton drôle : Argumente tes propos voyons !!! (joke Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Panda Géant
Panda Géant
Loe


Messages : 285
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 31

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 17:03

Au moins ça nous aura évité le massacre des oreilles Rolling Eyes
J'laime bien, Matthew, quand il est sur les nerfs ^_^
Je trouve, perso, que s'ils avaient joué Soldier's poem ça aurait un peu gâché la fin assez énormissime du concert...
Enfin bon, c'est mon point de vue hin ^^


[Edit : Ouai en fait je sais plus trop si c'était à la fin d'Unintended ou City of Delusion mais toujours est-il qu'on a pas eu Soldier's Poem. Je pense aussi à un problème de son parce que Matt' paraissait pas mal énervé.]


Dernière édition par Loe le Mar 8 Avr - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niko
Panda Minet
niko


Messages : 893
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Grenoble

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 17:05

J'ai envie de dire ... Au moins on a évité A soldier's Poem grâce à ce caprice ... Muse - Page 10 99178

Edit : Ah Loe a été plus rapide que moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_niko_show
Pouik
Grand Panda
Grand Panda
Pouik


Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : entre ciel et terre

Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 EmptyMar 8 Avr - 17:06

C'est pour çà que j'ai mis caprice entre "". disons que c'était de l'agacement ou de l'énervement je ne sais pas trop. Je disais juste çà pour comparer au seul autre cassage de guitare de Matt qui était plus "rock'n roll" a mon goût. Mais c'est clair que Matt un peu excité c'est énorme !

Quoi que dans les bonus d'Hullabaloo on le voit jeter sa guitare dans la foule, la foutre dans une poubelle ... du grand n'importe quoi mais avec eux je sais pas, çà passe tout le temps ! Razz


Arfff, je vois que je ne suis pas le seul à pas être super fan de cette chanson ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muse
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Cocoon :: My Friends All Died In A Plane Crash. :: Musique.-
Sauter vers: