Forum non officiel de Cocoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.myspace.com/listentococoon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Muse

Aller en bas 
+30
Nath Cmoi
LuLu Pique
Oli
titetanouchka
Dalekohled
Pouik
Platypus
Babka
Stannick
Loe
niko
k-nel
RaphaëL
grumly
marina
Alice
Guimauve
Yule
lilou
LiliChupee
(^_^)
June
schoolofenstru
Lennie
LuminouRoz
Cocoon
Adora
slavaniet
Chamolko
Tyler_Durden
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
niko
Panda Minet
niko


Messages : 893
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Grenoble

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyDim 6 Avr - 18:57

HANN !! Ce serait un truc de fou !! Même si c'est peu propable ... j'pense que là ils ont qu'une envie c'est de faire un énorme break parce que depuis 2006 ils ne font que tourner partout dans le monde ...
Enfin, peut être qu'ils vont dire oui pour un un seul festival et qui sera peut être français !!
Et puis bon on peut jamais vraiment s'arrèter de jouer de la musique ... Et nous les Français on a toujours été un peu priviliégés ... Alors on peut toujours espérer I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_niko_show
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyDim 6 Avr - 19:38

Le 6 juin à Lisbonne dans le cadre du festival Rock in Rio.
Le 13 aout au Marlay Park de Dublin. Les places pour ce concert seront mises en vente le 11 avril prochain.

Pas sûr : un concert à Belfast (Irlande) au mois d'aout.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Panda Minet
niko


Messages : 893
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Grenoble

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyDim 6 Avr - 19:55

Tout ça c'est malheuresement trop loin Crying or Very sad Crying or Very sad
Pour réussir à convaincre mes parents d'aller à Dublin voir Muse ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_niko_show
Yule
Super Panda
Super Panda
Yule


Messages : 189
Date d'inscription : 11/01/2008
Localisation : Clermont-Ferrand / Thiers

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyLun 7 Avr - 1:07

niko a écrit:

Idem que toi en ce qui concerne SUPERMASSIVE ( j'fais un effort mais j'écris pas en entier sinon trop long Embarassed ) ! Autant en studio je ne la trouve pas transcendante mais en live elle claque ( idem pour Invincible ) !! J'ai jamais compris pourquoi Supermassive était sortie en tant que premier single ... Une comme Exo-politics aurait été 1 000 fois plus efficace ( et surtout plus fidèle à ce que Muse fait )

Supermasive Black Hole est une des chansons dont le groupe est fier car sa faisait très longtemps qu'il cherchait à faire une chanson comme celle ci et qu'il n'y parvenait pas (cf interviews à la sortie du dernier album). J'approuve vraiment le choix de ce premier single car le groupe a montré qu'il pouvait suprendre, innover et se mettre en danger. Bien sur il aurait pu sortir une chanson comme Exo Politics ou Starlight, d'un point de vue commercial le succès était assuré.

SInon, d'un point de vue personnel je trouve que cette chanson, malgrè un rythme r'n'b, est une des seules chansons rock du dernier album au bout du compte.
Revenir en haut Aller en bas
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyLun 7 Avr - 1:23

Exo-Politics : succès assuré ? Laisse-moi franchement rire !!!

Supermassive Black Hole une des seules chansons rock du dernier album ? Mais on aura tout entendu Rolling Eyes Explique-toi si tu veux bien parce que j'aimerais bien comprendre cat

Et tu penses quoi d'Assassin ?


Dernière édition par LiliChupee le Lun 7 Avr - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yule
Super Panda
Super Panda
Yule


Messages : 189
Date d'inscription : 11/01/2008
Localisation : Clermont-Ferrand / Thiers

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyLun 7 Avr - 2:42

LiliChupee a écrit:
Exo Politics : succès assuré ? Laisse-moi franchement rire !!!

Je pensais plus à Starlight en parlant de succés assuré. Mais je pense que le groupe aurait eu plus de succès avec Exo Politics que Supermasive Black Hole auprès de la communauté.

LiliChupee a écrit:
SMBH une des seules chansons rock du dernier album ? Mais on aura tout entendu Rolling Eyes Explique-toi si tu veux bien parce que j'aimerais bien comprendre cat Et tu penses quoi d'Assassin

Déjà j'ai dit "une des seules", j'ai pas dit "la seule". Ensuite, bien sur que Assasin est une chanson très rock ( mais aussi très laide à part dans sa version Grand Omega Bosses). Le reste de l'album forme un ensemble très pop (voir new wave / electro parfois) : Starligh , city of delusion, hoodoo, invincible, ... Dailleurs je trouve que ce dernier album est certainement le moins rock des 4, ce qui ne le rend pas forcément moins bon d'ailleurs.

Et je maintiens ce que j'ai dit plus haut, le riff de guitare sur Supermasive Black Hole est bel et bien un des seuls riffs typé rock du dernier album.
Revenir en haut Aller en bas
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyLun 7 Avr - 12:03

D'accord avec toi sur le fait que Black Holes & Revelations soit l'album le moins rock de Muse, mais en même temps, moi c'est un groupe que je ne classe dans aucun genre : c'est Muse quoi !

J'ai bien compris que tu avais dit "une des seules", et j'ai d'ailleurs repris cette formule...

Assassin est laide ? Ok. On est définitivement pas d'accord. On ne doit pas aimé le même Muse Wink
Cette chanson a une puissance rare, et la batterie me rend folle (dans le bon sens... drunken)

Ok pour le riff de Supermassive Black Hole, même si la chanson en elle-même n'est pas si rock. Mais je comprends mieux ton point de vue maintenant !


Dernière édition par LiliChupee le Lun 7 Avr - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lennie
Panda Flic
Lennie


Messages : 798
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Bzh.

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyLun 7 Avr - 15:46

Mes remarques passent au dessus de certain(e)s apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-lennie.blogspot.com/
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyLun 7 Avr - 16:32

Je ne fais plus d'abréviations pour toutes les chansons, mais là on parle beaucoup de Supermassive Black Hole, SMBH donc !

J'vais éditer rien que pour toi, même si je ne suis pas d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko
Panda Minet
niko


Messages : 893
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Grenoble

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyLun 7 Avr - 19:15

LiliChupee a écrit:



Assassin est laide ? Ok. On est définitivement pas d'accord. On ne doit pas aimé le même Muse Wink
Cette chanson a une puissance rare, et la batterie me rend folle (dans le bon sens... drunken)

Et le riff de guitare est ... APOCALYPTIQUE I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_niko_show
Loe
Panda Géant
Panda Géant
Loe


Messages : 285
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 30

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyLun 7 Avr - 19:40

Malheureusement il n'y a que le riff de guitare Rolling Eyes
Enfin bon, niko, tu sais déjà que j'aime pas trop cette chanson.
Bien sûr, si on compare avec une certaine Starlight c'est du grand art mais bon.
Perso j'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyLun 7 Avr - 19:46

La batterie est énormissime sur Assassin, c'est une des meilleures du point de vue Dom !!!

Et il faut arrêter de dénigrer Starlight ! Matraquage radio, certes... Mais elle n'est pas si nulle !
Revenir en haut Aller en bas
niko
Panda Minet
niko


Messages : 893
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Grenoble

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyLun 7 Avr - 19:52

Oui la batterie est juste énorme sur cette chanson ( tout comme le riff Very Happy )

Starlight elle est ultra KITCH je trouve ... En live y'a qu'à entendre le synthé du début ( on dirait un air d'un tube disco qui aurait mal vieillit ) !! Après, elle se laisse entendre mais pour moi ça va pas plus loin que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_niko_show
Loe
Panda Géant
Panda Géant
Loe


Messages : 285
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 30

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyLun 7 Avr - 19:59

J'vais pas direct changer de chanson quand je l'entends (quoi que...) mais je vais pas l'écouter de moi même quoi.
Et puis surtout... Le clip.
Il donne pas des masse envie d'aimer la chanson.
Et en plus, comble du comble, elle est destiné à Gaïa ! (je sors Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Yule
Super Panda
Super Panda
Yule


Messages : 189
Date d'inscription : 11/01/2008
Localisation : Clermont-Ferrand / Thiers

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyLun 7 Avr - 23:25

Starlight est une chanson ultra simpliste au niveau instrumental et au niveau de sa strucutre mais elle est très efficace. Le synthé du début me fait plus penser à une imitation de U2 qu'à un vieux tube disco. Starlight, c'est le single idéal et c'est bien ca qui est dommage. Si la chanson avait été beaucoup moins matraquée à la radio, elle ne serait pas autant dénigrée aujourd'hui.

Assassin est plus intéressante au niveau instrumental c'est certain mais pour moi ca reste le Stockolm Syndrome bis raté de ce dernier album. Contrairement à Niko, le riff de guitare ainsi que le son de la guitare me font grincer les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Panda Géant
Panda Géant
Loe


Messages : 285
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 30

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyLun 7 Avr - 23:39

Assassin ça fait un peu reprise ratée de System Of A Down Suspect
Mais je l'aime bien quand même hin, faut pas croire ^_^
Revenir en haut Aller en bas
niko
Panda Minet
niko


Messages : 893
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Grenoble

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyLun 7 Avr - 23:48

Petite précision : en ce qui concerne Starlight, c'est juste en live que ça me fait l'effet d'un tube disco raté !
Yule, en disant que Starlight est simpliste t'as résumé tout le morceau ... et c'est bien ce qui me dérange dedans !! Elle apporte rien de particulier musicalement ... C'est juste un bon morceau à écouter quand on a pas envie de réfléchir Very Happy

Sinon, c'est vrai que Assassin a une ressemblance frappante avec SOAD (on s'était fait la remarque dans la voiture en direction du PDP, hein laura ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_niko_show
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyMar 8 Avr - 0:10

Yule a écrit:
Starlight est une chanson ultra simpliste au niveau instrumental et au niveau de sa strucutre mais elle est très efficace. Le synthé du début me fait plus penser à une imitation de U2 qu'à un vieux tube disco. Starlight, c'est le single idéal et c'est bien ca qui est dommage. Si la chanson avait été beaucoup moins matraquée à la radio, elle ne serait pas autant dénigrée aujourd'hui.

On est d'accord Wink Efficace, mais trop matraquée !

Yule a écrit:
Assassin est plus intéressante au niveau instrumental c'est certain mais pour moi ca reste le Stockolm Syndrome bis raté de ce dernier album.

Ouh... Alors déjà tu fais une faute sur une de mes chansons préférée, ça va pas aller... Stockholm Syndrome n'a rien à voir avec Assassin !
Dis-moi ce que tu penses de la batterie s'il te plaît. Est-ce que tu peux la réécouter en écoutant uniquement la batterie pour me faire plaisir Embarassed

Et en ce qui concerne la ressemblance avec SOAD, moi je ne trouve pas Wink

@ Loe : effectivement le clip et le fait qu'elle soit destinée à Gaïa (la copine de Matthew (le chanteur/guitariste/pianiste/compositeur...) pour ceux qui passeraient par là et seraient intéressés par cette magnifique info) ça casse tout !
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Panda Géant
Panda Géant
Loe


Messages : 285
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 30

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyMar 8 Avr - 0:23

Lili : On trouvait que le début ressemblait beaucoup à Sad Statue de SOAD ^_^
(Sinon, pour starlight... C'est évident que si elle m'était destinée à moi plutôt qu'à Gaga, je la trouverais éblouissante ... -> )


[Edit : Niko -> Wiiiiiii le Parc des Princessssss elephant Miaou ]
Revenir en haut Aller en bas
niko
Panda Minet
niko


Messages : 893
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Grenoble

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyMar 8 Avr - 0:27

Mais de toute façon les clips de Muse n'ont jamais été exceptionnels ... Excepté KOC qui est cheers cheers

Gaïa elle n'a jamais voulu m'accepter sur myspace Arrow Arrow lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_niko_show
Loe
Panda Géant
Panda Géant
Loe


Messages : 285
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 30

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyMar 8 Avr - 0:34

Normal tu lui fais peur. Vu le nombre de fois que tu lui as demandé... loool
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyMar 8 Avr - 0:53

niko a écrit:
Mais de toute façon les clips de Muse n'ont jamais été exceptionnels ... Excepté KOC qui est cheers cheers

Gaïa elle n'a jamais voulu m'accepter sur myspace Arrow Arrow lol

ah bon ? ;-) ben il me semble que la parodie de Kubrick est assez réussie, celui de Unintended façon Pré Desperate Housewifes aussi ou encore New Born et son 360° ou encore celui avec les tentacules...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
niko
Panda Minet
niko


Messages : 893
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Grenoble

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyMar 8 Avr - 0:59

Bah après ça dépend des goûts mais par exemple celui de Muscle Museum est assez laid ( matthew est le premier à le trouver affreux ) ... Ne parlons même pas de Sing For Absolution avec des images de synthèses des plus douteuses ... Stockholm Syndrome qui n'apporte pas grand chose et Starlight qui est plus que ridicule !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_niko_show
Yule
Super Panda
Super Panda
Yule


Messages : 189
Date d'inscription : 11/01/2008
Localisation : Clermont-Ferrand / Thiers

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyMar 8 Avr - 1:02

LiliChupee a écrit:

Ouh... Alors déjà tu fais une faute sur une de mes chansons préférée, ça va pas aller... Stockholm Syndrome n'a rien à voir avec Assassin !
Dis-moi ce que tu penses de la batterie s'il te plaît. Est-ce que tu peux la réécouter en écoutant uniquement la batterie pour me faire plaisir Embarassed

Oups pour l'écriture de Stockholm Syndrome, pourtant c'est une de mes chansons préférées à moi aussi.
Bon j'ai réécouté Assassin pour te faire plaisir lol et c'est vrai que le jeu de batterie est bien mais j'accroche pas trop sur la chanson encore une fois ... Par contre j'ai réécouté par la même occassion la chanson dans une version live antérieure à la version studio et la je préfére avec la variante au mileu qui est excellente (version Grand Omega Bosses pour info).

Edit : Il y a un certain nombre de clips excellents : New Born, Knight Of Cydonia, Plug in Baby superbe, Muscle Museum superbe ambiance, Hysteria facile mais excellent. Enfin je rajouterai que le clip de Time Is running Out est excellent voir le meilleur, allez voir sur microcuts.net le dossier le concernant c'est très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Panda Géant
Panda Géant
Loe


Messages : 285
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 30

Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 EmptyMar 8 Avr - 1:13

J'aime bien le clip de sunburn.
Il est pas excellent mais j'aime bien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muse
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Cocoon :: My Friends All Died In A Plane Crash. :: Musique.-
Sauter vers: