Forum non officiel de Cocoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.myspace.com/listentococoon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Muse

Aller en bas 
+30
Nath Cmoi
LuLu Pique
Oli
titetanouchka
Dalekohled
Pouik
Platypus
Babka
Stannick
Loe
niko
k-nel
RaphaëL
grumly
marina
Alice
Guimauve
Yule
lilou
LiliChupee
(^_^)
June
schoolofenstru
Lennie
LuminouRoz
Cocoon
Adora
slavaniet
Chamolko
Tyler_Durden
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Tyler_Durden
Panda Géant
Panda Géant
Tyler_Durden


Messages : 411
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Muse Empty
MessageSujet: Muse   Muse EmptyMer 2 Jan - 21:33

Etant donné que leur nouveau DVD Haarp Tour : Live from Wembley sort dans un mois, ça me paraissait une bonne idée d'ouvrir ce sujet sur un groupe que je surkiffe I love you

Bon jsais pas si c'est très utile de les présenter mais jle fais quand même, Muse est un trio du Devon (région de l'Angleterre) composé de Matthew Bellamy le chanteur/guitariste/pianiste, de Dominic Howard le batteur et Chris Wolstenholme le bassiste...

Je suis complètement accro depuis que je les ai vu en concert, l'énergie qu'ils dégagent en live c'est énorme, on est sur une autre planète. (Même si ils semblent s'être un peu calmés ces derniers temps...)

Jsais pas trop quoi dire d'autre, j'espère juste que ce nouveau DVD sera au niveau d'Hullabaloo (le premier DVD, au zénith de Paris)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_only_one_tyler_durden
Chamolko
Petit Panda
Petit Panda
Chamolko


Messages : 37
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36
Localisation : Neverland

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyMer 2 Jan - 21:41

J'ai mis du temps à aimer.

Le matraquage radio à la sortie de Absolution m'avait saoulé... enfin comme n'importe quel matraquage radio, même si c'est des chansons que j'adore, quand c'est trop c'est trop.

Et la première fois que je les avais vu sur scène j'avais pas été super emballée [2004] et puis j'attendais surtout ceux qui passaient après eux [Placebo] donc j'étais pas forcément dans les bonnes conditions pour apprécier, et les fans cons autour de moi n'avaient pas non plus arranger la chose...

Mais bon j'y suis retournée! L'année dernière à Arras. Et là j'ai nettement apprécié, et ça m'a donné envie d'écouter d'avantage ce qu'ils faisaient. Je suis aussi allée les voir à Lille en décembre 2006 [et puis la fin de soirée qui allait avec était particulièrement intense!], et au Parc des Princes en juin, par curiosité, pour le spéctacle et parce que monsieur Bellamy avait réussi à me convaincre...hum [je suis facilement influencable quand il s'agit de musique, alors si c'est matthew bellamy qui vente le truc, ça arrange pas].

Enfin voilà j'aime beaucoup, et j'irais sans aucun doute les revoir dès que l'occasion se présentera!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aaronforum.com
Tyler_Durden
Panda Géant
Panda Géant
Tyler_Durden


Messages : 411
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyMer 2 Jan - 21:53

Ha oui quand même ! Jme suis pas trop rendu compte du matraquage sur Absolution (j'ai connu le groupe à cette époque là), par contre celui sur Starlight m'a bien saoûlé... J'étais au Parc des Princes aussi en juin dernier après les avoir vu à Bordeaux en octobre 06, le truc qui m'a fait bizarre c'est de voir une bonne grosse partie du public semblant se dire "c'est quoi ste chanson ? oO" au moment de Microcuts, et dès que Starlight a commencé, là tout le monde connaissait les paroles par coeur ! Dommage pour les groupies aussi... (Mattiouuuuuuuu !!!!) mais à part ça c'est clair que c'était un concert énorme, mon concert de l'année =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_only_one_tyler_durden
slavaniet
Petite Quiche
slavaniet


Messages : 947
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 34
Localisation : Hambourg

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyMer 2 Jan - 22:06

Je suis accro depuis le premier album, merci frérot d'écouter de la bonne musique des fois! Laughing
Et n'étant pas trop radio, je n'ai pas subi encore trop de mitraillage média à part pour Time Is Running Out, qui passait partout en boucle pendant un mois et qui m'a littéralement saoulée... il ne me reste plus qu'à les voir sur scène!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/MrsSpaceman
Adora
Panda
Panda
Adora


Messages : 61
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 33
Localisation : Dans la bouteille de grenadine...

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 3 Jan - 2:08

Rolala ouiiiiiiiii comment j'aime ce groupe !!! Je connais depuis leurs débuts aussi et c'est carrément de la bombe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fear_of_nightmare
Cocoon
Chupee Admin
Cocoon


Messages : 420
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 39

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 3 Jan - 3:22

Je les ai vu à Dublin pour la tournée Showbiz, le seul album d'eux que j'aime bien d'ailleurs.
On était 100 dans la salle ! Et j'avais genre 14 ou 15 ans !
Alala les souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/listentococoon
Tyler_Durden
Panda Géant
Panda Géant
Tyler_Durden


Messages : 411
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 3 Jan - 4:10

Content dvoir que jsuis pas tout seul cheers

Mark jcrois que t'as vécu LE concert que j'aurai voulu vivre, Muse dans une petite salle... Pfiouuuu bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_only_one_tyler_durden
LuminouRoz
Grand Panda
Grand Panda



Messages : 97
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 40
Localisation : Montreal

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 3 Jan - 8:11

Moi aussi Showbiz j'ai vraiment adoré ensuité j'ai un peu écouté les 2 suivants ms je retrouve vraiment pas ce que j'aimais ds showbiz
Revenir en haut Aller en bas
Lennie
Panda Flic
Lennie


Messages : 798
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Bzh.

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 3 Jan - 12:29

C'est bien parce que grâce à vous je vais vraiment passer pour le chieuse qui n'aime rien mais... j'aime pas du tout Muse.
C'est sûrement rock'n'roll, ouais... Mais j'vois vraiment pas c'qu'il y a d'original ou d'exceptionnel dans ce qu'ils font.
Pour moi c'est du déjà vu, du banal, du réchauffé.
Et je ne parle pas d'la voix du chanteur qui m'insupporte totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-lennie.blogspot.com/
LuminouRoz
Grand Panda
Grand Panda



Messages : 97
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 40
Localisation : Montreal

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 3 Jan - 15:49

Ouuuuh la chieuse ! Laughing

Ok je sors Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tyler_Durden
Panda Géant
Panda Géant
Tyler_Durden


Messages : 411
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 3 Jan - 18:28

Lennie a écrit:
C'est bien parce que grâce à vous je vais vraiment passer pour le chieuse qui n'aime rien mais... j'aime pas du tout Muse.
C'est sûrement rock'n'roll, ouais... Mais j'vois vraiment pas c'qu'il y a d'original ou d'exceptionnel dans ce qu'ils font.
Pour moi c'est du déjà vu, du banal, du réchauffé.
Et je ne parle pas d'la voix du chanteur qui m'insupporte totalement.

La voix du chanteur jpeux comprendre que ça plaise pas à tout le monde... Mais bon dire que c'est du réchauffé... ! T'as dû écouter juste Starlight et Time is running out... ( Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_only_one_tyler_durden
Lennie
Panda Flic
Lennie


Messages : 798
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Bzh.

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 3 Jan - 18:31

Tyler_Durden a écrit:
Lennie a écrit:
C'est bien parce que grâce à vous je vais vraiment passer pour le chieuse qui n'aime rien mais... j'aime pas du tout Muse.
C'est sûrement rock'n'roll, ouais... Mais j'vois vraiment pas c'qu'il y a d'original ou d'exceptionnel dans ce qu'ils font.
Pour moi c'est du déjà vu, du banal, du réchauffé.
Et je ne parle pas d'la voix du chanteur qui m'insupporte totalement.

La voix du chanteur jpeux comprendre que ça plaise pas à tout le monde... Mais bon dire que c'est du réchauffé... ! T'as dû écouter juste Starlight et Time is running out... ( Wink )

Oeil pour oeil, dent pour dent. J'te retiens toi. king
Non non, j'ai écouté plusieurs chansons de plusieurs albums.
Mais non... réchauffé. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-lennie.blogspot.com/
Tyler_Durden
Panda Géant
Panda Géant
Tyler_Durden


Messages : 411
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 3 Jan - 18:47

Lennie a écrit:
Tyler_Durden a écrit:
Lennie a écrit:
C'est bien parce que grâce à vous je vais vraiment passer pour le chieuse qui n'aime rien mais... j'aime pas du tout Muse.
C'est sûrement rock'n'roll, ouais... Mais j'vois vraiment pas c'qu'il y a d'original ou d'exceptionnel dans ce qu'ils font.
Pour moi c'est du déjà vu, du banal, du réchauffé.
Et je ne parle pas d'la voix du chanteur qui m'insupporte totalement.

La voix du chanteur jpeux comprendre que ça plaise pas à tout le monde... Mais bon dire que c'est du réchauffé... ! T'as dû écouter juste Starlight et Time is running out... ( Wink )

Oeil pour oeil, dent pour dent. J'te retiens toi. king
Non non, j'ai écouté plusieurs chansons de plusieurs albums.
Mais non... réchauffé. albino

Hmmm... Réchauffé de quoi ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_only_one_tyler_durden
Lennie
Panda Flic
Lennie


Messages : 798
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Bzh.

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 3 Jan - 18:50

Tyler_Durden a écrit:
Lennie a écrit:
Tyler_Durden a écrit:
Lennie a écrit:
C'est bien parce que grâce à vous je vais vraiment passer pour le chieuse qui n'aime rien mais... j'aime pas du tout Muse.
C'est sûrement rock'n'roll, ouais... Mais j'vois vraiment pas c'qu'il y a d'original ou d'exceptionnel dans ce qu'ils font.
Pour moi c'est du déjà vu, du banal, du réchauffé.
Et je ne parle pas d'la voix du chanteur qui m'insupporte totalement.

La voix du chanteur jpeux comprendre que ça plaise pas à tout le monde... Mais bon dire que c'est du réchauffé... ! T'as dû écouter juste Starlight et Time is running out... ( Wink )

Oeil pour oeil, dent pour dent. J'te retiens toi. king
Non non, j'ai écouté plusieurs chansons de plusieurs albums.
Mais non... réchauffé. albino

Hmmm... Réchauffé de quoi ? :p

Si tu veux, j'ai une conception assez spéciale de la musique.
C'est pour ça que je passe toujours pour LA chieuse qui n'aime rien. Very Happy
Mais moi, personnellement, pour qu'un groupe me plaise il faut que j'ai un véritable coup de coeur immédiat.
Il faut que j'me dise "putain ce groupe a un truc que les autres n'ont pas".
C'est tout à fait subjectif, certes. Mais pour moi Muse ne me fait aucun effet, parce que pour moi ils n'ont rien d'original dans leur musique.
Donc ça ne me plaît pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-lennie.blogspot.com/
Tyler_Durden
Panda Géant
Panda Géant
Tyler_Durden


Messages : 411
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 3 Jan - 18:57

Hummmm...Bon jsais plus trop quoi dire là, j'ose espérer que tu changeras d'avis un jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_only_one_tyler_durden
schoolofenstru
Panda Géant
Panda Géant
schoolofenstru


Messages : 350
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 42
Localisation : lyon

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 3 Jan - 20:12

Muse j'ai beaucoup ecouté
Showbiz vraiment excellent, origin of symmetry tres bon egalement ça commence a devenir mortellement ennuyeux quand ils essaient de faire du mauvais radiohead avec Absolution, avec le dernier je pense qu'ils retrouvent un bon equilibre avec de bonnes surprises surtout supermassive black hole, titre sur lequel je ne m'attendais pas a les retrouver

De la a dire que c'est du rechauffé, surement, de toute façon dans l'art on s'inspire forcement de quelques chose, mais a coté de ça ils ont une patte qui fait qu'on identifie facilement un titre de Muse, et ça je trouve que c'est un gage de confiance.
je ne les ai vu qu'une seule fois en concert , a belfort en 2006 juste avant le lancement de "black holes and revelations"
une grosse claque,ils ont vraiment un charisme et une presence/ prestance sur scene.
et j'avoue adorer les envolées lyriques de matt belamy Embarassed quand a son jeu de guitare, rien a redire .

Pour conclure, j'aime bien Muse, meme si au final je ne les ecoute plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
June
Petit Panda
Petit Panda
June


Messages : 45
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyJeu 3 Jan - 22:37

J'adore, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-nancygirl-xx.skyblog.com
(^_^)
Petit Panda
Petit Panda
(^_^)


Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2008
Localisation : Valence (26) Drôme

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyVen 4 Jan - 9:22

J'adore ce groupe y'a pas à dire, et en Live que'est ce que c'est bon !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyVen 4 Jan - 11:52

Muse... Difficile d'en parler tellement c'est du génie pur. Accro depuis 1999... C'est un très grand groupe, innovant et sans cesse bouleversant leur musique tout en gardant leur logique et leur signature. Du grand art. Ils font du Muse et rien d'autre, on ne peut les comparer à qui que ce soit parce qu'ils sont inclassables : Matt, Dom et Chris sont des dieux.

Ca va je n'en ai pas trop fait ?...

Embarassed

Mon seul regret : ne pas avoir pu les voir dans un tite salle...


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Super Panda
Super Panda
lilou


Messages : 198
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 36
Localisation : Rouen, seine maritime

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyVen 4 Jan - 14:11

Moi j'ai adoré pendant longtemps, j'étais accro et puis maintenant je commence a me lasser, c'est plus par passe des fois j'ai envie de les écouter mais bon je pense que nos gouts en matière de musique évolue avec le temps, heureuement car je vous dis pas vive Dorothé quand j'avais 3 ans! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/liloulechou
Tyler_Durden
Panda Géant
Panda Géant
Tyler_Durden


Messages : 411
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyVen 4 Jan - 16:55

LolaStarlight a écrit:
Mon seul regret : ne pas avoir pu les voir dans un tite salle...

Ha bah oui, toi tu me comprends Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_only_one_tyler_durden
Yule
Super Panda
Super Panda
Yule


Messages : 189
Date d'inscription : 11/01/2008
Localisation : Clermont-Ferrand / Thiers

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyVen 11 Jan - 2:32

Ayant été un membre assez actif dans la communauté (trop importante aujourd'hui) de Muse sur Internet je ne peux voir ce sujet sans venir y poster.

Muse pour moi c'est certainement le plus grand groupe qui tourne actuellement dans le monde.
Je disai il y a quelques années qu'ils prendraient la grandeur de ces groupes dont on parlera encore dans 50 ans et ils en prennent la direction.
C'est vraiment un excellent groupe qui fait des merveilles en studio et qui adore la scène. Leurs tournées sont monstrueuses et infinissables, peut être même trop.

Après je ne donnerai pas d'avis sur les albums car je risque de manquer d'objectivité. Je note simplement l'évolution positive suivie par le groupe jusq'au dernier album ou Matt Bellamy semble enfin maîtriser sa voix et où les morceaux sont nettements plus audacieux. Certes le groupe tombe souvent dans un style grandiloquent à souhait et bien pompeux mais qu'est ce que c'est bon. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tyler_Durden
Panda Géant
Panda Géant
Tyler_Durden


Messages : 411
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptyVen 11 Jan - 14:10

Haaa quelqu'un du même avis que moi Razz

Jsuis d'accord avec tout ce que tu dis, mais juste un bémol... Jtrouve que leurs shows sont beaucoup plus "maitrisés" certes, mais ça manque peut être un peu de folie et de spontanéité par rapport à une certaine époque (C'est l'impression que j'ai quand je vois leurs DVD Hullabaloo et Absolution Tour, et d'autres vidéos...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_only_one_tyler_durden
Yule
Super Panda
Super Panda
Yule


Messages : 189
Date d'inscription : 11/01/2008
Localisation : Clermont-Ferrand / Thiers

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptySam 12 Jan - 1:45

Oui, en ce qui concerne la folie c'est surement l'âge qui joue en la matière. Mais c'est vrai qu'on manque de vraies sensations comme à l'époque de leurs passages à nulle part ailleurs qui restent pour moi des moments de live fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse EmptySam 12 Jan - 5:03

Cocoon a écrit:
Je les ai vu à Dublin pour la tournée Showbiz, le seul album d'eux que j'aime bien d'ailleurs.
On était 100 dans la salle ! Et j'avais genre 14 ou 15 ans !
Alala les souvenirs.

J'y vais aussi de mon commentaire sur Muse ;-)

Moi je les ai vu la première fois au Ninkasi qu'on appelait pas Kafé puisque le Kao n'était pas construit, les lyonnais comprendront...
Cétait donc pas bien grand et ce fut une gosse claque dans la gueule, Showbizz venait de sortir mais ne cartonnait pas en France, c'est la passage à nulle part ailleurs deux fois dont une fois à Cannes qui les a fait décoller...
C'est comme ça que je me suis retrouvé a boire une bière avec Matthew ;-)

Ensuite j'ai fait les arènes de Nimes, Le théâtre antique de Vienne, excellent concert, et la halle Tony Garnier (concert dégueulasse, trop ou pas assez de son selon les moments, et sur le final, carrément une coupure.)

On peut trouver le groupe grandiloquent mais il a inventé un genre avec cette guitare souvent jouée comme un piano...

Du point de vue des albums, je trouve qu'il y a du laisser aller surtout le dernier qui est exécrable, un fourre tout assez désagréable à part un single... On attend donc le prochain et peut être un retour à plus de simplicité et de pêche, le succès amenant parfois les recherches sonores à des impasses... Absolution bien que sympathique était parfois trop emphatique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Contenu sponsorisé





Muse Empty
MessageSujet: Re: Muse   Muse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muse
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Cocoon :: My Friends All Died In A Plane Crash. :: Musique.-
Sauter vers: