Forum non officiel de Cocoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.myspace.com/listentococoon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Noir Désir

Aller en bas 
+7
LuLu Pique
(^_^)
lilou
Lyana
Tyler_Durden
Lennie
Naarkh
11 participants
AuteurMessage
Naarkh
Petit Panda
Petit Panda
Naarkh


Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 32
Localisation : Region Parisienne

Noir Désir Empty
MessageSujet: Noir Désir   Noir Désir EmptyLun 7 Jan - 20:46

Ben voilà, c'est pour moi un des grands groupe francais de notre époque, et malgré tout ce qui a pu arrivé malheureusement,je n'arreterait pas de le soutenir.

Noir Désir ou Noir des pour les intimes Razz c'est:

Noir Désir est un groupe de rock français issu de la scène bordelaise et formé dans les années 1980. Le charismatique chanteur, Bertrand Cantat, est un passionné de lettres, ce qui se retrouve au travers de ses textes. Les autres membres du groupe sont Serge Teyssot-Gay à la guitare, Denis Barthe à la batterie et Frédéric Vidalenc (remplacé en 1996 par Jean-Paul Roy) à la basse. La carrière de Noir Désir a embrassé plus de 20 ans et a vu son apogée dans les années 1990. La musique et les paroles de ce groupe engagé traduisent une énergie vive et passionnée. Wikipédia

Ben voilà c'est simplement dommage que l'on en reparle seuleument à cause de la libération de Bertrand Cantat.
Et oui encore un autre groupe bordelais Smile

Voilà dites ce que vous en penser, j'espere que je ne suis pas le seul à aimer par ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lennie
Panda Flic
Lennie


Messages : 798
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Bzh.

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptyLun 7 Jan - 20:52

Tyler va poster, je le sens.
Very Happy

J'ai beaucoup écouté quand j'étais plus petite grâce à mon papa qui aimait énormément.
J'aime les débuts et moins ce qu'ils sont devenus à partir de Des visages, des figures.
C'est comme ça, certains groupes perdent de leur valeur, pour moi, avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-lennie.blogspot.com/
Tyler_Durden
Panda Géant
Panda Géant
Tyler_Durden


Messages : 411
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptyLun 7 Jan - 21:00

(bien vu Lennie Wink)

HAaaa Noir désir, MON groupe rock français préféré I love you I love you I love you

Que dire à part que j'attend désespérement la chance de les voir un jour en concert...
D'ailleurs jcrois que Bertrand Cantat habite pas loin de chez moi... Jl'ai croisé 2 fois le mois dernier =) (soit il habite pas loin, soit il vient souvent dans mon quartier)

Un truc interessant... Bien avant la mort de qui vous savez, Bertrand Cantat avait écrit une chanson qui s'appelle "Sweet Mary", et les paroles... "They're waiting for you... Ghosts are waiting for you"... Elle a un côté prophétique ste chanson...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_only_one_tyler_durden
Naarkh
Petit Panda
Petit Panda
Naarkh


Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 32
Localisation : Region Parisienne

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptyLun 7 Jan - 21:01

c'est bien vrai, mais meme si ca me fait mal de le dire au point où en est le groupe je pense que l' aventure noir desir est fini. Alors autant se souvenir des bonnes chansons qu'ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lyana
Panda
Panda
Lyana


Messages : 79
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptyLun 7 Jan - 21:52

Ce qu'on a fait de mieux dans le rock français

Un groupe aux textes sombres et poétiques, aux riffs plein de rage et aux mélodies boulversantes...

J'adore, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Super Panda
Super Panda
lilou


Messages : 198
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 36
Localisation : Rouen, seine maritime

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptyLun 7 Jan - 23:39

je n'ai jamais vraiment accroché.. a part une ou deux chansons, mais je pense que ca peut s'apprécier avec le temps, peut etre que j'étais trop jeune, je comprenais pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/liloulechou
(^_^)
Petit Panda
Petit Panda
(^_^)


Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2008
Localisation : Valence (26) Drôme

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptyMar 8 Jan - 0:37

J'adore j'adore j'adore cheers

J'anguis qu'une chose c'est le retour de Noir Déz dans les backs et sur scène !!!
..que je puisse réalisé un rêve, les voirs sur scéne.

En éspérant qu'ils reviennent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LuLu Pique
Roadie Admin
LuLu Pique


Messages : 1696
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris XV

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptyMar 22 Jan - 18:27

Ils reviendront même si jusqu'à la fin de sa peine Canta n'a pas le droit d'apparaître en public. J'y crois et j'espère !!!
Des Visages Des Figures, Tostaky, 666.667 Club sont mes préférés et côté chansons :
Des Armes, Des Visages Des Figures, L'appartement (la plus belle chanson pour faire l'amour Embarassed )... Et pleins d'autres.

Au fait j'ai un véritable problème : vous pensez quoi de ce qu'il s'est passé avec Marie T. Parceque pas mal de gens pensent qu'il faut que Noir Désir cesse d'exister sous couvert de cette affreuse histoire. Je dois pas être normal parce je pense que leur musique n'a aucun rapport avec cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://youmusthaveaniceday.blogspot.com/
Tyler_Durden
Panda Géant
Panda Géant
Tyler_Durden


Messages : 411
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptyMer 23 Jan - 12:24

Noir Désir ne cessera pas d'exister, j'avais entendu je sais plus où, qu'ils "devaient" encore 3 albums à leur maison de disque (dans le contrat qu'ils avaient signé). Puis de toute façon même sans cette condition, jles imagine pas ne plus remonter sur scène, il (Bertrand Cantat) a juste pas le droit de parler de cette histoire avec Marie T. dans ses chansons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_only_one_tyler_durden
paradize
Grand Panda
Grand Panda
paradize


Messages : 113
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 34
Localisation : Mons-en-baroeul

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptyVen 21 Mar - 19:59

Ma chanson de Noir des du moment : A ton étoile version live
Just wonderful I love you I love you I love you

Version avec Cali : http://fr.youtube.com/watch?v=8PHfYkiIrwU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://june176.skyblog.com
Lyana
Panda
Panda
Lyana


Messages : 79
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptyVen 21 Mar - 20:44

Je préfère la version avec Yann Tiersen I love you
Revenir en haut Aller en bas
LuLu Pique
Roadie Admin
LuLu Pique


Messages : 1696
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris XV

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptyMer 9 Avr - 0:45

pour mon petit inculte d'amour préféré Embarassed tyler bidule

Lolita nie en bloc elle navigue au loin sous
Les cils a cent lieues de se douter que les
Silences et la jalousie la guettent elle oublie
La liste et l'allonge encore elle veut s'isoler
Et alors elle s'absorbe dans la contemplation
De ses pieds

Un ange passe
Un ange passe

Et puis son doigt décrit dans l'air des étoiles
Ou bien des éclairs elle ignore si superbement
Les sentiments les aléas de l'amour elle s'avance
Vers la fenêtre abandonnée lascive et elle
Couvre le ciel de mille signes étranges et inconnus de tous

Un ange passe
Un ange passe

Désolé Lola je n'ai pas su déchiffrer le sens
Secret de tes gestes lents aérés, simulacres ou
Magie futile a moins que le vide et l'ennui
Ne s'emparent de toi Lolita et si cette bulle pleine
De rien voulait se crever enfin

Un ange passe
Un ange passe
Revenir en haut Aller en bas
http://youmusthaveaniceday.blogspot.com/
Pouik
Grand Panda
Grand Panda
Pouik


Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : entre ciel et terre

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptyMer 9 Avr - 14:31

LuLu Pique a écrit:
L'appartement (la plus belle chanson pour faire l'amour Embarassed

J'avoue çà doit être juste ... génial !
J'essayerais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lennie
Panda Flic
Lennie


Messages : 798
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Bzh.

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptyVen 14 Nov - 19:17

UP

2 nouvelles chansons. :')
Vous pouvez les télécharger ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-lennie.blogspot.com/
LuLu Pique
Roadie Admin
LuLu Pique


Messages : 1696
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris XV

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptyVen 14 Nov - 19:32

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://youmusthaveaniceday.blogspot.com/
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptyVen 14 Nov - 22:22

Pimprenelle et Nicolas :-)

mdr !!

http://laguille.info/blog/index.php?2008/11/13/262-noir-desir-reprend-de-la-voix
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptySam 15 Nov - 18:27

Ernome morceau... en tout cas pour moi... un acte de résistance, peut être vain, mais qui fait du bien, d'abord de retrouver cette voix, cette écriture... On peut penser ce que l'on veut de cette trajectoire, des faits divers dont je me contrefous, je suis touché par ce texte et par cette reprise symbolique du temps des cerises qui j'espère en cette année 2008 sera un hymne pour les combats d'aujourd'hui et de demain...

Pour mémoire :

Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
mrselfdestruct
Bébé panda
Bébé panda
mrselfdestruct


Messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 36
Localisation : Montpellier

Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir EmptySam 22 Nov - 1:53

J'ai tendance à dire que Noir Desir est le meilleur groupe français qu'il y ait jamais eu (l'album 666.667 club est exceptionnel)... Maintenant avec Cocoon mon coeur est tiraillé, j'attend de voir les futurs albums pour me décider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noir Désir Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir   Noir Désir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noir Désir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stop au marché noir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Cocoon :: My Friends All Died In A Plane Crash. :: Musique.-
Sauter vers: