Forum non officiel de Cocoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.myspace.com/listentococoon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Stop au marché noir !

Aller en bas 
+9
LuminouRoz
Aloha
grumly
Yule
Guimauve
No'
Lennie
Tyler_Durden
LiliChupee
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyMer 13 Fév - 20:44

Parce qu'on a tous été un jour concerné par ce type de pratiques de plus en plus fréquentes :

Lu sur SOV :

Citation :
Une pétition contre le marché noir 13.02.2008
Suite aux nombreuses dérives constatées sur le marché noir de la revente de billets de spectacles, les webzines musicaux s'associent à l'initiative de Visual Music afin de proposer une pétition visant à mettre fin aux pratiques en vogue via le site eBay. Pour apporter votre soutien et signer cette même pétition, suivez la source !
source : http://www.marredumarchenoir.fr

Perso, je revends toujours mes places au prix d'achat. Et pour RATM j'ai même pris des places en plus pour les fans malchanceux qui n'auraient pas eu de places !

Je trouve ça malhonnête de revendre sa place plus cher. Comme je trouve un peu gênant d'acheter une place moins cher. Enfin sauf si c'est à un vendeur à la sauvette qui pensait se faire de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Tyler_Durden
Panda Géant
Panda Géant
Tyler_Durden


Messages : 411
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyMer 13 Fév - 21:37

Le fait de revendre des places au même prix sur ebay n'est pas considéré comme du marché noir ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_only_one_tyler_durden
Lennie
Panda Flic
Lennie


Messages : 798
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Bzh.

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyMer 13 Fév - 22:24

Exact. Le marché noir n'est pas forcément le fait de revendre le produit plus cher.

Et très honnêtement, ce combat je le trouve ridicule ! Qu'on aille s'attaquer aux vraies personnes malhonnêtes qui abusent des personnes modestes sur des sujets vraiment importants plutôt que sur des billets de spectacles !

C'est pas contre toi LiliChupee, mais c'est pile le genre de sujet qui m'insupporte. On combat des problèmes futiles.
C'est comme les Verts ça... Ils préfèrent dire aux gens de manger biiiiiiio plutôt que de sauver les gens qui crèvent de faim et de froid en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-lennie.blogspot.com/
No'
Pandi Admin
No'


Messages : 1123
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 33
Localisation : Bretagne / Brest

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyMer 13 Fév - 22:27

Lennie a écrit:


C'est pas contre toi LiliChupee, mais c'est pile le genre de sujet qui m'insupporte. On combat des problèmes futiles.
C'est comme les Verts ça... Ils préfèrent sauver la planète plutôt que les gens qui crèvent de faim et de froid en France.


C'est pas parce que l'on s'attache a une cause qu'on zappe les autres... (et je suis pas verte Smile)

C'est pas le sujet mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lennie
Panda Flic
Lennie


Messages : 798
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Bzh.

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyMer 13 Fév - 22:29

Tu penses vraiment que la revente de billets soit un problème en France ?
J'ai jamais compris cette logique.

J'connais des personnes qui s'engagent dans des combats totalement ridicules. Et je trouve ça désespérant, pathétique et horrible. C'est quelque chose que je ne comprendrai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-lennie.blogspot.com/
No'
Pandi Admin
No'


Messages : 1123
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 33
Localisation : Bretagne / Brest

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyMer 13 Fév - 22:30

Non c'était pour les verts enfaite.
Bon retour au sujet (car moi je suis pas dedans )->
Revenir en haut Aller en bas
Lennie
Panda Flic
Lennie


Messages : 798
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Bzh.

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyMer 13 Fév - 22:31

Ce n'était qu'un exemple comparatif. Very Happy
Bref. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-lennie.blogspot.com/
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyMer 13 Fév - 23:13

Les plus cons sont quand même ceux qui achètent non ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Lennie
Panda Flic
Lennie


Messages : 798
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Bzh.

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyMer 13 Fév - 23:56

Oh que oui, je suis d'accord. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-lennie.blogspot.com/
Yule
Super Panda
Super Panda
Yule


Messages : 189
Date d'inscription : 11/01/2008
Localisation : Clermont-Ferrand / Thiers

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyJeu 14 Fév - 0:43

Il faut des gens pour s'occuper de tout.

Même s'il ya énormément de causes plus importantes à s'occuper et autrement plus gorifiantes sur le plan personnel je ne pense pas qu'il s'agisse d'un combat inutile et ridicule.

Je suis d'accord que les plus cons sont ceux qui achétent mais la loi est normalement là pour les garantir. Or, dans le cas présent elle est simplement pas respectée par nombre de personnes qui s'assoient gentiment dessus. Cette dérive laisse penser que la population prend un malin plaisir à contourner le législateur et c'est regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyJeu 14 Fév - 1:27

Euh... J'veux bien qu'il y ait des combats plus importants, mais là ça ne dit pas "engagez-vous et luttez", c'est juste une pétition et pour un problème gênant ! Certes, ce n'est pas le plus important des problèmes, mais par exemple :

RATM :

10h : ouverture de la billetterie
10h05 : impossibilité de réserver
10h20 : c'est complet
10h30 : en vente sur e-bay 3 fois le prix

Alors, une fois de plus, je suis entièrement d'accord sur le fait que ce n'est pas un problème grave, loin de là. Mais c'est quand même pénible. Et tous les gens qui veulent assister à un concert ne sont pas forcément disponibles tel jour à telle heure pour acheter leur place.

Petite précision puisque mon intention a été mal comprise : Si j'ai pris deux places de plus pour RATM, ce n'est pas pour les revendre sur e-bay, c'était au cas où des amis ne puissent pas avoir leur places. Et résultat : j'ai pu au moins faire plaisir à deux d'entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
grumly
Bébé panda
Bébé panda



Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2008

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyJeu 14 Fév - 1:38

Oulà je lis beaucoup de bêtises ici quand même !

Moi je vais la signer cette pétition !
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyJeu 14 Fév - 1:54

Yule a écrit:
Il faut des gens pour s'occuper de tout.

Même s'il ya énormément de causes plus importantes à s'occuper et autrement plus gorifiantes sur le plan personnel je ne pense pas qu'il s'agisse d'un combat inutile et ridicule.

Je suis d'accord que les plus cons sont ceux qui achétent mais la loi est normalement là pour les garantir. Or, dans le cas présent elle est simplement pas respectée par nombre de personnes qui s'assoient gentiment dessus. Cette dérive laisse penser que la population prend un malin plaisir à contourner le législateur et c'est regrettable.

La loi est là pour garantir les cons ? ;-) ;-) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
grumly
Bébé panda
Bébé panda



Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2008

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyJeu 14 Fév - 1:59

Et pourquoi vous dites que ceux qui achètent sont cons ?

Ça peut arriver de ne pas réussir à avoir la place pour le concert de ses rêves ....

Et donc il y a des gens qui sont prêts à mettre le prix pour quand même aller voir le concert de leur vie, et alors ?

Moi je trouve ça bien plus "con" de ne pas comprendre qu'on ait envie de lutter contre le marché noir ...................
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyJeu 14 Fév - 2:03

Tiens après Police, Led Zep, Kiss se reforme pour une tournée musicale ;-) ;-) courrez acheter vos places au noir ou pas, ne vous inquiétez pas ça sera de toute façon cher ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyJeu 14 Fév - 2:24

Moi je trouve ça juste dommage, pas révoltant comme certains sujets sensibles, graves et difficiles, mais dommage.

Vous ne voulez pas signer la pétition ? C'est bien votre droit ! Et c'est tout à fait compréhensible. Mais ne dites pas qu'il n'y a que des cons pour acheter. Enfin j'aimerais quand même bien voir une salle d'un concert attendu vide pour voir les réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyJeu 14 Fév - 2:47

Chacun son point de vue en effet mais personnellement je n'achèterai jamais une seule place de concert ou autre au marché noir, sur Ebay ou ailleurs pour ne pas justement pérenniser ce système et inciter donc certaines personnes à acheter en gros des places pour se faire une plus value. Ensuite je trouve scandaleux le prix des places de certains concerts et même si c'est un artiste que j'apprécie et bien je préfère m'en passer. Au milieu des années 80 j'ai vu D.Bowie pour à l'époque 150 francs ce qui était exorbitant par rapport au pouvoir d'achat de l'époque, aujourd'hui je me refuse à aller dans ce genre de concert barnum et pour le même prix préfère faire vivre les petites salles qui luttent et écouter des artistes en devenir et voir dix concerts pour le prix d'un. Et je doute qu'il n'y ait personne dans les concerts ou se pratique massivement la vente de billets au marché noir, puisque pour que cela fonctionne, il faut que cela soit une grosse tête d'affiche qui fera vendre de toute façon. C'est aussi pour cela que je n'apprécie pas les groupes qui s'amusent à restreindre l'offre pour justement augmenter les tarifs, Radiohead par exemple que j'ai vu il y a 20 ans au transbo de lyon et que je ne veux pas voir dans un stade ou une arène. Je sais que les groupes ne sont pas toujours responsables mais ils ont quand même leur mot à dire. Enfin, tout le monde ne peut pas se payer des places une fortune...
Il me vient un exemple, j'ai vu au bas mot dionysos une 20 aine de fois, j'irai cette année à St Etienne car d'abord c'est moins chère qu'à Lyon, et que la salle est plus petite, qu'elle vient d'ouvrir et qu'elle a une politique ambitieuse envers les jeunes artistes. Bercy, SDF, Zenith et consorts, très peu pour moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyJeu 14 Fév - 3:05

Je suis d'accord avec toi sur le principe. Je n'ai acheté qu'une seule fois une place de concert sur e-bay, et j'ai eu la chance qu'elle ne soit pas hors de prix et qu'elle me fasse assister au meilleur concert de ma vie.

Sinon, personnellement je mêle grosse et petite salle, groupes connus ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Panda Géant
Panda Géant
Aloha


Messages : 371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 45
Localisation : Clermont-Fd

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyJeu 14 Fév - 12:28

Signée. Et je ne veux pas rentrer dans la polémique car c'est un bien vaste problème Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LuminouRoz
Grand Panda
Grand Panda



Messages : 97
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 40
Localisation : Montreal

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyJeu 14 Fév - 13:49

Je signe aussi et pareil qu'Aloha je veux pas rentrer dans la polémique sinon je risque de faire un long roman ! Puis le manque de tact de certaines personnes m'effraie j'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
flem
Grand Panda
Grand Panda
flem


Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2008

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyJeu 14 Fév - 14:34

Sauf ton respect Lennie ce n'est pas parce qu'un sujet est moins grave qu'un autre qu'on ne peut pas en parler, sinon on ne parlerait pas de grand chose, non ? Wink

Pour en revenir au problème évoqué, il est clair qu'il faut dissocier le brave type qui a une ou deux places en trop "par hasard" (ça m'est arrivé pour Aznavour en novembre suite au désistement d'un couple d'amis, je précise que je les ai revendues au prix d'achat exact) du voyou qui en achète sciemment des dizaines avec l'objectif d'une revente parallèle juteuse, ce qui est est franchement pas glop.
Revenir en haut Aller en bas
schoolofenstru
Panda Géant
Panda Géant
schoolofenstru


Messages : 350
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 42
Localisation : lyon

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyJeu 14 Fév - 14:41

de toute maniere genre a la fnac c'est de moins en moins possible d'en acheter beaucoup a la fois, surtout pour les concerts ou les places se vendent a 10secondes montre en main, c''est deux par personne et basta.
je trouve ça effectivement bien dommage d'en arriver la mais effectivement quand on voit le prix que certaine personne sont prete a mettre dans une place de spectacle on se demande plus pourquoi les salles et certain tourneur font grimper les prix, enfin 600 euros pour aller voir barbara streisand pale

quand au reste du debat rien a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Yule
Super Panda
Super Panda
Yule


Messages : 189
Date d'inscription : 11/01/2008
Localisation : Clermont-Ferrand / Thiers

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyJeu 14 Fév - 15:21

Guimauve a écrit:


La loi est là pour garantir les cons ? ;-) ;-) ;-)

Même s'il ne faut pas le dire elle est aussi là pour ca. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyJeu 14 Fév - 15:37

Yule a écrit:
Guimauve a écrit:


La loi est là pour garantir les cons ? ;-) ;-) ;-)

Même s'il ne faut pas le dire elle est aussi là pour ca. ;-)

Je me moquais un peu de ta syntaxe, j'espère que tu ne l'as pas pris mal ;-) ;-) mince je vais mettre les smileys du forum Laughing Laughing Laughing Laughing En tout cas un sujet intéressant il me semble autant du côté des artistes que des tourneurs que du public qui fait vivre le tout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Yule
Super Panda
Super Panda
Yule


Messages : 189
Date d'inscription : 11/01/2008
Localisation : Clermont-Ferrand / Thiers

Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! EmptyJeu 14 Fév - 15:49

Certes, c'est un bon sujet à polémiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stop au marché noir ! Empty
MessageSujet: Re: Stop au marché noir !   Stop au marché noir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop au marché noir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noir Désir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Cocoon :: My Friends All Died In A Plane Crash. :: Musique.-
Sauter vers: