Forum non officiel de Cocoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.myspace.com/listentococoon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 MERCI DE LIRE CA AVANT D'ALLER POSER DES QUESTIONS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LuLu Pique
Roadie Admin
LuLu Pique


Messages : 1696
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris XV

MERCI DE LIRE CA AVANT D'ALLER POSER DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: MERCI DE LIRE CA AVANT D'ALLER POSER DES QUESTIONS   MERCI DE LIRE CA AVANT D'ALLER POSER DES QUESTIONS EmptyLun 17 Nov - 21:04

VOILA UNE SYNTHÈSE DES RÉPONSES DONNÉES PAR LE GROUPE (entre guillemets ce qu'ils ont dit, en normal ce que moi j'ai synthétisé)

Petite synthèse sur les points les plus propres à l’émergence de Cocoon : Mark avait mis des démos sur un site et cherchait une fille pour l'accompagner. C'est comme ça que ça a commencé autour d'un thé... Comment ils en sont venus à la musique ? « J'imagine que c'est par hasard en fait. » Pourquoi le nom Cocoon ? Parce que c'est tout rond comme mot, et que ça représente bien notre idée de la musique. Et sur la suite : Bref, on verra pour notre second album, qui ne sera pas prêt avant fin 2009 au moins ! Prochain single Chupee, clip finit et bientôt à la TV, Olympia en janvier 2009. « Nous allons collaborer en effet avec d'autres artistes, mais les noms sont secrets. »

A propos de l’anglais, des chansons, de la façon d’écrire : « Les chansons sont en anglais parce que Mark les pense en anglais. » « J'ai un truc pour prendre des notes genre en train, bus, avion, panda, et je me mets sur une vraie table quand je dois terminer une chanson. » « Quant à la longueur de nos chansons, on ne réfléchit pas comme ça du tout en fait. C'est super des chansons courtes aussi et finalement je trouve que ça laisse beaucoup de place aux gens pour qu'ils créent un univers autour de nos morceaux. Ensuite lorsque je parle d'un concept, c'est quand on me pose la question du choix de l'anglais: c'est notre "conception" de la musique qui fait que nous avons choisi cette langue, cet univers, cette manière d'appréhender les choses. »

A propos de leur premier tube On My Way : « Notre label travaille pour les singles et tout, on ne s'en occupe pas trop. On My Way est sorti en format single en version ultra limitée cartonnée, juste pour les amis et la presse/télé/radio, avec une pochette inédite. Nous pensons que ça ne sert plus à rien de vendre de la musique sous ce format là, iTunes le fait bien mieux. Le prochain single/clip devrait sortir après l'été, étant donné qu'On My Way vient de rentrer sur Virgin Radio, on va rester dessus encore quelques temps.Le prochain sera Chupee (pas Vultures) » … et du clip … « Le scénario du clip d'On my way est de Morgane et moi. Le tournage a duré une après midi et la réalisation deux semaines je crois. C'est Factoid, une boîte parisienne qui s'en est chargé. Nous voulions quelque chose de très simple avec une esthétique à la Mario Bros., ils ont fait comme ils l'ont senti, et nous en sommes contents à l'arrivée, même si avec un peu plus de temps on aurait pu faire encore mieux. Nous avions un budget très serré. Mais les chaines de télé le réclamaient et nous avons dû speeder un peu beaucoup ! J'adorerais réaliser le prochain clip, mais je n'ai aucune expérience en la matière. »

A propos des chansons à venir, ou à garder, du prochain album : « Il y a une chanson que nous aimons de plus en plus et qui était une B-Side à l'époque du master du premier album en juillet dernier, qui s'appelle Super Hero. J'aimerais bien la retrouver sur un enregistrement à l'avenir, Morgane aussi, mais il faut que l'on s'améliore, on l'avait un peu ratée en studio. Pour la dizaine d'autres morceaux que nous n'avons pas mis dans l'album, nous les jouons parfois en live (je pense à Oklahoma ou Wheatfields) ou alors nous les abandonnons complétement. Elles ne seront à priori pas mises en vente sur iTunes ou autre Virginméga, elles resteront inédites. Sinon, nous préférons nettement le format EP 5 titres (nous en avons déjà sorti 2) au format single, j'aimerais sortir encore des EP en édition limitée tant que ça sera possible, c'est trop joli. Le format vinyl est parfait aussi, un 45 tours pourrait être bien cool !»

A propos d’iTunes, du support : « Personnellement je pense qu'iTunes c'est le futur proche de la musique, mais que nous adorons les trucs vintage en même temps. On est super content d'avoir pu concilier les deux pour notre premier album (vinyl, livre, cd et digital). On peut aussi réfléchir à une tout autre manière d'acheter de la musique, mais c'est un débat sans fin. Ou alors à un nouveau format, objet collector, etc... »

A propos de leurs « revenus », de ce qui leur fait gagner de l’argent : « Ah oui au fait, j'ai lu ça sur le forum mais je ne sais plus où : certains pensent encore qu'il vaut mieux acheter une place pour venir nous voir en concert, que ça aide + le groupe que d'acheter l'album. C'est effectivement génial, mais c'est faux: ce qui nous aide le plus c'est de se procurer notre album. Je voulais juste le rectifier, c'est pas non plus très grave, je télécharge moi aussi illégalement des tas de trucs. En gros, je pense que les gens croient que plus il y a de personnes à nos concerts, plus notre cachet est élevé, mais c'est faux, c'est toujours le même, que nous jouions devant 15000 ou 50 personnes, et je préfère être honnête avec ce genre de trucs. »
Il y a aussi eu les pubs aussi, cabriolet Eos (On My Way) et yaourt Taillefine (Chupee).

A propos de cette évolution, de leur nouveau train de vie : « Voyager, faire des concerts, tourner, c'est la plus belle chose quand tu es musicien, un peu comme un drogue, avec l'excitation et l'adrénaline tous les soirs... Il faut avoir une bonne hygiène de vie pour ne pas trop être fatigué, c'est compliqué quand on voit qu'on est entre trains, bus, avions, promos à Paris ou ailleurs, les télés, les radios, les interviews. Mais on fait le plus beau métier et la plus belle musique du monde. Parce que c'est notre musique, et que nos chansons sont nos bébés. »

A propos de la médiatisation : « Peur de finir chez Cauet. » Mais la médiatisation ne les dérange pas.

A propos de la nouvelle formation : « Grandir : oui si on a les sous. »
Ils sont en formation à plusieurs maintenant (pour le Big Panda Tour), enfin il y a des musiciens additionnels mais Cocoon c'est Mark et Morgane et ça ne bouge pas.

A propos de ce qu’ils pensent de leur public : « Notre public est vraiment trop choupinet. Ils ont compris qu'il ne faut pas forcément aller à un concert pour parler, sauter ou danser, mais aussi pour se retrouver, dans un truc tout doux. Nous voudrions toucher tout le monde sauf peut-être les gens méchants. Ou alors rendre les méchants un peu plus gentils. » « Nous sommes vraiment trop heureux de pouvoir bouleverser quelques personnes avec nos chansons. C'est un sentiment assez incroyable. »

A propos de Julien Doré : « Je pense que la Nouvelle Star est la moins mauvaise émission de télé crochet de ce genre. En revanche, je pense que personne d'artistiquement intéressant à part Julien Doré n'en est sorti, mais c'est mon opinion bien entendu. Il m'a vraiment surpris à la télévision, et je pense que je ne suis pas le seul, c'est pour ça qu'on a accepté de l'aider un peu. J'espère que son album va tout déchirer, je suis impatient de l'entendre dans sa globalité. Je n'aurais jamais participé à l'émission par contre, je ne sais pas pour Morgane, mais tout le côté télévisuel. » Julien Doré a pris contact avec eux, au début Mark et Morgane avait peur de l'étiquette "Nouvelle Star"mais finalement il s'est avéré qu'il avait son univers qui plaisait aux deux, donc ils ont écrits pour lui et Morgane a chanté, Mark a coécrit la musique.

Ce qu’ils feraient si Cocoon n’en était pas arrivé là : « Alors, si je ne faisais pas partie de Cocoon, j'aurais sûrement fait quelque chose dans un une maison de disque, ou quelque chose dans le secteur du web, le tout à l'international. Morgane aurait poursuivi ses études d'anglais je pense. »

A propos de ce qu’ils pensent du forum : « En ce qui concerne ce forum, Morgane et moi y allons régulièrement (surtout moi), notre label a jeté un oeil aussi, nous en sommes tous très content. C'est une bonne idée, et le fait qu'il soit non officiel ne le rend que plus choupinet. »

En vrac :
- Artistes de jeunesse : "comme tout le monde je pense, Nirvana, des choses comme ça. Puis Elliott Smith et là je me suis mis à la guitare".
- Salle rêvée : "La salle de mes rêves serait l'Olympia".
- "Nos autres talents cachés: la cuisine, le baby sitting, dire des conneries en interview, se déguiser, plein de trucs".
- Trio rêvé : "Cat Power".
- "Composer pour un film serait juste énorme, on adorerait, nous sommes fans de certaines B.O. Nous adorerions faire la B.O. d'un Miyasaki, c'est clair. Ou Jarmush, ou Van Sant. Mais ne rêvons pas trop."

Quelques groupes qui on été évoqués : « Mum, The Gathering, Fink, N. Young, B. Dylan, N. Drake, T. Hardin, G. Higgins, B. Jansch, V. Bunyan, L. Cohen, Donovan, Jackson C. Franck, Johnny Cash, S. Stevens, E. Smith, L. Barlow, C. Power, B. Prince Billy, Alela Diane, Iron & Wine, Elvis Perkins, Sparklehorse, Radiohead. »


Dernière édition par LuLu Pique le Lun 24 Nov - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://youmusthaveaniceday.blogspot.com/
jul's
Petit Panda
Petit Panda
jul's


Messages : 55
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 33
Localisation : Nantes

MERCI DE LIRE CA AVANT D'ALLER POSER DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE LIRE CA AVANT D'ALLER POSER DES QUESTIONS   MERCI DE LIRE CA AVANT D'ALLER POSER DES QUESTIONS EmptyLun 17 Nov - 23:51

Bravo et merci pour ton travail Lulupique, c'est beaucoup plus pratique comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
LuLu Pique
Roadie Admin
LuLu Pique


Messages : 1696
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris XV

MERCI DE LIRE CA AVANT D'ALLER POSER DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE LIRE CA AVANT D'ALLER POSER DES QUESTIONS   MERCI DE LIRE CA AVANT D'ALLER POSER DES QUESTIONS EmptyJeu 20 Nov - 2:09

Ah j'avais pas vu ton commentaire Jul's. Merci beaucoup. C'est vrai que ça m'a pris un peu de temps... Mais quand on aime on ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://youmusthaveaniceday.blogspot.com/
Amy
Bébé panda
Bébé panda



Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 37

MERCI DE LIRE CA AVANT D'ALLER POSER DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE LIRE CA AVANT D'ALLER POSER DES QUESTIONS   MERCI DE LIRE CA AVANT D'ALLER POSER DES QUESTIONS EmptySam 21 Fév - 6:30

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MERCI DE LIRE CA AVANT D'ALLER POSER DES QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE LIRE CA AVANT D'ALLER POSER DES QUESTIONS   MERCI DE LIRE CA AVANT D'ALLER POSER DES QUESTIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MERCI DE LIRE CA AVANT D'ALLER POSER DES QUESTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !!! AVANT DE CREER UN NOUVEAU SUJET ...
» Posez vos questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Cocoon :: On Cocoon Way. :: L'Actualité du Groupe.-
Sauter vers: