Forum non officiel de Cocoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.myspace.com/listentococoon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Idées de clip

Aller en bas 
+3
slavaniet
Thomas
LuLu Pique
7 participants
AuteurMessage
LuLu Pique
Roadie Admin
LuLu Pique


Messages : 1696
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 39
Localisation : Paris XV

Idées de clip Empty
MessageSujet: Idées de clip   Idées de clip EmptyMer 19 Mar - 16:00

Cocoon a écrit:
Le scénario du clip d'On my way est de Morgane et moi. Le tournage a duré une après midi et la réalisation deux semaines je crois. C'est Factoid, une boîte parisienne qui s'en est chargé. Nous voulions quelque chose de très simple avec une esthétique à la Mario Bros., ils ont fait comme ils l'ont senti, et nous en sommes contents à l'arrivée, même si avec un peu plus de temps on aurait pu faire encore mieux. Nous avions un budjet très serré.
Mais les chaines de télé le réclamaient et nous avons dû speeder un peu beaucoup !

J'adorerais réaliser le prochain clip, mais je n'ai aucune expérience en la matière. Nous tournerons le prochain avant l'été à priori, quelqu'un aurait des idées pour le clip de Vultures ? Dessin ou Photo ? Film ou Animation ? Avec nous deux dedans ou pas ? Des idées de réalisateurs ? (on oublie les Gondry, Jonze, Cunningham, qui refuseront à coup sûr !)

Donnez nous vos idées, peut être que l'un d'entre vous aura la bonne !

des bisous.

Je relance le débat. J'ai un scénario dans ma tête, il est quasi finit je l'ai en screen et en croquis. Je vous l'enverrais.
Sinon pour faire dans l'économie de moyen, pourquoi ne pas organiser un concours de vidéos de fan mise de bout en bout, beaucoup l'ont fait. Je pense là tout de suite aux Yeah Yeah Yeahs qui via myspace (je crois) avez lancé un concours et le résultat était très sympa...

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://youmusthaveaniceday.blogspot.com/
Thomas
Grand Panda
Grand Panda
Thomas


Messages : 126
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 33
Localisation : Clermont Mountains

Idées de clip Empty
MessageSujet: Re: Idées de clip   Idées de clip EmptyMer 19 Mar - 18:13

J'ai vraiment pas d'expérience non plus à vrai dire, et questions idées de clip je pense que je serais pas vraiment d'utilité. J'apprécie personnellement beaucoup des clips comme ceux de feist (notamment 1234, mais je pense pas que le format soit adapté à une chanson comme Vultures).

Question réalisateurs, je sais que Jean pierre Jeunet (Amélie poulain, Alien, Délicatessen...) en à déjà fait, notamment pour Lio, je crois. Personnellement je trouve ses réalisations pleines de poésie (hormis Alien, bien entendu :p) et c'est vraiment quelqu'un d'accessible, et peut être sympa pour la réalisation d'un clip.

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/heonix
slavaniet
Petite Quiche
slavaniet


Messages : 947
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 35
Localisation : Hambourg

Idées de clip Empty
MessageSujet: Re: Idées de clip   Idées de clip EmptyJeu 20 Mar - 19:37

LuLu_Pique a écrit:
Sinon pour faire dans l'économie de moyen, pourquoi ne pas organiser un concours de vidéos de fan mise de bout en bout, beaucoup l'ont fait. Je pense là tout de suite aux Yeah Yeah Yeahs qui via myspace (je crois) avez lancé un concours et le résultat était très sympa...

J'avais entendu parler de ça... c'est une bonne idée en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/MrsSpaceman
margotte
Panda
Panda
margotte


Messages : 80
Date d'inscription : 17/02/2008

Idées de clip Empty
MessageSujet: Re: Idées de clip   Idées de clip EmptyJeu 20 Mar - 23:39

moi je vois bien un clip commencant dans une foret avec Morgane avancant doucement à taton, quelques secondes saus aucun bruit puis la melodie arriverait avec Mark et sa guitare, puis un ecran coupé en deux (si l'on peut dire) avec une partie comprenant tous ce qui nous attire dans une foret (les animaux, les arbres) et l'autre avec l'opposé ce qui rend la foret effrayante parfois (de nuit par exemple) avec Mark et Morgane chacun d'un coté de l'écran
voila c'est assez simple mais je trouverais ca sympa lol
Revenir en haut Aller en bas
CubeAvenir
Panda Géant
Panda Géant
CubeAvenir


Messages : 301
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 36
Localisation : Paris IDF

Idées de clip Empty
MessageSujet: Re: Idées de clip   Idées de clip EmptyVen 21 Mar - 2:21

J'ai deux petites idées :

- si figurant il y a, pourquoi ne pas choisir des "fans" et/ou des membres du forum, évidemment comme nous somme des princes aucune rémunération ne sera demandé, logique quoi.

- pour faire dans l'original, pourquoi ne pas utiliser des polaroids qu'on place successivement les uns après les autres pour faire l'animation, en gros comme lorsque l'on tourne les feuilles d'un livre avec un dessin, il y a une animation qui se crée, j'laisse un lien pour comprendre car j'suis vraiment nul pour m'exprimer^^

https://www.youtube.com/watch?v=U6PGrub3jUc

Pour vous donner une idée, 2500 photos ont été utilisé pour un tel résultat, parcontre j'ai du mal à imaginer le coût et le temps d'une telle procédure, mais bon le résultat est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
jessika2001
Super Panda
Super Panda
jessika2001


Messages : 244
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 41
Localisation : ramonville saint agne (toulouse)

Idées de clip Empty
MessageSujet: Re: Idées de clip   Idées de clip EmptyVen 21 Mar - 14:07

rha ce clip de Sia est une merveille technique!!

Je vois bien un clip par Gus Van Sant, quelque chose d'urbain, un truc normal ou Mark et Mo' chanteraient et qu'autour il se passe une histoire, un gamin qui vole des bonbecs dans un supermarché, se fait choper et on le voit plus tard en tant qu'adulte, on voit sur son visage que cette histoire l'avait marqué et qu'il rammene un carton entier de bonbons au vieil homme qui tient encore la boutique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wherethelionsweep.com
Guillaume
Bébé panda
Bébé panda



Messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2008

Idées de clip Empty
MessageSujet: Re: Idées de clip   Idées de clip EmptyLun 24 Mar - 0:58

Le clip de Vultures je sais pas je l'imagine simple!

Le groupe qui chante sur un fond blanc, puis petit à petit des animaux (bébé panda, oiseaux, chat, un petit lionceau) qui viennent autour d'eux et Mark et Mo qui s'amusent avec, un peu genre making of. Un truc genre Weezer quoi mais en ajoutant une dimension progressive. Ca débute sur un fond blanc et ca finit plein de vie avec plein d'animaux autour. Voilà ma petite idée perso à moi-même de dedans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de clip Empty
MessageSujet: Re: Idées de clip   Idées de clip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de clip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournage d'un clip
» Découvrez le clip de la jolie Dania Gio !
» Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Cocoon :: On Cocoon Way. :: L'Actualité du Groupe.-
Sauter vers: