Forum non officiel de Cocoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.myspace.com/listentococoon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Musique Classique

Aller en bas 
+2
lilou
LuLu Pique
6 participants
AuteurMessage
LuLu Pique
Roadie Admin
LuLu Pique


Messages : 1696
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris XV

Musique Classique Empty
MessageSujet: Musique Classique   Musique Classique EmptyVen 25 Jan - 15:03

Ludwig Van Beethoven (avec la 5ème et la 7ème symphonie), Wolfgang Amadeus Mozart (avec le Requiem), Jean Baptiste Lully (que j'ai découvert avec la BO de Tout les Matins du Monde), Piotr Illich Tchaïkovski (avec le trop fameux Lac des Signes) et Eric Sati (musique de l'Illusioniste) j'adore...

La musique classique ça en rebute plus d'un parce que pas accessible. Mais quand on rentre dedans on en sort pas, les compositeurs sont des virtuoses hors norme. Ca va peut être paraître débile mais je suis fière d'être Homme quand j'écoute du classique (pas tout bien sur) : c'est surhumain et transcendantal. J'ai jamais eu autant de frisson qu'en écoutant du Mozart qui a finit dans la fosse commune. Et Beethoven sourd à la fin de sa vie et qui compose des chefs d'oeuvre. Mettre autant d'harmonie entre tant d'instruments et de voix, ça me tue.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://youmusthaveaniceday.blogspot.com/
lilou
Super Panda
Super Panda
lilou


Messages : 198
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 36
Localisation : Rouen, seine maritime

Musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique EmptyVen 25 Jan - 16:49

Bah moi de par ma formation, le conservatoire depuis le CP, le classique est pour moi quelque chose de merveilleux, au début rebutant pour les enfants, ca devient quand on commence à pouvoir l'apprécier une merveille pour les oreilles et pour le coeur...
L'émotion, ce qui te prend aux tripes quand j'entend la chevauchée des valkiries ( gros doute sur l'écriture), j'aime tout à quasi toute les périodes, le baroque, le classique, les petites formations (quatuor à cordes ou vents), mais aussi les morceaux pour un soliste, particulièrement la flute vu que j'en ai fait...et j'ai mis du temps à apprécier des contemporains comme Arvo Part ( miserere une piece hallucinante)
Aujourd'hui ayant arreté le conservatoire je joue pour mon plaisir et des fois ca me manque et je m'écoute du classique pendant quelque jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/liloulechou
LuLu Pique
Roadie Admin
LuLu Pique


Messages : 1696
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris XV

Musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique EmptyVen 7 Mar - 14:12

Uper : j'écoute le Requiem de Mozart version Harmonia Mundi (Philippe Lavergne). J'ai envie de regarder Amadeus là maintenant tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://youmusthaveaniceday.blogspot.com/
Yule
Super Panda
Super Panda
Yule


Messages : 189
Date d'inscription : 11/01/2008
Localisation : Clermont-Ferrand / Thiers

Musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique EmptyVen 7 Mar - 20:39

J'aime beaucoup écouter du classique. Ca arrive souvent que je mette radio classique dans la voiture et je découvre.

J'ai eu l'occassion de voir un orchestre jouer c'est formidable. Je me rappelle avoir vu l'ochestre d'auvergne dans une formation uniquempent de cordes c'était fabuleux de voir la mise en place et l'homogénité d'un ensemble avec tant d'instruments.
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique EmptySam 8 Mar - 17:06

Une oeuvre à découvrir ou a redécouvrir d'un compositeur contemporain Rhône Alpin, une aventure humaine dont je suis fier de faire partie dans le cadre de sa promotion avec prochainement un concert le 1' mars à Villefranche sur Saône, le 2 et 3 mai à St Nazaire et le 17 juin au théâtre antique de Vienne.

Il y a un embryon de myspace ; http://www.myspace.com/dogora
Et surtout un site : http://dogoramania.com/
Et enfin le site d'Etienne Perruchon : http://www.etienne-perruchon.com/

"Un petit mot pour décrire le choc que j'ai eu en écoutant la première fois Dogora.

Je suis un musicien amateur, j'ai longtemps joué de la clarinette dans un orchestre symphonique amateur dirigé par un ancien professionnel, E.Pannetier, clarinette solo à l'ONL et à l'orchestre de l'opéra de Lyon. J'apprécie par ailleurs beaucoup le chant choral et particulièrement les voix d'enfants, bien avant le phénomène Choristes.
J'ai ensuite entendu des interviews de P.Leconte qui expliquait qu'il avait été accroc comme un drogué à cette musique comme je le suis actuellement !
Pas un jour sans écouter Dogora, à pied, en voiture, chez moi ! quelle claque ! Comment ai-je pu passer à côté de cela quand le film est sorti ! J'en avais entendu vaguement parler, je suis pourtant très cinéphile mais il avait sûrement été noyé dans la masse des sorties au profit des films industriels et médiocres que l'on nous assène chaque mercredi.
Quelle injustice quand on voit le nombre si faible d'entrées alors que des gens beaucoup plus mercantiles comme Arthus Bertrand ou Hulot font le plein... Bref, n'ayant pas vu le film, j'avoue, honte à moi avoir téléchargé la musique ayant appris qu'il y a avait un choeur d'enfants mais elle dormait depuis lors au fond de mon disque dur.

Ma première écoute a été un enchantement comme les centaines qui ont suivis.
Je me suis procuré le CD pour en savoir plus sur le Dogorien.
J'ai été emporté par la magie de son syncrétisme vocal, de ce magistral espéranto musical. A chaque écoute j'entends quelque chose de différents. Cela va de Orff à Moussorgsky, de Vincent d'Indy à Britten, de Borodine à la force du destin de Verdi, de Kusturica à Bernstein. Et au final, c'est du Perruchon !! et cette musique m'accompagne depuis 2 mois chaque jour en voiture sur le long trajet qui me mène au lycée où j'enseigne, elle fait naitre tellement d'émotions diverses ! Ces lignes sont maladroites mais tant pis ! j'avais l'an dernier monté un projet et emmené une de mes classes à l'opéra de Lyon assister à la création d'une oeuvre d'un de vos collègues, Pascal Dusapin. Quel échec que ce Faustus pour des élèves de Lycée professionnel n'ayant jamais mis les pieds dans un tel lieu et n'ayant jamais entendu d'opéra. On m'avait malheureusement imposé cette oeuvre, j'avais choisi les Contes d'Hoffmann d'Offenbach plus accessibles... En écoutant et réécoutant Dogora, j'aurais tellement aimé qu'ils puissent entrer en musique avec votre oeuvre qui touche l'âme la plus insensible ! Et je me dis que la musique actuelle, contemporaine est bien diverse pour produire des oeuvres qui vont de l'hermétisme le plus total à l'universel le plus humain. On sent à la vision du bonus du DVD cette envie de faire communier des cultures très différentes, cette envie de partager, de crier que la musique est vraiment le langage céleste par excellence. Notre société manque d'humain à mon sens et ces quelques roses offertes aux enfants m'ont bouleversées.
Un autre point m'a marqué dans Dogora, c'est l'utilisation fréquente de la clarinette, comme dans l'introduction de Mi Poshka, j'envie l'orchestre de jouer cela, la première répétition a du être un intense bonheur pour les musiciens, et l'entrée successives des voix, sur un thème pourtant si simple et si beau. Dans Koshni, la clarinette et ses quelques mesures donnent le frisson et la valse nous emporte comme dans la valse de minuit du Cendrillon de Prokofiev. J'adore aussi le côté populaire de certains numéros comme dans Viniashto, le tambourin, la clarinette très yiddish, le tuba très "cirque", comme une procession joyeuse dans un film d'Emir Kusturica. Dans Tou Toeshtake, le thème est encore lancé par la clarinette, repris par le choeur, très slave, la musique devient épique, large avec une masse sonore, une puissance incroyable et la petite touche géniale des percussions. Que dire aussi de Zdieskani, mariage de voix extatiques, quasi shamaniques, on entre en transe avec les chanteurs, sorte de derviches tourneurs musicaux avec des échos de polyphonies corses, une musique qui ici touche l'âme. Kiatche me fait penser à un ballroom dancing, aux Beatles et leur chanson Good Night sur l'album blanc. Chaelni envoute avec son hautbois et son rythme enivrant soutenu par les cuivres, on se retrouve dans les mille et une nuits orientales, on glisse d'un instrument à l'autre comme dans le boléro de Ravel. Vos chants deviennent des classiques qui restent dans la tête comme avec le La Vidjiame et son accelerendo, cette fabuleuse montée en puissance où l'orchestre et les voix se déploient petit à petit.
Et que dire du langage inventé ! quelle magnifique et difficile idée ! est-ce une volonté pédagogique ? politique ? vouloir l'harmonie entre les cultures, les peuples qui ont conduit à cela ? je reste émerveillé de l'émotion provoquée et j'envie les musiciens notamment le clarinettiste quand il a travaillé cette partition. Cette musique est avant tout visuelle, c'est paradoxale mais elle permet à chacun des auditeurs de se créer un melting pot d'images mentales personnelles et inédites. P.Leconte a magistralement mis en image cette musique même si ce ne sont pas celles que j'avais en tête. Mais son film est pétri d'humanité, d'espoir, même s'il dévoile un quotidien parfois sordide et cruel.

Voilà, c'est un peu décousu, la musique dit souvent plus que les mots qui sont un frein à la transmission des émotions d'où sans doute la magie dogorienne..."

Musique Classique Ovationfinale4_small
Musique Classique Dogora01_small
Musique Classique Dogora02_small
Musique Classique Etienneperruchoncompositeur_small

Après le très grand succès du concert DOGORA à Lyon le 9 Février dernier, un second et dernier concert aura lieu:

Vendredi 14 mars 2008, à 20h30

Au Parc Expo de Villefranche sur Saône

(A 2 minutes de la sortie de l’autoroute n°31 (Villefranche) : continuer tout droit direction parc expo)

Ce concert se déroulera en présence de son Excellence Monsieur Altangerel, Ambassadeur de Mongolie en France qui souhaite par sa présence nous témoigner son soutien et d’Etienne Perruchon, compositeur de DOGORA.

Cette fois ci, les 2200 places disponibles permettront d’accueillir tout le monde dans de bonnes conditions et de ne refuser personne ! Vous pourrez ainsi découvrir ou retrouver 250 musiciens et choristes passionnés:

- Les petits chanteurs de Mongré

- Le Diapason de Lyon

- L'Orchestre Symphonique de Lyon

- Les Harmonies de Tarare et de Brignais

- Le "Corou de Berra" (venu spécialement de Nice)

- le soliste ténor mongol Bazra,

… sous la baguette énergique de Jean Pierre Prajoux

pour revivre cette musique qui ne vous a pas laissé indifférent, si l’on en croit les nombreux messages laissés sur www.dogoramania.com:

« C'était un moment musical vraiment génial, des frissons et un sourire jusqu'au bout, bref, un concert inoubliable ! J'ai hâte de rechanter cette oeuvre le 14 Mars prochain !!

« Dogora est une oeuvre envoûtante dont on ne se lasse jamais. Une fois sorti du concert, j'avais toutes les mélodies en tête »

« Un moment formidable et rempli d'émotions pendant tout ce concert du 09/02/2008. Ce fut un moment inoubliable... à écouter comme à voir... Merci Etienne pour cette musique exceptionnellement belle... »

« Ce n'est que du bonheur de se retrouver pour chanter une oeuvre comme DOGORA ! La joie est contagieuse , les enfants ont été conquis quelque soit leur âge, ils ont adoré le concert de Lyon en connaissant déjà toutes les mélodies. Ce sont des voitures qui se préparent pour Villefranche »

« J'ai eu mal aux fesses et un pilier me cachait les 3/4 du choeur. Mais quel bonheur, quelle puissance par rapport à l'écoute à la maison que je pratiquais depuis que j'avais vu le film à Lyon. Chacune des voix masculine, féminine, enfant, Corou ou soliste mettent admirablement en valeur les autres voix par leur intelligente complémentarité »

« Trop beau, trop émouvant, trop touchant, trop envoutant, tout trop.... merci à tous pour ce beau concert de samedi »

« Je suis tout de suite tombé en adoration devant cette musique superbe ! Mais entendre ca en live à guichet fermé dans une église, c'est encore mieux !!!!!!! C'était un concert exceptionnel. un merci du fond de mon coeur, de nous faire entendre une telle musique qui nous... comment dire ? Il n'y a pas de mot, nous sommes envahis par l'émotion »

« Après avoir écouté la musique, puis vu le film, de voir Dogora en live c'était magique ! Merci et bonne continuation !!! »

« Quelle émotion "d'entendre " Dogora après l'avoir chanté à Annecy!!! La magie a encore opéré »

« Submergé par l'émotion ! une émotion d'abord due à cette musique (), émotion de voir enfin l'accomplissement d'un projet pour lequel tant de gens se sont mobilisés bénévolement (), émotion de voir tant de public dans cette Eglise, ces auditeurs qui seront aussi les meilleurs ambassadeurs de la République Dogorienne où la Constitution est une partition, émotion enfin pour l'humanisme, la gentillesse, le talent et le pouvoir de persuasion d'Etienne sans qui cette soirée n'aurait pas été un tel triomphe. Je ne sais pas comment on dit "merci" en Dogorien, Vivement Villefranche et le reste ;-)

« Une musique incroyable »

« Je suis choriste dans le choeur des petits chanteurs de mongré et j'ai trouvé le concert du 9 février magique et exceptionnel.
je remercie énormément Etienne Perruchon pour cette magnifique oeuvre et VIVE DOGORA !!!!!!!!!! »

« Une émotion rare durant ce concert merci merci à tous les participants je serais à Villefranche le 14/3 avec des amis auxquels je veux faire connaître cette oeuvre exceptionnelle »

« Nous avons connu Dogora grâce au Corou de Berra, dont nous sommes des fans de la première heure () Quelle joie pour nous d'avoir assisté ce soir au concert donné à Lyon et d'entendre en direct cette musique si majestueuse et envoûtante à la fois. Merci à Etienne Perruchon pour cette si belle création ! et que l'aventure dogorienne continue... »

Au profit de l'association Actions Mongolie et du Rotary Club de Villefranche sur Saône

22€ adulte, 12€ moins de 16 ans, gratuit moins de 8 ans

Nous vous invitons à réserver vos places à l'avance:

soit à la FNAC : http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musique-classique-DOGORA-VDOGO.htm

soit à l'office du tourisme de Villefranche : info@villefranche-beaujolais.fr, 04 74 07 27 40, 96 r de la Sous-Préfecture, 69400 Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique EmptyDim 8 Juin - 20:22

Après les grands succès de la première à Lyon de Dogora le 9 février 2008, de Villefranche sur Saône (photos) le 14 mars 2008, et à St Nazaire (photos) où 5000 personnes ont découvert Dogora les 2 et 3 Mai 2008, les prochains concerts Dogora auront lieu:

Vendredi 13 juin et Samedi 14 juin à 20h30
Dimanche 15 juin à 19h à A Romont en Suisse
à 40 km au Nord Ouest de Lausanne (code postal: 1680)
Les places sont mises en vente à partir du mercredi 7 mai sur le site www.bicubic.ch
Il sera possible d'acheter les places en ligne et de les imprimer directement.
Les prix seront les suivants : Adultes : 25 frs / AVS, Etudiants : 20 frs / enfants (5 à 16 ans) : 10 frs

Musique Classique Etienne_et_le_petit
Mardi 17 Juin 2008, 21h, Théâtre Antique de Vienne (Isère), France
Pour les 50 ans de l'école de musique de Vienne, création de la version symphonique et piano
Etienne Perruchon au piano et Martial Renard à la direction musicale.
Choristes: 100 enfants et 200 adultes de Vienne, Lyon et Annecy. Orchestre symphonique de 100 personnes. Avec le Corou de Berra.
Entrée libre, pas de réservation possible, ouverture des portes à 19h00.

Et vient de paraitre pour 20 euros :

Musique Classique Pub_song_book_page1copie
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Lennie
Panda Flic
Lennie


Messages : 798
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Bzh.

Musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique EmptyDim 8 Juin - 21:20

J'ai jamais vraiment écouté de musique classique, et je le regrette. Mon père m'a transmis énormément de choses musicalement, mais j'aurais aimé qu'il soit axé musique classique aussi.

J'me rappelle que quand j'étais plus jeune, j'écoutais parfois le CD 4 Volumes qu'il y avait à la maison. Et ma chanson préférée c'était Le Boléro de Ravel.

Mais je ne m'y connais absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-lennie.blogspot.com/
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique EmptyDim 8 Juin - 21:35

Le problème du "classique" déjà vient de sa définition ;-) dès qu'il ya un orchestre ou des choeurs ou parle de classique, or le classique n'est qu'un moment dans l'histoire de la musique, moment marqué par Mozart, le premier punk peut être ;-) Beethoven ou Haydn. Après il ya d'autres moments comme le baroque, le romantisme et bien d'autres...
Souvent les plus jeunes pensent que ce n'est pas pour eux car soit c'est pour les gens intellos, soit pour les gens aisés, soit pour les gens âgés, soit pour les 3 en même temps ;-)
C'est un vrai problème d'accès et il y a un gros travail à faire en direction des plus jeunes. J'emmène régulièrement des classes à l'opéra de lyon et bien sûr la première réaction est souvent négative, mais après avoir défriché, travaillé et découvert ce monde, les plus jeunes reviennent enchantés. Bon pas toujours je l'accorde car je n'ai pas le choix dans les oeuvres et quand on doit se taper une création d'oeuvre contemporaine c'est assez dur, mais cette année par exemple le ballet de Maggy Marin sur le Cendrillon de Prokovief a été un moment magique avec en prime la possibilité de rencontrer les danseurs du ballet de lyon juste après le spectacle. bref, il ne faut pas se dire, ce n'est pas pour moi... bien sûr comme dans la chanson ou les groupes, on aime pas tout en bloc, je vieux par exemple d'écouter le Julien Doré que je trouve grotesque, cela n'engage que moi et dans le 'classique' on peut aimer une oeuvre, un compositeur, un genre.

Pour l'oeuvre dont je fais un peu la promotion, Dogora, c'est encore autre chose car c'est plus que de la musique, puisque c'est devenu un film de Patrice Leconte basé sur cette musique et ensuite une magnifique aventure humaine où des gens lambda comme moi, des associations ont réussi à faire jouer cette oeuvre en live ce qui n'avait jamais été fait dans de nombreux endroits dont prochainement le magnifique théâtre antique de Vienne (Les nuits de Fourvière s'en mordent les doigts de ne pas avoir voulu nous recevoir...) et très bientôt dans le plus grand lieu de France mais chutttt ;-)

Et puis ce qui est intéressant aussi c'est qu'après un travail sur ledit classique et bien les élèves écoutent autrement le reste, dont Cocoon sur lequel nous avons travaillé dès le début de l'année, sur les arrangements par exemple.

Alors si tu veux entre guillemets découvrir une autre musique, je ne dis pas classique car tu l'auras compris, c'est très réducteur, d'autant qu'Etienne Perruchon est bien vivant ;-) ;-) ;-) et bien écoute Dogora.

Une ébauche de myspace en contruction :

http://www.myspace.com/dogora

Et notre site : http://dogoramania.com/


Dernière édition par Guimauve le Dim 8 Juin - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Lennie
Panda Flic
Lennie


Messages : 798
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Bzh.

Musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique EmptyDim 8 Juin - 21:38

J'ai été une fois dans ma vie à l'opéra, avec les cours. Et j'ai adoré.
Je trouve ça vraiment dommage qu'on emmène pas plus les élèves à l'opéra, ou même au cinéma, au théâtre, à la danse etc.
Il y a un vrai problème de culture en France de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-lennie.blogspot.com/
Invité
Invité




Musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique EmptyDim 8 Juin - 21:41

oui c'est vrai dès que l'on parle de musique classique de suite ça craint
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique EmptyDim 8 Juin - 21:44

Et bien chaque année j'emmène au moins une fois à l'opéra et 4 fois au cinéma. Cette année c'était La rose pourpre du caire de W.Allen, Le Retour, Elephant et The Host. On espère l'année prochaine écrire et réaliser un court métrage.

Le pb est un pb de cout car l'Etat se désengageant de l'Education Nationale, le poids porte alors sur les régions et les départements...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique EmptyMar 10 Juin - 3:04

Musique Classique Flyerdogoravienne
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique EmptyMar 17 Juin - 2:59

LE CONCERT DOGORA AU THEATRE ANTIQUE DE VIENNE INITIALEMENT PREVU MARDI 17 JUIN A 21h00 EST REPORTE AU MERCREDI 18 JUIN A 21h00 pour raison météo.

560 Choristes, Musiciens et Danseurs. Concert gratuit.
Etienne Perruchon (piano), Martial Renard (Direction), et le Corou de Berra.
Ouverture des portes à 19h00.

Pour en savoir plus: www.dogoramania.com

Musique Classique Dogora_18_juin
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique EmptyMer 18 Juin - 19:45

Après la pluie, le beau temps !

Soleil radieux sur le théâtre antique de Vienne qui accueille ce soir gratuitement la République Dogorienne ! Les Romains n'ont qu'à bien se tenir !!


Plus d'infos sur le site http://www.dogoramania.com

Le myspace : http://www.myspace.com/dogora

Et les premières photos de la répétition de lundi soir : http://www.dogoramania.com/blog/
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique EmptySam 28 Juin - 16:26

Pour info : http://www.dogoramania.com/blog/index.php/2008/06/27/8-triomphe-romain-pour-dogora
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Loe
Panda Géant
Panda Géant
Loe


Messages : 285
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 30

Musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique EmptySam 28 Juin - 17:26

J'écoute rarement du classique parce que je connais pas beaucoup de morceaux et tout et tout mais le peux de fois que j'en ai écouté j'ai adoré, et j'ai toujours eu envie d'aller à l'opéra mais j'arrive pas à brancher ma mère pour qu'elle m'accompagne... En tout cas le boléro de Ravel fait partie du peu que j'ai écouté et moi aussi j'aime beaucoup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique EmptySam 28 Juin - 17:36

Tu es de quelle région ? chaque année j'emmène mes classes à l'opéra justement pour lutter contre les idées reçues ;-) Tu devrais écouter Dogora qui est une oeuvre qui permet facilement d'enter dans ce monde ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Contenu sponsorisé





Musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Musique Classique   Musique Classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique Classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défouloir ( musical )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Cocoon :: My Friends All Died In A Plane Crash. :: Musique.-
Sauter vers: