Forum non officiel de Cocoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.myspace.com/listentococoon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Oasis

Aller en bas 
+14
Ludvain
Dalekohled
kioupia
slavaniet
No'
Aloha
Guimauve
Lennie
nikko
Oli
LiliChupee
Tyler_Durden
Yule
LuLu Pique
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LuLu Pique
Roadie Admin
LuLu Pique


Messages : 1696
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris XV

Oasis Empty
MessageSujet: Oasis   Oasis EmptyMar 22 Jan - 22:49

Parce qu'ils le valent bien. Ahaha, ben je pense que comme beaucoup j'ai grandi avec ces paroles "today is gonna be the day". J'avoue ne pas connaître plus que ça et j'aimerais pallié à mon manquement de connaissance, y a beaucoup d'album ? Lequel est le mieux ?

Certains disent que ceux sont les nouveaux Beatles... Ah ?
Revenir en haut Aller en bas
http://youmusthaveaniceday.blogspot.com/
Yule
Super Panda
Super Panda
Yule


Messages : 189
Date d'inscription : 11/01/2008
Localisation : Clermont-Ferrand / Thiers

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyMer 23 Jan - 1:57

Il est difficile de conseiller un album car ils ont d'excellentes chansons qui se balladent sur tous leur albums. L'album que j'aime le plus c'est peut être "(What's the Story) Morning Glory?". J'aime également beaucoup leur album live "Familiar To Millions".

J'adore ce groupe car il a été le fondement de la brit pop telle qu'on l'a vu dans les années 90 jusqu'à aujourd'hui. Sans aller jusqu'à dire qu'ils ont tout inventé ils ont été tout au moins des précurseurs.

Un de mes rêves se serait de les voir sur scène un jour mais bon je rêve pas trop ...

Quelle classe en plus.

Oasis Oasis
Revenir en haut Aller en bas
Tyler_Durden
Panda Géant
Panda Géant
Tyler_Durden


Messages : 411
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyMer 23 Jan - 12:17

Ha oui j'adore ce groupe I love you

Des chansons comme "Whatever" ou "Wonderwall" ont bercé ma jeunesse, mais jconnais pas le groupe en profondeur pour en parler plus que ça :/

(En plus ils sont fans de foot, jles aime encore plus pour ça ! Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_only_one_tyler_durden
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyMer 23 Jan - 14:17

Perso j'adore. Premier groupe que j'ai aimé (par moi-même; étant donné que je baignais dans Led Zep & co)

Et même si (What's the Story) Morning Glory ? est le plus accessible, Be Here Now est vraiment énorme !

Ils ont la classe, certes. Et ils ont la quarantaine maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Minette
Oli


Messages : 707
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyMer 23 Jan - 15:09

Ah Oasis cheers yep yep ils sont terribles, ça déchire cyclops bercer par leurs musiques depuis toute petite
" Wonderwall "
" She's electric "
" Let there be love "
" Stand by me "
" supersonic "

Dommage qu'ils ne se produisent plus, j'aurais tant aimer les voir en concert
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Bébé panda
Bébé panda
nikko


Messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Lille

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptySam 2 Fév - 3:05

La particularité d'Oasis, c'est qu'ils ont des faces B qui sont souvent supérieures aux chansons qui se retrouvent sur leurs albums ("fade away", "stay young", "acquiese", "the swamp song", "sittin' here in silence", "the fame" et j'en passe).

Leur dernier album était trèèèèèès trèèèèèèèès bon. J'espère que sur le prochain il y aura la fameuse chanson "Stop the clock" dont Noel a tant parlé.

Il est effectivement très dur de faire un classement de leurs albums, mais on dira que "Be Here Now" et "Standing On The Shoulder Of Giants" sont les moins bons. Le premier car enregistré pendant la période défonce et compagnie des deux frères (suite au succès des deux premiers) et le second fait trois ans plus tard avec le départ pendant l'enregistrement de Guigsy et Bonehead... depuis Oasis a arrêté les conneries et nous sort de bons albums. Enfin, Liam est toujours un fouteur de merde, mais ça on aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lennie
Panda Flic
Lennie


Messages : 798
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Bzh.

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptySam 2 Fév - 17:05

J'adore Oasis.
Et plus particulièrement leurs chansons calmes, qui m'ont accompagnée dans certains moments d'ma vie.
Vraiment très agréable à écouter. J'aime. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-lennie.blogspot.com/
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptySam 2 Fév - 21:37

J'ai vu Oasis la première fois en 1994, leur premier album Definitely Maybe venait de sortir, ils jouaient pour le festival des Inrock, envoyaient du gros son, avaient une gouaille et une attitude méprisante du public, Liam venant chanter lors des couplet et allant s'assoir au pied de la batterie pour y boire des bières pendant les refrains ;-)

Groupe de tous les records, tous leurs albums ont été numéro 1 en GB, le premier étant un phénomène à lui seul puisque entrant directement à la première place avec 150 000 exemplaires écoulés en trois jours.

Après ils ont quand même soufferts de trop singer les Beatles et d'égo démesurés... et aussi d'une gueguerre stérile montée par le NME et le Melody Maker en les opposant à Blur que l'on a longtemps sous estimé et qui au final s'en sort bcp mieux artistiquement dans la diversité des projets...

Le premier album comme celui de Placebo ou de Muse est un brulot très efficace et indémodable, ils ont aussi contribué à changer la façon de fabriquer des disques, on connaissait ce premier album avant même qu'il ne sorte puisque tous titres étaient sortis en single...

A noter qu'Andy Bell du groupe Ride est désormais membre d'Oasis ainsi que Zak Starkey, fils de Ringo Star.

Au total, un groupe qui serait plus sympathique sans ce "singe" de Liam ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
nikko
Bébé panda
Bébé panda
nikko


Messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Lille

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyDim 3 Fév - 2:03

Oasis sans Liam, ça serait d'un ennui... !!!! tous les groupes se lèchent le cul aujourd'hui ! lui il dit ce qu'il pense ! ça m'fait plus marrer qu'autre chose, c'est du Liam. Comme il dit, son comportement ce n'est pas de l'arrogance mais de la confiance en soi ! ptdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyDim 3 Fév - 2:31

Et tu trouves que Be Here Now est un des moins bons ?!! Suis pas d'accord du tout ! Mais bon, on ne peut pas être tous d'accord ! Pour moi c'est l'un des meilleurs Wink

On a parlé de Blur, que j'aime aussi, mais pour moi ils sont bien au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyDim 3 Fév - 2:58

nikko a écrit:
Oasis sans Liam, ça serait d'un ennui... !!!! tous les groupes se lèchent le cul aujourd'hui ! lui il dit ce qu'il pense ! ça m'fait plus marrer qu'autre chose, c'est du Liam. Comme il dit, son comportement ce n'est pas de l'arrogance mais de la confiance en soi ! ptdr !!!

Chacun son truc, mais la confiance en soi a bon dos : X bagarres qui a fait fuir les membres originels du groupe, drogue, alcool... Sans Noel, Oasis n'est rien... après que Liam soit glamour façon doherty, ça fait vendre, c'est sûr mais ca ne fait pas forcement de la bonne musique... N'est pas Clash ou Pistols qui veut... eux avaient du panache, ce qui manque cruellement au frangin...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
nikko
Bébé panda
Bébé panda
nikko


Messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Lille

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyDim 3 Fév - 3:51

Comparé Liam et Doherty... rien à voir. Liam est marrant, Doherty est pathétique. De plus Liam a écrit de très bonnes chansons pour Oasis, il n'y a pas que Noel qui écrit dans le groupe désormais. Je persiste à dire qu'Oasis ce n'est pas l'un ou l'autre. C'est Liam et Noel ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyDim 3 Fév - 12:01

nikko a écrit:
Comparé Liam et Doherty... rien à voir. Liam est marrant, Doherty est pathétique. De plus Liam a écrit de très bonnes chansons pour Oasis, il n'y a pas que Noel qui écrit dans le groupe désormais. Je persiste à dire qu'Oasis ce n'est pas l'un ou l'autre. C'est Liam et Noel ensemble.

Jugement purement subjectif... Les chansons de mon point de vue les meilleures ne sont pas de Liam et Doherty possède bien plus de talent et de diversité, toujours de mon point de vue... De plus, si tu me lis bien je n'ai pas dis l'un ou l'auter, j'ai simlpement insisté sur le fait que Liam est un sale gosse nouveau riche qui se voit comme un rebelle et qui me fait sourire quand tu connais les parcours d'un Joe Strummer par exemple. Alors peut être qu'Oasis a inventé un son, un mur du son d'ailleurs en concert, mais depuis 3 disques ils se photocopient et n'ont plus la fraicheur des premiers albums que cela soit dans les mélodies, l'instrumentation, les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Lennie
Panda Flic
Lennie


Messages : 798
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Bzh.

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyDim 3 Fév - 15:09

Guimauve a écrit:
Chacun son truc, mais la confiance en soi a bon dos : X bagarres qui a fait fuir les membres originels du groupe, drogue, alcool... Sans Noel, Oasis n'est rien... après que Liam soit glamour façon doherty, ça fait vendre, c'est sûr mais ca ne fait pas forcement de la bonne musique... N'est pas Clash ou Pistols qui veut... eux avaient du panache, ce qui manque cruellement au frangin...

Oh toi je t'aime bien. 8D
J'suis totalement d'accord avec ça ! Aujourd'hui les groupes manquent cruellement de charisme.
Ils ne savent plus marquer les esprits comme leurs aînés. Qui eux le faisaient naturellement.

C'est dommage.
Mais l'époque des Clash (et autres) est révolue et je doute qu'on retrouve toute cette ambiance un jour.
Voilà pourquoi j'ai du mal avec les nouveaux groupes.
Ceux qui veulent faire pareil que Clash et Pistols et qui passent pour encore plus cons qu'ils ne le sont me font amèrement rire.

Après, personnellement, j'ai pas l'impression qu'Oasis soit de ces groupes là.
Ptèt que j'me trompe, j'les suis pas beaucoup. ^^
Mais Babyshambles et Doherty par contre...

BREF.
Tout ça pour dire que je rejoins l'avis de Nikko.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-lennie.blogspot.com/
Yule
Super Panda
Super Panda
Yule


Messages : 189
Date d'inscription : 11/01/2008
Localisation : Clermont-Ferrand / Thiers

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyDim 3 Fév - 19:47

Ce que je trouve dommage, c'est quand les artistes cherchent à copier leur prédécesseurs.

Cela dit je ne pense pas que Oasis fasse partie de ce groupe là.
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyDim 3 Fév - 21:23

Yule a écrit:
Ce que je trouve dommage, c'est quand les artistes cherchent à copier leur prédécesseurs.

Cela dit je ne pense pas que Oasis fasse partie de ce groupe là.

Pas un groupe mais une pseudo attitude rebelle qui fatigue Noel, sans aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
nikko
Bébé panda
Bébé panda
nikko


Messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Lille

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyDim 3 Fév - 23:25

Je n'ai pas dit que les chansons de Liam étaient les meilleures chez Oasis, il en a écrit trop peu pour dire que sans lui le groupe n'est rien... mais il faut admettre qu'elles sont tout de même très bonnes. Et la voix de Liam est quand même particulière, après on aime ou on aime pas mais je trouve que ça va parfaitement avec la musique.

Au début je ne pouvais pas blairer Oasis, pour les raisons évoquées précédemment, leur comportement... mais au bout d'un moment tu lis les interviews et tu te rends compte que ce n'est qu'un jeu. Je ne pense sincèrement pas que Liam soit un petit trou du cul dans la vraie vie. J'avais même parlé à un fan qui, lors de l'enregistrement de SOTSOG dans le sud de la france, avait rencontré Liam et il avait été super gentil avec lui, très dispo et tout. Donc bon...

Je ne sais pas si qqn l'a vu ici, mais en 97/98 (je crois), canal + avait diffusé un reportage sur eux et dans l'interview ils étaient totalement différents... ça avait été fait par le copain de Laurence Romance, Nick Kent je crois...

Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec Guimauve quand il dit que Liam est un "sale gosse nouveau riche". De même le côté "rebel" j'vois pas là... c'est juste du foutage de gueule tout au plus ! Oasis est un groupe issu de la classe ouvrière, il ne faut pas l'oublier...

Le dernier Oasis, je trouve qu'il faisait parti des meilleurs albums sorti cette année là. Question de goût après... et les faces-B aussi étaient sympas ("Pass me down the wine"...)

Quant à Doherty, à part sniffer de la poudre, j'suis désolé mais son premier album avec les babyshambles était du gros foutage de gueule... à la limite ses démos étaient meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyLun 4 Fév - 0:31

Doherty c'était avant tout les Libertines, bien meilleurs que Babyshambles...

Pour conclure, comme toujours quand les groupes deviennent énormes je les trouve moins intéressants, qu'ils soient issus de la classe ouvrière ou pas ;-) Après je reste dubitatif quant au soit disant jeu mené par Liam que l'on retrouve mêlé dans les affaires les plus louches encore aujourd'hui et pas à ses début en 94'...
Désormais je n'arrive pas à leur trouver un semblant d'originalité, ce sont d'habiles faiseurs avec des musicos qui ont tourné dans X groupes, c'est du solide mais ca casse pas trois pattes à un canard ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
nikko
Bébé panda
Bébé panda
nikko


Messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Lille

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyLun 4 Fév - 19:57

C'est sûr que The Libertines étaient bien meilleurs que Babyshambles et Dirty Pretty Things réunis. Premier album énorme, deuxieme album bcp moins bon tout de même (fait à moitié sans Doherty, il était pas en état pour... !!!).

Oasis reste en tout cas un groupe à voir en live !
Revenir en haut Aller en bas
Lennie
Panda Flic
Lennie


Messages : 798
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Bzh.

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyLun 4 Fév - 20:27

nikko a écrit:
C'est sûr que The Libertines étaient bien meilleurs que Babyshambles et Dirty Pretty Things réunis.

Peut-être parce qu'ils sont produits par Mick Jones, ex-Clash. Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-lennie.blogspot.com/
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyLun 4 Fév - 23:58

Après la création de ce topic et quelques réflexions qui m'ont interpellée, je me suis réécoutée Be Here Now ce soir, et j'me suis repris une claque didonc ! Que du bonheur cet album, d'une grande qualité !

Enfin, encore une fois, ce n'est que mon avis, mais vraiment, être encore agréablement surprise par un vieil album, ça fait plaisir cat
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Panda Géant
Panda Géant
Aloha


Messages : 371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 45
Localisation : Clermont-Fd

Oasis Empty
MessageSujet: Oasis   Oasis EmptyLun 18 Fév - 18:59

NME a écrit:
Oasis serait cette semaine en session de mixage de leur 7ème Album studio à Los Angeles.

Déjà pour l'album Don't Believe the Truth, Dave Sardy et tout le groupe s'étaient retrouvés à Los Angeles pour finir l'album. A l'époque, Noel Gallagher avait été réticent pour travailler à Los Angeles mais finalement, il a su apprécié l'expérience.

J'étais un peu nerveux de partir aux Etats-Unis, c'est un peu comme partir à la conquête de l'Etoile de la Mort avec un petit vaisseau spacial dans Star Wars.
Putain d'enfer, c'est plein d'idiots avec les cheveux longs. Je ne voulais pas rencontrer des rappers ou n'importe qui d'un groupe de rock. Mais passé tous ces difficultés, c'était bien en faite. On était dans notre petite bulle.


Les rumeurs parlent maintenant de l'album pour le printemps !


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No'
Pandi Admin
No'


Messages : 1123
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 33
Localisation : Bretagne / Brest

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyLun 18 Fév - 19:04

Merci d'utiliser la fonction recherche Aloha avant de créer un sujet !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Panda Géant
Panda Géant
Aloha


Messages : 371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 45
Localisation : Clermont-Fd

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyLun 18 Fév - 19:30

No' a écrit:
Merci d'utiliser la fonction recherche Aloha avant de créer un sujet !
Wink

Je suis confus, vraiment. J'étais persuadé qu'il n'y avait pas de topic Oasis mais j'ai confondu de forum Embarassed
Merci d'avoir intégré mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Yule
Super Panda
Super Panda
Yule


Messages : 189
Date d'inscription : 11/01/2008
Localisation : Clermont-Ferrand / Thiers

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis EmptyLun 18 Fév - 19:39

En tout cas il s'agit d'une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oasis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Cocoon :: My Friends All Died In A Plane Crash. :: Musique.-
Sauter vers: