www.myspace.com/listentococoon

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Posez vos questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Dim 20 Jan - 18:26

Coucou !

Merci pour toutes ces réponses ! Mais d'autres questions me viennent Embarassed

J'me demandais si les chansons non-intégrées au premier album feraient partie du deuxième. Que deviennent-elles sinon ?

Et si tu ne pensais pas que, même si iTunes vend mieux la musique sous le format single, on n'y perd pas un peu, du moins au niveau b-sides...

Bon dimanche à toi aussi cat
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
Chupee Admin

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Dim 20 Jan - 18:37

Il y a une chanson que nous aimons de plus en plus et qui était une B-Side à l'époque du master du premier album en juillet dernier, qui s'appelle Super Hero. J'aimerais bien la retrouver sur un enregistrement à l'avenir, Morgane aussi, mais il faut que l'on s'améliore, on l'avait un peu ratée en studio.

Pour la dizaine d'autres morceaux que nous n'avons pas mis dans l'album, nous les jouons parfois en live (je pense à Oklahoma ou Wheatfields) ou alors nous les abandonnons complétement. Elles ne seront à priori pas mises en vente sur iTunes ou autre Virginméga, elles resteront inédites.

Sinon, nous préférons nettement le format EP 5 titres (nous en avons déjà sorti 2) au format single, j'aimerais sortir encore des EP en édition limitée tant que ça sera possible, c'est trop joli.

Le format vinyl est parfait aussi, un 45 tours pourrait être bien cool !

Personnellement je pense qu'iTunes c'est le futur proche de la musique, mais que nous adorons les trucs vintage en même temps. On est super content d'avoir pu concilier les deux pour notre premier album (vinyl, livre, cd et digital).

On peut aussi réfléchir à une tout autre manière d'acheter de la musique, mais c'est un débat sans fin. Ou alors à un nouveau format, objet collector, etc...
Bref, on verra pour notre second album, qui ne sera pas prêt avant fin 2009 au moins !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/listentococoon
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Dim 20 Jan - 18:49

Waouh ! Merci pour cette réponse si rapide et ô combien intéressante ! C'est vraiment un plaisir ce topic ! Vos choix sont les bons (EP 5 titres, vinyls...) et j'en suis ravie !

Album fin 2009 ? C'est si bon d'attendre... Et puis, personnellement, écouter cet album, c'est presque douloureux tant la douceur fait contraste avec certaines choses de ce monde. Alors pour digérer cette sucrerie savoureuse, il nous faut du temps...

Merci.
schoolofenstru
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Dim 20 Jan - 20:39

vous qui prennez tres en compte l'esthetisme de vos pochettes,du livret cd etc, je suppose que le clip est pour vous un bon support.
avous apportez vos idées pour le clip de "on my way"?
avez vous deja des idées pour les prochains clips?
ça te tenterait de realiser?
et si vos fans avaient de supers idées pour vos clips , en tiendriez vous compte? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Cocoon
Chupee Admin

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Dim 20 Jan - 20:46

Le scénario du clip d'On my way est de Morgane et moi. Le tournage a duré une après midi et la réalisation deux semaines je crois. C'est Factoid, une boîte parisienne qui s'en est chargé. Nous voulions quelque chose de très simple avec une esthétique à la Mario Bros., ils ont fait comme ils l'ont senti, et nous en sommes contents à l'arrivée, même si avec un peu plus de temps on aurait pu faire encore mieux. Nous avions un budjet très serré.
Mais les chaines de télé le réclamaient et nous avons dû speeder un peu beaucoup !

J'adorerais réaliser le prochain clip, mais je n'ai aucune expérience en la matière. Nous tournerons le prochain avant l'été à priori, quelqu'un aurait des idées pour le clip de Vultures ? Dessin ou Photo ? Film ou Animation ? Avec nous deux dedans ou pas ? Des idées de réalisateurs ? (on oublie les Gondry, Jonze, Cunningham, qui refuseront à coup sûr !)

Donnez nous vos idées, peut être que l'un d'entre vous aura la bonne !

des bisous.
Charli3
Panda
Panda

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Dim 20 Jan - 21:07

Cocoon a écrit:
Donnez nous vos idées, peut être que l'un d'entre vous aura la bonne !
Rodolphe Pauly, pr Vultures ca peu vraiment le faire !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/charli3adrienn3
Ad.rien
Grand Panda
Grand Panda

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Dim 20 Jan - 22:38

Coucou Mark'
Je me suis acheté votre album pour Noël, maheuresement plus de série limité Sad, mais excellent quand même. Je suis complètement d'accord avec vous sur le fait de sortir un bel objet, pas juste une vulgaire boite. Après on se demande pourquoi les gens téléchargent ! Parce que il n'y a rien de plus sur le Cd que sur le fichier mp3 téléchargé, alors que vous, si !
Je voulais te demander si vous comptiez venir nous voir à Vichy, si Morgane allait s'exprimer un peu plus parce qu'on la voit pas beaucoup Sad et ce que vous pensiez des "lol tp bi1" ce group qui défilent sur m6 pendant que votre clip passe...
Sinon, je voulais vous dire de surtout pas vous presser pour sortir le prochain album, nous avons largement le temps d'attendre avec de la si bonne musique dans les oreilles Smile
Je crois que j'ai jamais autant aimé un groupe de musique. Et de chez nous en plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://taupemusique.blogspot.com
Cocoon
Chupee Admin

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Lun 21 Jan - 2:44

Si Morgane ne parle pas d'avantage, c'est qu'elle ne le veut pas, tout simplement, elle est timide
On la voit autant que moi, c'est juste qu'elle est plus discrète, ça fait partie de son caractère.
Mais venez nous voir en concert, vous verrez que parfois elle se lache pas mal.

Les "lol trop bien ptdr" qui défilent sous notre clip font partie du jeu, et prouvent bien que certaines personnes ne comprennent pas grand chose au second degré, ou n'écoutent pas les paroles. D'un autre côté ça nous permet de nous faire écouter par d'avantage de gens, donc en fait c'est super !

Blague à part, je vais peut-être en choquer certains, mais les pandas et compagnie, c'est du second degré. (lire les paroles).

Bon je kiffe quand même veugra les pandas je dois l'avouer.

lol. mdr. ptdr. expdr. wesh yo. kif lov.

Ah et pour être sérieux, Vichy c'est pas prévu pour le moment.
LuminouRoz
Grand Panda
Grand Panda

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Lun 21 Jan - 3:23

Et sinon vs en êtes à combien d'albums vendus ?
Cocoon
Chupee Admin

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Lun 21 Jan - 4:46

J'en sais rien.
LuminouRoz
Grand Panda
Grand Panda

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Lun 21 Jan - 8:02

Crotte !
A part la musique vous avez d'autres talents cachés ? Dessin, cuisine ?
k-nel
Bébé panda
Bébé panda

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Lun 21 Jan - 20:17

Que conseilleriez vous comme groupes, chanteurs(...)à quelqu'un qui voudrait découvrir le folk?
norman21
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Lun 21 Jan - 21:39

c est clair morganne en live elle tue ,elle ai trop marrante donc pour ceux qu il l on pas vu cocoon en live ,allez y et vous verrez leur talent cacher,allez vivement vendredi
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/amadeustappioka6
@l'kool'hic
Bébé panda
Bébé panda

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Mar 22 Jan - 1:21

Cocoon a écrit:
On espère bien jouer dans des villes de plus en plus grosses !
Sinon le disque sort en Angleterre, Australie, Belgique, donc sûrement des concerts là bas, en attendant une sortie européenne.

ah ben justement je confirme, je faisais le guet depuis plusieurs semaines et ça y'est "My Friends All Died in a Plane Crash" sort en Belgique (du moins, c'est en nouveauté sur le site de la fnac ce lundi)... avis aux fans belges!
biz (prob' je vous vois à Strasbourg... j'espère en tous cas)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/dahlia_note
Cocoon
Chupee Admin

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Mar 22 Jan - 14:40

Pour Knel

Je conseillerais déjà les classiques: N. Young, B. Dylan, N. Drake, T. Hardin, G. Higgins, B. Jansch, V. Bunyan, L. Cohen, Donovan, Jackson C. Franck, Johnny Cash... il y en a des tas, et pour la plupart vraiment mortels.

Ensuite les contemporains: S. Stevens, E. Smith, L. Barlow, C. Power, B. Prince Billy, Alela Diane, Iron & Wine, Elvis Perkins... Il y en a beaucoup trop et là j'ai à peine regardé mon iTunes.

Pour Luminou

Nos autres talents cachés: la cuisine, le baby sitting, dire des conneries en interview, se déguiser, plein de trucs.
LuLu Pique
Roadie Admin

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Mar 22 Jan - 19:16

Cocoon a écrit:
J'adorerais réaliser le prochain clip, mais je n'ai aucune expérience en la matière. Nous tournerons le prochain avant l'été à priori, quelqu'un aurait des idées pour le clip de Vultures ? Dessin ou Photo ? Film ou Animation ? Avec nous deux dedans ou pas ? Des idées de réalisateurs ? (on oublie les Gondry, Jonze, Cunningham, qui refuseront à coup sûr !)

Un truc tout con des gens qui font des écoles de cinoche, j'en connais à l'ESRA et ils ne demandent qu'une chose réaliser... Sans forcément d'indémnité et ça peut donner des trucs super cool. Pour Vultures je verais bien un truc un peu à la There There de Radiohead avec vous qui vous déplacez dans un monde un peu abstrait, genre Gondry quoi. Enfin un truc qui fait ressortir votre côté onyrique...

norman21
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Mar 22 Jan - 21:10

salut je voulez savoir pourquoi vous parler pas des vote sur un site de radio car vous meriter la 1er place et a chaque fois vous etes classer dans les 20eme
voila je pense que c est que vous en avez pas tres envie de se classement
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Mar 22 Jan - 21:35

norman21 a écrit:
salut je voulez savoir pourquoi vous parler pas des vote sur un site de radio car vous meriter la 1er place et a chaque fois vous etes classer dans les 20eme
voila je pense que c est que vous en avez pas tres envie de se classement

si c'est du classement du Mouv dont tu parles, il est pipé ;-) n'est-ce pas les Kidam ;-) ;-) Bref, le meilleur classement c'est dans le coeur des gens ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://laguille.info
Cocoon
Chupee Admin

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Mar 22 Jan - 22:24

Oui ce classement du Mouv' est complétement truqué, et je ne pense pas à Quidam en disant ça, mais finalement ce n'est pas l'important. Il permet de découvrir de supers nouveaux groupes. Et le reste on s'en fout un peu. Qui est premier ? Ceux qui trichent le plus. Wouaou.
norman21
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Mar 22 Jan - 22:29

Oui merci pour moi vous etes les meilleur avec hey hey my my , the do et The Elderberries ,je trouve que les groupe 1er on 40 000 visite et arrive a etre 1er bref moi aussi je pensez que c eatit de la tricher,je vois que je suis pas le seul a pensez sa
Yule
Super Panda
Super Panda

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Mar 22 Jan - 22:35

Possible en effet qu'il y est de la triche sur ce classement mais je suis d'accord sur le fait que ca permet de découvrir de nouveaux groupes quoi qu'il en soit et c'est bien là l'objectif premier.
Cocoon
Chupee Admin

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Mer 23 Jan - 5:34

A moi de poser une question pour une fois ! Surprised

Nous sommes inscrit sur Myspace depuis maintenant deux ans. Ce site nous a rendu des tas de services (dates, labels, promo, rencontres...).

Nous avons essayé de répondre à tout le monde, nous nous l'étions promis. Nous ne voulions pas faire comme ces dizaines de groupes qui n'échangent absolument rien avec les gens sous prétexte que c'est "virtuel".

Aujourd'hui nous n'avons plus le temps de répondre à tout le monde, seulement quelques messages par jour. ça nous prendrait vraiment un temps fou maintenant d'essayer de répondre à chaque petit mot, il y en a des dizaines par jour.
Bien sûr, nous nous disons que d'un côté c'est bon signe, car nous n'avons jamais eu autant de gentils mots et d'écoutes, mais on se sent un peu coupable de ne pas pouvoir accorder un peu plus de temps aux gens, de leur rendre ce qu'ils donnent... parcequ'à chaque fois vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que tous ces petits mots nous font.

Bref, que devons-nous faire ? C'est peut-être pas grand chose, après tout ce n'est qu'un site internet, mais c'est notre seul moyen de rester en contact avec les gens à part les concerts...Et hors de question de le laisser gérer par quelqu'un de notre maison de disque, là ça deviendrait vraiment minable.

Une idée ? Je ne sais pas si j'arrive à exprimer notre frustration correctement, mais sachez le au moins ici: si on ne vous répond pas, c'est par manque de temps, rien d'autre.
LuLu Pique
Roadie Admin

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Mer 23 Jan - 11:52

Grr j'avais tappé un long message tout beau et tout réfléchit. Bref je vais essayer de reprendre, à la question posée je répondrais que vous donnez déjà énormément ce qui est chose rare pour les artistes. Le succès naissant ne vous est pas monté à la tête et vous avez la singularité d'aller à la rencontre de votre public. C'est chouette déjà ! Ensuite les gens qui vous laissent des messages comprennent surement que vous êtes occupé et que vous ne pouvez pas répondre à tous. Mais vous envoyez des bulletins et vous parlez. Donc vous êtes déjà super gentils et de dire que vous êtes frustrés de pas répondre à tout le monde c'est encore plus mignon.
Pour votre problème vous avez pas une personne à qui vous faites super confiance et qui aurait du temps pour ça...??? Le hic c'est que ça dénature vachement le message de savoir qu'il n'est pas de vous. En tout cas je pense qu'ici tout le monde vous aime et après tout vous nous donnez déjà beaucoup.

Question : y a-t-il un infime espoir pour que Hey Ya sorte en pressage ?

LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Mer 23 Jan - 13:09

C'est sûr que c'est trop chuppeenours de votre part de vous soucier de tout ça. Savoir que vous pensez à nous répondre, c'est vraiment chou, et on vous aime aussi pour ça ! Mais nous ce qu'on souhaite, c'est votre bonheur pour que vous nous en rendiez puissance 1000.

Vos réponses à nos petits mots ? Ce sont vos chansons, qui nous ravissent et nous touchent.

On vous donne un peu de bonheur ? C'est le moins que l'on puisse faire avec tout ce que vous nous donner.

Et puis, si ça vous frustre vraiment, n'en écrivez pas des tonnes ! Un petit chupee mot de temps en temps ça nous va ! cat
Oli
Minette

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   Mer 23 Jan - 14:34

LiliChupee a écrit:

On vous donne un peu de bonheur ? C'est le moins que l'on puisse faire avec tout ce que vous nous donner.

Et puis, si ça vous frustre vraiment, n'en écrivez pas des tonnes ! Un petit chupee mot de temps en temps ça nous va ! cat

Les messages ont assez bien résumé ce que je voulais dire. Vous êtes vraiment proches de votre public, c'est sur qu'avec la tournée et toute la promo vous n'avez plus le temps de répondre à tous le monde mais le public ne vous en voudra pas pour autant. Un petit mot de temps en temps dès que vous avez du temps pourrait nous convenir. Intervenir sur ce forum est déjà super.
Vous êtes vraiment géniaux Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Posez vos questions.   

Posez vos questions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant