www.myspace.com/listentococoon

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cocoon
Chupee Admin

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mar 12 Fév - 3:20

oui sauf morgane !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/listentococoon
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mar 12 Fév - 4:45

Vive le Merch ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://laguille.info
jessika2001
Super Panda
Super Panda

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mar 12 Fév - 12:27

quel méchant! tongue
Elle est bien Morgane!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wherethelionsweep.com
norman21
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mar 12 Fév - 20:55

mark t es mechant moi je la trouve belle morganne, mais c vrai quel ai mieu en vrai donc les mec allez les voir en concert sa vaut le coup et je vois sur les photo que les t shirt sont en vente pour les concert c est trop fort le 27 je viens avec beaucoup de sous pour avoir le mien

bisou a tous
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/amadeustappioka6
Lennie
Panda Flic

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mar 12 Fév - 20:59

Mark t'es moche !

Aloha
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mar 12 Fév - 21:56

Voilà mon compte-rendu sommaire, désolé je ne suis pas expert en la matière.

RDV samedi dernier au Woodstock Boogie Bar à Limoges donc, pour notre 1er concert de Cocoon.
Saveur toute particulière car Limoges est la ville de naissance de ma mère et j'ai passé de nombreuses vacances chez ma grand-mère maternelle dans la rue juste en-dessous du WBB. Coïncidence amusante.

Nous arrivons à 19h50 et je me demande si c'est bien là qu'a lieu le concert. Le WBB ne paie pas de mine, pas du tout placé dans le centre de Limoges, pas ou peu de vie autour, bref drôle d'effet. Une quinzaine de personnes sont déjà devant l'entrée, ambiance très bon enfant, il y a des jeunes, des moins jeunes, et puis ceux entre les deux dont je fais partie Embarassed

Surpris de voir que le bar n'avait pas ouvert à notre arrivée et il nous faudra patienter vers 20h40 pour pouvoir entrer. La scène est tout au fond à droite et le lieu étant vide à notre entrée, rien de plus simple que de se diriger juste devant la scène. Concert debout, à 1 mètre de Mo' et disons 1m50 de Mark (dont je ne connaissais pas les prénoms avant de venir, soyons honnête !).

Nous voilà sommairement installés, il n'y a plus qu'à attendre. Mo' fait une 1ère apparition, pour rejoindre les toilettes comme l'a fait remarquer un autre membre du forum (passionnant hein !). On nous explique qu'il faudra attendre 20mn le début du concert, puis finalement un peu plus : c'est vers 21h20 je crois qu'on aura le droit à l'entrée des artistes sur cette scène dépouillée. Quelques rares éclairages, un écran avec le logo Cocoon, les instruments et les petites peluches : je crois qu'il n'y avait rien de plus sur scène.
La setlist aux pieds de Mark a le mérite de savoir les titres qui seront joués, j'aurais dû m'en emparer à la fin, crétin que je suis geek (pis j'aurais récupéré LE fameux soutien-gorge histoire de faire du chantage Smile ).

Take off amorce bien le concert, je suis à nouveau sidéré par les voix des 2 comparses, elles sont vraiment différentes de quand ils parlent. Je tâche de shooter Mark et Mo' avec ce sentiment que dans une si petite salle, mon flash doit leur en mettre plein la figure silent Mais bon je me suis dit qu'ils doivent bien y être habitués depuis le temps qu'ils tournent.

La suite du concert, les autres membres présents l'ont bien racontée, je ne suis pas assez connaisseur pour tout détailler. Les morceaux s'enchaînent comme par magie, Mo' rencontre au début des petits soucis au clavier (aucun son) mais l'ingé son y remédie rapidement. Entre deux chansons nous avons droit quasi systématiquement au talent de comique de Mark, et dans une moindre mesure de Mo' qui est plus discrète mais parfois tout aussi directe (nous attendons des précisions sur l'engin de Mark dans le prochain numéro de Gala).
On sent vraiment qu'ils sont touchés par la présence du public et par tous ceux qui commencent à bien les connaître. Les échanges sont nombreux, tout cela semble tellement normal et naturel : Cocoon quoi !
La reprise de "I don't give a shit" en version française par tout le public est pour le moins surprenante : nous sommes morts de rire. Les hésitations sur les clap clap au début de "Hey ya" valaient aussi le détour, tout comme le cri du dinosaure. En top position reste tout de même le lancer de soutien-gorge. Assez incroyable, Mark finira le concert avec la pièce à conviction posé sur le micro. 1 rappel, un 2ème et un 3ème non prévu (enfin à priori) : c'est la fin d'un très très bon moment passé en leur compagnie.

Leur proposition d'être à la disposition du public après le concert a été acceptée par un bon nombre d'entre nous. Je répète à nouveau que de pouvoir tout simplement discuter avec Mark puis Mo' paraît naturel. Merci à eux, vraiment. J'avoue que ma question "pourquoi vous chantez en anglais ?" était bateau (Mark me l'a gentiment fait remarquer...), elle aura eu le mérite de m'éclairer sur les vraies raisons de ce choix Wink

Photos, autographes, mots échangés sur notre ville d'origine. Et cette anecdote de Mark à Mo' après qu'un spectateur lui ai dit : "c'est une blague quand vous chantez "Vultures" en fait ? C'est juste que vous parlez de voitures mais que vous le prononcez autrement" (prononcez "voitures" à l'anglaise et vous comprendrez). Tout simplement énorme ! Suspect

Nous repartons tout heureux de les avoir découvert en vrai.
Nous espérons pouvoir remettre ça à Annecy (Fnac + concert à suivre) et à Lyon au Ninkasi. Sans doute moins intimiste mais cette fois on saura à quoi s'attendre et on trépignera d'impatience !

Les photos suivront dès que possible, désolé de faire languir ceux qui les attendent.
Maud
Panda
Panda

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mar 12 Fév - 22:58

Aloha a écrit:

Je tâche de shooter Mark et Mo' avec ce sentiment que dans une si petite salle, mon flash doit leur en mettre plein la figure silent Mais bon je me suis dit qu'ils doivent bien y être habitués depuis le temps qu'ils tournent.

C'est marrant, j'ai pensé la même chose...et c'est quand je t'ai vu sortir ton appareil, que je me suis dit allez, on fait pareil cheers

Enfin, vlà des petites photos de samedi...

Mark découvre le soutien-gorge... Laughing

L'après concert ...

Voilou Very Happy
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mar 12 Fév - 23:03

Merci pour la review et les photos ! Celle de Mo qui explose de rire est vraiment super Wink

Petite précision : les photos sans flash sont bien plus belles... Avez-vous déjà vu un photographe de concerts aveugler un groupe ? Et non ! elephant
Bezannes TGV Est
Grand Panda
Grand Panda

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mar 12 Fév - 23:36

LiliChupee a écrit:

Petite précision : les photos sans flash sont bien plus belles...

Oué... quand t'as l'appareil qui va bien ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://artistes-de-scene.fr-bb.com
Maud
Panda
Panda

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mar 12 Fév - 23:39

Bezannes TGV Est a écrit:
LiliChupee a écrit:

Petite précision : les photos sans flash sont bien plus belles...

Oué... quand t'as l'appareil qui va bien ! Smile

j'allais le dire...le mien sans flash il fait des photos de m***** (manque de luminosité, pas de stabilisateur...tout ça)
Aloha
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mer 13 Fév - 0:09

LiliChupee a écrit:
Merci pour la review et les photos ! Celle de Mo qui explose de rire est vraiment super Wink

Petite précision : les photos sans flash sont bien plus belles... Avez-vous déjà vu un photographe de concerts aveugler un groupe ? Et non ! elephant

En effet, j'ai rarement vu des groupes aveuglés mais d'un autre côté rien ne nous dit qu'on les a vraiment aveuglés Sad
Et je confirme en disant que pour avoir de belles photos sans flash il faut avoir le matériel. De plus, en l'occurence, il y avait très peu de lumière sur scène donc il fallait faire avec. Et pourtant j'ai fait l'acquisition d'un joli bridge numérique récemment mais il faut aussi bien le maîtriser. J'espère que ce sera le cas pour Annecy et Lyon pour que je puisse avec des photos plus belles (sic).
Je me doute par exemple qu'à la Coopé c'était plus simple de faire des photos sans flash.
Tout ça pour dire que j'ai préféré de bonnes photos avec flash plutôt que des photos pas exploitables sans Wink
Aloha
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mer 13 Fév - 0:37

edit : j'ai finalement décidé de mettre les photos en taille un peu + grande + bas Embarassed

Dernière édition par le Mer 13 Fév - 14:53, édité 6 fois
Aloha
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mer 13 Fév - 14:52

Dernière édition par le Mer 13 Fév - 15:10, édité 1 fois
Aloha
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mer 13 Fév - 15:07

Dernière édition par le Mer 13 Fév - 16:25, édité 1 fois
Aloha
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mer 13 Fév - 15:41

Dernière édition par le Mer 13 Fév - 16:28, édité 1 fois
Aloha
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mer 13 Fév - 16:02

Aloha
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mer 13 Fév - 16:50

Voilà la totalité de mes clichés. Je ferai un traitement anti yeux-rouges pour enlever l'effet yeux de lapin de Mo' et Mark un peu plus tard.

Il me reste 3 vidéos mais la taille de chacune dépassant les 200 Mo je ne peux pas les mettre sur Youtube ou Dailymotion. Il faudrait que je réduise la taille et pour le moment j'ai la flemme Neutral
LuLu Pique
Roadie Admin

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mer 13 Fév - 17:29

merki bien pour toutes ces photos, en effet c'est très intimiste Surprised

Aloha
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mer 13 Fév - 17:37

LuLu_Pique a écrit:
merki bien pour toutes ces photos, en effet c'est très intimiste Surprised

M'en parle pas il ne se passe pas un jour sans que j'y repense. C'est dingue ce truc.
Cocoon
Chupee Admin

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mer 13 Fév - 21:06

ah oui: arrêtez le flash en concert, ça rend les photos moins belles et ça fait mal aux yeux !
en gros ça sert à rien !
bisous
Bezannes TGV Est
Grand Panda
Grand Panda

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mer 13 Fév - 21:18

Cocoon a écrit:
ah oui: arrêtez le flash en concert, ça rend les photos moins belles et ça fait mal aux yeux !
en gros ça sert à rien !
bisous

Photos sans flash ça vous gêne pas ?
Cocoon
Chupee Admin

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mer 13 Fév - 21:20

Non pas de problème si c'est sans flash.
A Limoges c'était juste abusé !
Aloha
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mer 13 Fév - 21:23

Cocoon a écrit:

Vraiment désolé, sincèrement. Voilà comment se sentir con en moins de 2.

Je me farcirai le manuel de l'appareil avant de venir la prochaine fois pour trouver les bons réglages.
Pour ma défense, j'ai rarement vu un éclairage aussi pou*** qu'à Limoges.
Bezannes TGV Est
Grand Panda
Grand Panda

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mer 13 Fév - 21:26

Cocoon a écrit:

Ah bah ça va mitrailler alors !!! Very Happy

Enfin... faudrait déjà qu'on se voie... Reims, vous connaissez ? Very Happy
flem
Grand Panda
Grand Panda

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   Mer 13 Fév - 21:28

"Red eyes" ça ferait un chouette titre de chanson pour Cocoon, non ? Very Happy

C'est vrai que le flash doit gêner pas mal quand même, mets toi à leur place... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"   

[Limoges] 09/02/2008 "Le Woodstock Boogie Bar"
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant