Forum non officiel de Cocoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.myspace.com/listentococoon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Deuxième Album : Infos & News

Aller en bas 
+15
minibou
patyf
Carotte'
Guimauve
tophsensei
Dalekohled
babyseal
No'
Oli
Nini
Caroline.
sprgg
granarc
Thomas
adoa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nini
Petit Panda
Petit Panda
Nini


Messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2010

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyLun 25 Oct - 22:05

Ca y est je l'ai écouté ! (juste une fois)
L'objet : Au début jme disais que le ptit livret avec des polas comme on en a l'habitude ça aurait été mieux mais en fait je trouve ça très bien aussi comme ça, avec la carte Smile Mais j'aurais bien aimé des polas quand meme Wink
Sushi : Euh... Au début je pensais, soit ce serait magnifique, soit ce serait un raté. Finalement ça ne m'a presque rien fait cette chanson. Alors que je l'adore et qu'elle m'avait émue à chaque écoute.
Après les 5 autres premières chansons : ouais, bof, ça manque de charme, trop lourd en arrangements. Où est la folk dans cette histoire ? J'aime bien, mais sans plus.
Super Powers, je la sentais pas trop mais finalement elle me plaît beaucoup. Gros coup de coeur sur Cathedral Very Happy ... car je n'avais pas encore écouté Sea Lion II, sublimissime ! et les chansons qui suivent me plaisent aussi. Baby Seal est plutôt réussie. Sauvée !
Après je comprends pas pourquoi The Best I Can a été mis dans une édition spéciale... "Where the oceans end, before the waterfalls..." En tout cas la version guitare voix me plaît autant qu'au banjo. Et Baby Tiger est bien elle aussi.

Bilan : J'aurais aimé un gros coup de coeur global, mais finalement je trouve pleins de défauts à cet album. On verra au fur et à mesure des écoutes successives. Car Where The Oceans End va tourner en boucle c'est certain.

Bon bah... Faut trouver un moyen de me procurer Sea Lion maintenant, j'ai écouté un extrait qui me donne très envie de l'avoir en entier ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tophsensei
Panda
Panda
tophsensei


Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 50
Localisation : Le 9.4.

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyLun 25 Oct - 22:19

Ben moi je le trouve juste magnifique leur deuxième album... Sushi est toujours aussi à fleur de peau et les paroles sont magnifiques, les nouvelles chansons "pas trop connus" sont très bien arrangées (Dee Doo me fait même penser à du Belle & Sebastian avec la trompette et tout ! I will be gone est MA-GNI-FI-QUE !!! Mélancolique avec les violoncelles Bref que du bonheur). Sinon pour moi les arrangements ne sont pas lourds (c'est sûr que ça change de guitare-voix, mais cocoon album et cocoon live se doivent d'être différents). Mes préférées : Cathedral, i will be gone, Sushi, Dee Doo, In my boat. La plus faible reste pour moi Yum Yum mais c'est une question de point de vue... Et puis après 2 écoutes les mélodies restent vraiment en tête...
Revenir en haut Aller en bas
adoa
Super Panda
Super Panda
adoa


Messages : 165
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Alsace

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyLun 25 Oct - 22:25

Ce n'est qu'un avis, mais le fait qu'ils aient signé chez Barclay joue beaucoup avec le fait que c'est bien moins intime...
Lorsqu'un artiste signe avec un major de ce type, il doit faire des trucs plus "grand publics", "Faut que ça plaise a tout le monde"...
Mais bon, après on peut comprendre le besoin d'un artiste à évoluer, mais j'espère qu'ils ne tomberont pas dans le trop commerciale !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Petit Panda
Petit Panda
Nini


Messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2010

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyLun 25 Oct - 22:29

J'espère aussi. Et j'espère que mon avis va changer ! Mais bon rien que le fait qu'il y ait plusieurs éditions et tout, qu'on doit aller chercher à des endroits précis pour rassembler UN album en entier, je trouve ça lourd... Bon allez, je vais réécouter cet album !
Revenir en haut Aller en bas
adoa
Super Panda
Super Panda
adoa


Messages : 165
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Alsace

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyLun 25 Oct - 22:31

Dès que j'ai tout, je le partagerais... T'inquette ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
adoa
Super Panda
Super Panda
adoa


Messages : 165
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Alsace

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyMar 26 Oct - 16:55

Sea Lion I est achetable à l'unité sur iThunes à ce qu'on m'a dit... (Je n'ai pas le logiciel...)
Je propose donc que quelqu'un l'achète, quelqu'un qui n'a pas la version FNAC, et je lui échangerais contre "The Best I Can" et "Baby Tiger", puis je m'occuperais de la diffuser à ceux qui ont acheter l'album ! Comme ça, tout le monde est content... Very Happy
(Pour ce qui est de la légalité, je trouve que du moment où l'on à acheté l'album, on à le droit de profiter des bonus le concernent...)
Revenir en haut Aller en bas
minibou
Bébé panda
Bébé panda



Messages : 15
Date d'inscription : 07/02/2009

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyMar 26 Oct - 18:30

Je trouve qu'ils partent un peu en couille cocoon avec leurs histoires de bonus.
Sinon je veux bien tout l'album en mp3 320 kb/s sur Megaupload flower
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Bébé panda
Bébé panda
nikko


Messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Lille

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyMar 26 Oct - 21:01

Tant qu'ils ne nous refont pas le coup de la réédition avec ces trois titres inédits dans 1 an... je préfère largement la solution de l'édition spéciale avec le cd d'inédits pour les premiers acheteurs, même s'il est vrai qu'avoir "Sea Lion I" sur le CD bonus aurait été quand même plus sympa... mais bon !

Sinon hier, il n'y avait que l'édition spéciale à la Fnac, pas d'édition limitée. Est ce que quelqu'un l'a ? Qu'est-ce qu'elle a de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
adoa
Super Panda
Super Panda
adoa


Messages : 165
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Alsace

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyMar 26 Oct - 21:30

L'édition FNAC, c'est l'édition limitée, avec un CD en plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Bébé panda
Bébé panda
nikko


Messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Lille

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyMar 26 Oct - 21:52

adoa a écrit:
L'édition FNAC, c'est l'édition limitée, avec un CD en plus... Laughing

Il n'y a que ça ? sûr ? parce que sur le site de la fnac c'est bien deux éditions différentes, même à la fnac ça apparaît deux fois sur leur ordi ! Bizarre... ! :p
Revenir en haut Aller en bas
adoa
Super Panda
Super Panda
adoa


Messages : 165
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Alsace

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyMar 26 Oct - 21:59

Ouais c'est sûr... Wink
Revenir en haut Aller en bas
arto65
Bébé panda
Bébé panda



Messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2010

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyJeu 28 Oct - 13:17

Salut adoa, check tes PM! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sprgg
Grand Panda
Grand Panda
sprgg


Messages : 117
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 32
Localisation : Bures/Essonne

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyJeu 28 Oct - 17:04

Je ne suis peut-être pas difficile niveau musique, mais je dois vous signaler que cet album est une petite merveille. Et j'espère sincèrement et vivement que le projet de film d'animation se fera et se fera aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sprgg.skyblog.com
adoa
Super Panda
Super Panda
adoa


Messages : 165
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Alsace

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyJeu 28 Oct - 20:22

Hop ! Pour fêter la sortie de "Where The Oceans End", je sors mes vieux lives du tiroir ! Smile
Le bon vieux temps... Wink
> La Trabendo Session de Cocoon
Revenir en haut Aller en bas
sprgg
Grand Panda
Grand Panda
sprgg


Messages : 117
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 32
Localisation : Bures/Essonne

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyJeu 28 Oct - 21:47

Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi Sea Lion et 84 n'y sont pas
Revenir en haut Aller en bas
http://sprgg.skyblog.com
adoa
Super Panda
Super Panda
adoa


Messages : 165
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Alsace

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyVen 29 Oct - 14:23

Voilà, donc pour ceux qui veulent les trois bonus, "The Best I Can", Baby Tiger" et "Sea Lion I", envoyez-moi un MP.

(Il faut me prouver que vous avez acheté l'album, en me donnent par exemple le nom de la dernière maque remercier dans la partie remerciement du CD, ou encore les deux instruments qu'à joué Oliver dans l'album, ... ! Histoire de ne pas tomber dans l'illégalité en les distribuant à n'importe qui...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimilagrenouille
Petit Panda
Petit Panda
Mimilagrenouille


Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 44
Localisation : A la campagne pour faire de l'élevage de bébés

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyDim 7 Nov - 20:05

Merci pour la proposition, en plus je n'arrive même pas à trouver Sea Lion I pour l'acheter Suspect

Je trouve aussi ça dommage ces chansons qu'il faut "pister" pour avoir l'album entier finalement...

Heureusement j'ai lu ce post à temps et j'ai précommandé l'édition spéciale Fnac, j'ai au moins les deux bonus, mais c'est vraiment dommage que The Best I Can ne soit pas sur l'album "officiel" car je trouve qu'il finit merveilleusement l'album, d'autant que c'est de ce titre qu'est tiré le fameux "Where the Oceans End"...
Revenir en haut Aller en bas
http://overmyrainbow.over-blog.com/
tophsensei
Panda
Panda
tophsensei


Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 50
Localisation : Le 9.4.

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyJeu 11 Nov - 12:32

oui et c'est vraiment LA chanson sur le passage à l'âge adulte, la fin du voyage initiatique...
Revenir en haut Aller en bas
adoa
Super Panda
Super Panda
adoa


Messages : 165
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Alsace

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyJeu 11 Nov - 13:00

"Two People In A Room", le duo de Cocoon sur le nouvel album de Nouvelle Vague, "Couleurs Sur Paris" est en écoute sur Deezer.

ICI
Revenir en haut Aller en bas
tophsensei
Panda
Panda
tophsensei


Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 50
Localisation : Le 9.4.

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptySam 13 Nov - 16:00

Ouais : pas mal leur version... Et le reste de l'album est plutôt sympa aussi... Est-ce que quelqu'un a enregistré la session sur Oui FM par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
adoa
Super Panda
Super Panda
adoa


Messages : 165
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Alsace

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptySam 13 Nov - 16:59

http://www.rtl2.fr/musique/livetv/7635239617/cocoon.html
Revenir en haut Aller en bas
arto65
Bébé panda
Bébé panda



Messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2010

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyMer 17 Nov - 14:01

J'ai posté sur un autre thread les pistes audio de la session acoustique sur RTL2. Si certains sont intéressés pour avoir les vidéos, faites-le moi savoir!
http://www.mediafire.com/?275maa75kw4g1cx

@tophsensei J'ai vu que Oui FM met les émissions en podcasts quelques jours après, le dernier podcast datant du 4 novembre. Dès que c'est disponible, je récupère les vidéos, et je fais un petit dossier avec les pistes audio.
Revenir en haut Aller en bas
tophsensei
Panda
Panda
tophsensei


Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 50
Localisation : Le 9.4.

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyDim 21 Nov - 18:23

Merci arto65 !
Revenir en haut Aller en bas
arto65
Bébé panda
Bébé panda



Messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2010

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyLun 22 Nov - 10:14

Bon, OuiFM n'a mis ses podcasts que jusqu'au 10 novembre... Avec un peu de chance, ça arrive cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
arto65
Bébé panda
Bébé panda



Messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2010

Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 EmptyJeu 25 Nov - 20:48

Voilà, Oui FM a mis en ligne la session, mais seulement deux titres: Comets et Empire state of mind.
Comme quoi on risque de tourner en rond... ^^
Session OUI FM
http://www.mediafire.com/?3sd1bqsp73pqyb0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Deuxième Album : Infos & News   Le Deuxième Album : Infos & News - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Deuxième Album : Infos & News
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième album :Where The Ocean : les nouvelles officielles.
» Actualité de "My friends all died in a plane crash".
» Votre Top Album 2007
» Mindless Behavior: Nouvel Album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Cocoon :: On Cocoon Way. :: L'Actualité du Groupe.-
Sauter vers: