Forum non officiel de Cocoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.myspace.com/listentococoon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)

Aller en bas 
+97
Carotte'
adoa
Shadowcat
tOy.
Mitchouu
Polar Bear
mlle_A
niko
sprgg
STid
mrselfdestruct
CLR
BoudiOu
cezium134
Mareen
jul's
Thomas
Gralex
Wise
Jéjé le gratteux
Yanislow
Loe
bob
Mashii
*.Loola
Sushi
choutoun
PandaxMountains
Elo
margotte
CocoonJo
Angelopi
Justine
Subway*
Nath Cmoi
calixte
cha0s-the0ry
titetanouchka
Fanny
Dalekohled
Ludvain
Bryce Krispiez
chupachups
Claclou
tophsensei
Guillaume
CubeAvenir
Minou
Pouik
Ptit loup
Ad.rien
Platypus
paradize
kuru
Stannick
jamark
Aloha
Christophe62
Eglantine
Guimauve
aidoniste
jessika2001
k-nel
Yule
avril
Charli3
flem
LuLu Pique
Elliott
MisterK
Kak
Kuby
Naarkh
maflo
nanou
Tony_26
Mr.Clock
LiliChupee
Oli
schoolofenstru
Amandine
LuminouRoz
Lennie
norman21
Lyana
nine
delah
ZebuloOne
Céline
Chamolko
Mr_Crowley
Adora
June
lilou
Cocoon
Tyler_Durden
No'
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tyler_Durden
Panda Géant
Panda Géant
Tyler_Durden


Messages : 411
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 12:26

Hey Boy Hey Girl et Right Here Right Now me paraissent un peu répétitives quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_only_one_tyler_durden
LuLu Pique
Roadie Admin
LuLu Pique


Messages : 1696
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris XV

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 12:38

Tyler_Durden a écrit:
Hey Boy Hey Girl et Right Here Right Now me paraissent un peu répétitives quand même...

Ouais c'est vrai !!! Sinon y a The Look of Love de Diana Krall awww Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://youmusthaveaniceday.blogspot.com/
Oli
Minette
Oli


Messages : 707
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 15:00

Wo du Diana Krall j'essaye d'imaginer Smile bon je cherche moi pour une chanson qui pourrait vous allez comme un gant mais là .. pas d'idée alors je cherche
Revenir en haut Aller en bas
flem
Grand Panda
Grand Panda
flem


Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2008

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 1:31

Alors que je parcourais le topic, en considérant vos critères : gros tube en anglais + univers musical éloigné, 2 idées me viennent à l'esprit spontanément pour une reprise cocoonesque : un tube de Black eyed peas genre "Where is the love" ou "Shut up" (comme quelqu'un d'autre l'a proposé) ou le "Tainted love" de Softcell, même s'il a été repris par le passé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler_Durden
Panda Géant
Panda Géant
Tyler_Durden


Messages : 411
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 2:32

+1 pour "Where is the love" des Black eyed ! I love you

Tainted Love a été quelquefois reprise oui, notamment par M.Manson =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_only_one_tyler_durden
Charli3
Panda
Panda
Charli3


Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35
Localisation : 93 | 08

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 9:36

Tainted Love repris par TEXAS aussi, pur moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/charli3adrienn3
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 14:30

flem a écrit:
un tube de [b]Black eyed peas genre "Where is the love"

Bonne idée !

Pour Tainted Love aussi Wink

Et Sexual Healing, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
avril
Panda
Panda
avril


Messages : 77
Date d'inscription : 26/01/2008

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptySam 2 Fév - 2:01

Tainted love, ça a été trop entendu, trop ré-entendu même tellement ya eu de reprises ces dernières années. Il vaut mieux créer la surprise en ressortant une bonne chanson de derrière les fagots, se l'approprier et que les gens se disent "ah oui, c'est vrai qu'il déchirait ce morceau là !"

Je suis pas super d'accord avec ta volonté, Mark, de restreindre le champ des reprises aux genres techno/rap/r'n'b. Parce que le coup du morceau improbable réorchestré en version qui déchire, on nous l'a bien servi et resservi l'année dernière à la Nouvelle Star ! Entre les reprises de Julien Doré (Baby one more time, moi lolita) et celles de Tiguane (Hey ya justement, Billie Jean, etc), les oreilles du public ont eu le temps de s'habituer à ce genre de chose. ça devient presque un challenge de trouver "The" morceau à reprendre. Par ailleurs, pour les reprises new wave et 80's, difficile de repasser après Nouvelle Vague. Et pour les chansons cools rendues pourries/cheloues, on a eu Paul Anka & Richard Cheese.

Donc, dans la liste suivante, il n'y aura ni Poetic Lover, ni Aqua, ni Britney Spears, juste des morceaux qui pourraient rendre plutôt pas mal interprétés par Cocoon :

- Rolling Stones : Wild Horses, Under my thumb ou Let's spend the night together
- Tim Buckley - Once I was Wink
- Portishead : Wandering Star
- Cocteau Twins : Cherry Coloured Funk
- T. Rex : Cosmic Dancer
- Marilyn Manson : Coma Black

(j'avais fait une 1ère liste,trop longue, j'ai enlevé plein de trucs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roughdreams
avril
Panda
Panda
avril


Messages : 77
Date d'inscription : 26/01/2008

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptySam 2 Fév - 2:06

LiliChupee a écrit:


Et Sexual Healing, vous en pensez quoi ?

1) déjà repris par Ben Harper, déjà qu'on compare les voix d'Harper et celle de Mark, ça serait abusé
2) trop "lover" comme chanson !

c'est comme la personne qui a proposé Closer de NIN, c'est juste pour entendre Mark dire "I wanna f*ck you like an animal" ?
Faut réfléchir au contenu des chansons aussi un peu, vu que les paroles vont sortir de la bouche de Mark & Mo' !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roughdreams
Tyler_Durden
Panda Géant
Panda Géant
Tyler_Durden


Messages : 411
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptySam 2 Fév - 16:32

avril a écrit:
c'est comme la personne qui a proposé Closer de NIN, c'est juste pour entendre Mark dire "I wanna f*ck you like an animal" ?
Faut réfléchir au contenu des chansons aussi un peu, vu que les paroles vont sortir de la bouche de Mark & Mo' !

+1, ya quelqu'un qui avait proposé une chanson de TTC, c'est vrai que ça serait pas tellement approprié Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_only_one_tyler_durden
Lennie
Panda Flic
Lennie


Messages : 798
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Bzh.

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptySam 2 Fév - 17:12

Et je rappelle la règle, une énième fois...

Mark a écrit:
En gros je vais vous expliquer notre vision de la "reprise": ça ne nous intéresse pas du tout de reprendre des chansons rock, ou folk, car c'est déjà notre genre musical. Donc Arcade Fire, Pixies, on oublie.

Nous adorons en revanche reprendre une chanson de rap, techno ou de rn'b et la transformer en "Cocoon" : comme Hey Ya !

Merci d'en tenir compte et de ne pas poster, du coup, inutilement...
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-lennie.blogspot.com/
Yule
Super Panda
Super Panda
Yule


Messages : 189
Date d'inscription : 11/01/2008
Localisation : Clermont-Ferrand / Thiers

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptySam 2 Fév - 18:24

Moi je verrais bien une reprise de Britney Spears, je sais pas si ca a déjà été proposé. C'est ni rock, ni folk en plus.
Revenir en haut Aller en bas
k-nel
Bébé panda
Bébé panda
k-nel


Messages : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptySam 2 Fév - 22:13

Yael Naim a fait une superbe reprise de toxic de Britney Spears:

http://www.deezer.com/#music/result/toxic

alors oui effectivement en cocoon ca ne peut être que bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptyDim 3 Fév - 1:17

avril a écrit:
LiliChupee a écrit:


Et Sexual Healing, vous en pensez quoi ?

1) déjà repris par Ben Harper, déjà qu'on compare les voix d'Harper et celle de Mark, ça serait abusé
2) trop "lover" comme chanson !

c'est comme la personne qui a proposé Closer de NIN, c'est juste pour entendre Mark dire "I wanna f*ck you like an animal" ?
Faut réfléchir au contenu des chansons aussi un peu, vu que les paroles vont sortir de la bouche de Mark & Mo' !

Je sais qu'elle a été reprise par Ben Harper, c'est bien pour ça que je pensais que ça pourrait faire une belle reprise cocoonienne. Mais t'as pas tort Wink

Et pour Closer de NIN, on est plus que d'accord. C'est ridicule.


Mais j'insiste Where is the Love des Black Eyed Peas reste une bonne proposition !
Revenir en haut Aller en bas
flem
Grand Panda
Grand Panda
flem


Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2008

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptyMer 6 Fév - 1:31

LiliChupee a écrit:


Mais j'insiste Where is the Love des Black Eyed Peas reste une bonne proposition !


Merci !

enfin quelqu'un qui a du goût lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lyana
Panda
Panda
Lyana


Messages : 79
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptySam 9 Fév - 18:31

RESPECT d'Aretha Franklin Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 791668
Revenir en haut Aller en bas
LuminouRoz
Grand Panda
Grand Panda



Messages : 97
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 40
Localisation : Montreal

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptySam 9 Fév - 19:03

LuminouRoz a écrit:
Moi ce qui m'étonne c'est qu'y ait aucune réaction pr mmm bop !

Bon sinon Closer de Nine inch nails alors... J'imagine bien la chanson reprise tte calme !

Eh oui c'est moi qui ai fait des propositions ridicules ! Alors pour TTC j'ai trouvé que ça pouvait être "marrant" et Closer, Avril si ça t'amuse de penser que c'est pour le "I wanna fuck you like an animal" pense le mais comme je l'avais dit dans mon post c'est que je la verrai bien reprise par eux donc faut arrêter le délire quoi...

Oui ça sortirait de leur bouche, oh mon dieu dans le pays dans panda faut pas dire de gros mots ! Rolling Eyes

Bref je trouve qu'y a quand même un manque de respect, j'ai proposé des choses, ok vous ne trouvez pas ça approprié mais y a un minimum de respect et je trouve pas ça correct de dire que c'est ridicule. Je vise bien entendu la personne qui a dit ça donc les autres ne prenez pas la mouche S.V.P.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler_Durden
Panda Géant
Panda Géant
Tyler_Durden


Messages : 411
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptyDim 10 Fév - 2:10

LuminouRoz a écrit:
Oui ça sortirait de leur bouche, oh mon dieu dans le pays dans panda faut pas dire de gros mots ! Rolling Eyes

Bah oui ça pourrait être "marrant", mais bon perso j'imagine pas DU TOUT Mark et Morgane chanter du TTC...

"Bouge ton gros c*l pu*e fais le rebondiiiir, et prend ça dans ta gorge ça j'ai pas besoin de le diiiiire.... s*ce moi bien p***sse prend des initiatiiives"

Le tout sur un fond de ukulélé, mouais Razz

(Bon après jme sens pas visé par le reste de ton post, parce que je ne suis pas l'auteur du post dont tu parles Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_only_one_tyler_durden
LuLu Pique
Roadie Admin
LuLu Pique


Messages : 1696
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris XV

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptyDim 10 Fév - 2:26

Lyana a écrit:
RESPECT d'Aretha Franklin Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 791668

aaaaaah la bonne idée Laughing
j'imagine trop le truc ça rendrait trop bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://youmusthaveaniceday.blogspot.com/
LuminouRoz
Grand Panda
Grand Panda



Messages : 97
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 40
Localisation : Montreal

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptyDim 10 Fév - 2:41

Tyler_Durden a écrit:
LuminouRoz a écrit:
Oui ça sortirait de leur bouche, oh mon dieu dans le pays dans panda faut pas dire de gros mots ! Rolling Eyes

Bah oui ça pourrait être "marrant", mais bon perso j'imagine pas DU TOUT Mark et Morgane chanter du TTC...

"Bouge ton gros c*l pu*e fais le rebondiiiir, et prend ça dans ta gorge ça j'ai pas besoin de le diiiiire.... s*ce moi bien p***sse prend des initiatiiives"

Le tout sur un fond de ukulélé, mouais Razz

(Bon après jme sens pas visé par le reste de ton post, parce que je ne suis pas l'auteur du post dont tu parles Rolling Eyes)

Mdr là c'est sur que TTC c'est différent pour les paroles mais TTC je l'ai vraiment sorti pour le délire, je parlais de Closer quand j'ai dit ça ! Et pour NIN j'étais vraiment sérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptyDim 10 Fév - 2:54

Je pense que c'est à moi que s'adresse ton message (enfin c'est quelqu'un qui a dû me le signaler parce que je ne me sentais pas du tout visée au départ !)

Je disais que Closer de NIN c'était inimaginable pour des raisons personnelles. Et oui ce serait un peu ridicule dans la bouche de Mark et Mo' même si, je le sais, tu n'avais pas proposé ça en pensant à "I wanna f*ck you like an animal", qui n'est d'ailleurs pas la phrase la plus choquante (pour certains) dans cette chanson...

Suite par MP si tu le désires Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessika2001
Super Panda
Super Panda
jessika2001


Messages : 244
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 41
Localisation : ramonville saint agne (toulouse)

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 9:55

Perso, je verrai bien une reprise de "it's a wonderful world" de Louis Armstrong (si je me gourre pas) version ukulélé, ça a deja eté fait (voir le film "finding forrester/a la rencontre de forrester") et c'est super jolie, surtout pour les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wherethelionsweep.com
aidoniste
Bébé panda
Bébé panda
aidoniste


Messages : 21
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 35
Localisation : Caen

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 20:22

J'ai eu une petite vision auditive cette après midi, je vois bien sex Bomb de Tom Jones comme Hey Ya ça peut être très simpa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doporto.c.la
Lennie
Panda Flic
Lennie


Messages : 798
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Bzh.

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 20:25

Shocked J'imagine pas du tout le truc. =/
Ou plutôt si, j'imagine... et ça donne un truc horrible. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-lennie.blogspot.com/
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 20:38

Pour Sex Bomb : d'accord avec Lennie !


Sinon moi j'avais pensé à Missing de Everything But The Girl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)   Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Reprises (Idées + celles déjà réalisées.)
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées de clip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Cocoon :: On Cocoon Way. :: Les Chansons.-
Sauter vers: