www.myspace.com/listentococoon
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Amy MacDonald

Aller en bas 
AuteurMessage
pensashur
Panda
Panda
pensashur

Messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 42
Localisation : cognac

Amy MacDonald Empty
MessageSujet: Amy MacDonald   Amy MacDonald EmptyVen 8 Aoû - 1:33

une charmante ecossaise
un son et une voix comme je l'aime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lennie
Panda Flic
Lennie

Messages : 798
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 30
Localisation : Bzh.

Amy MacDonald Empty
MessageSujet: Re: Amy MacDonald   Amy MacDonald EmptyVen 8 Aoû - 17:24

Tu pourrais peut-être en parler un petit peu plus non ? Sinon le sujet ne sert à rien.

Personnellement je ne connais que son single qui passe à la radio actuellement et j'adore. Il faudra que je m'y intéresse plus, un peu plus tard.

_________________
B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrs-lennie.blogspot.com/
Titia
Grand Panda
Grand Panda
Titia

Messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 35
Localisation : Valence (26)

Amy MacDonald Empty
MessageSujet: Re: Amy MacDonald   Amy MacDonald EmptySam 9 Aoû - 2:36

Biographie

Amy avait 12 ans lorsque son petit monde a basculé, lors d'une excursion en famille à Rothesay sur la côte ouest de Scotland. Sa mamy lui avait donné un peu d'argent pour se faire plaisir. Au lieu de troquer des glaces contre son billet, elle opta pour le CD de Travis : The Man Who. Ce fut le tout premier disque d'Amy, mais aussi une révélation : des chansons simples (Driftwood, Why Does It Always Rain On Me?, Writing To Reach You), interprétées avec brio, qui résonnaient avec force dans ses oreilles et dans sa tête.

Suivant son inspiration, Amy dénicha l’une des guitares de son père traînant au hasard dans la maison. Amy a donc appris à jouer de la guitare en autodidacte. Pas d'héritage génétique, ni même de cours. Juste une bonne oreille et quelques exemples d'accords trouvés sur Internet. Mais surtout un désir violent, brûlant d’écrire et de jouer des chansons.

La première vraie chanson écrite par Amy s'appelait Fade Away. Là encore, c'est la passion de sa sœur pour les personnes célèbres qui l'a inspirée. Au banc des accusés cette fois-ci, les Red Hot Chili Peppers. A cette époque, Amy était en troisième au collège. Des musiciens locaux, dont un membre de The Bluebells (Young At Heart), un groupe pop écossais des années 80, venu travailler avec les enfants vouant un intérêt pour la musique. Le niveau d'Amy étant nettement supérieur à celui de ses camarades, elle se produisait peu après en concert à Glasgow avec les membres d'Impact.

Elle était seule sur scène avec sa guitare acoustique. Elle n'avait 15 que ans. Elle jouait principalement ses propres chansons hormis quelques reprises comme Everybody Hurts de REM. Peu après, elle donnait un concert au Starbucks de Border Books à Glasgow. Elle y reçut un accueil chaleureux lors de leurs concerts "open mic" du vendredi soir, ce qui l'amena à reproduire l’expérience à Edimbourg et un peu partout dans d'autres salles de Glasgow comme au Barfly. Elle commença à passer du temps avec d’autres musiciens de son âge.

Elle a quitté les bancs de l'école assez tôt, malgré son admission dans deux universités. Au cours de son année sabbatique, Amy commença à envoyer des maquettes, enregistrées sur huit pistes dans sa chambre, à des maisons de disques et boîtes de production de nouveaux talents faisant leur promotion au dos du NME. Après quelques sursauts d’intérêt, elle fut finalement enrôlée par Melodramatic Records, une société de production londonienne dirigée par Pete Wilkinson. Il aida Amy, encore mineure, à enregistrer des versions de meilleure qualité de ses chansons, et la motiva sur le plan créatif. En l’espace de six mois, elle avait déjà signé des contrats d'édition et d’enregistrement.

L’an dernier, aux côtés de Wilkinson en production à Soho et la légende du rock Bob Clearmountain sur un set à Los Angeles, Amy Macdonald a enregistré son premier album, This is the life (2007).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mél
Bébé panda
Bébé panda
Mél

Messages : 21
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 37
Localisation : Reims

Amy MacDonald Empty
MessageSujet: Re: Amy MacDonald   Amy MacDonald EmptyVen 15 Aoû - 21:08

Coup de coeur du moment en ce qui me concerne, pour ceux qui veulent découvrir voici son myspace http://www.myspace.com/amymacdonald
bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://csaubenton.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




Amy MacDonald Empty
MessageSujet: Re: Amy MacDonald   Amy MacDonald Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amy MacDonald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patricia MacDonald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Cocoon :: My Friends All Died In A Plane Crash. :: Musique.-
Sauter vers: