www.myspace.com/listentococoon
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Electro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuLu Pique
Roadie Admin
avatar

Messages : 1696
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 32
Localisation : Paris XV

MessageSujet: Electro   Mar 15 Avr - 15:26

Alors une petite sélection des artistes que je préfère :

GOLDFAPP

Citation :
Après plusieurs rencontres artistiques hasardeuses, elle se fixe un certain temps en Belgique avec un groupe d'artistes qui, avoue-t-elle, faisaient plus du bruit qu'autre chose. Elle entame des études d'arts plastiques, se révélant très douée et inspirée dans les matières de son choix. Elle finit par rencontrer Tricky qui lui tendra le premier un micro. De cette association naissent quelques titres dont Pumpk enregistré pratiquement sans fil étant donné que le texte n'était pas fixé à l'avance. Après avoir tourné avec Tricky, elle décide de se lancer seule mais, faute de partenaire, ne trouve aucune opportunité pour enregistrer. C'est là qu'une amie commune censée chanter sur une chanson écrite et composée par Will Gregory présente les deux membres du futur groupe. Après avoir longuement parlé de la musique qu'ils aimaient, de leurs ambitions professionnelles et plus généralement de leur vision de la musique, ils se rendent compte de leur complémentarité : l'une a besoin d'un compositeur, l'autre d'une chanteuse. C'est là que Goldfrapp naît.
En 1999 ils signent un contrat avec le label Mute Records pour enregistrer un premier album. Passant des mois dans un bungalow en pleine nature, le duo enregistre l'album Felt Mountain dont le premier titre est Lovely Head. Allison Goldfrapp déclare à l'époque : « Tout d'abord ça ne ressemblait pas à grand-chose mais une fois qu'on a écouté le refrain on s'est dit "Wouah ! On n'a jamais rien entendu de tel" » . Complètement inspirés, ils s'essaient à des techniques variées (par exemple, la partie vocale de Deer Stop a été enregistrée en pleine nature le soir, sous les étoiles) tout en gardant un esprit très trip-hop et pop fort proche d'Ennio Morricone et du groupe Portishead. L'album sort en 2000 et connaît un succès mitigé auprès des masses (pour ne pas dire quasi nul) mais sera véritablement adulé par la critique et par le milieu de la musique électronique. Le groupe reconnaîtra cependant quelques années plus tard leur manque de technique évident sur leur premier album.
S'ensuit une tournée durant laquelle ils continuent à composer notamment les titres UK Girls, Fondue Knights, Little Death et Sartorius. Si ces quatre nouveaux titres apparaissent, c'est parce que le groupe se sent frustré de n'avoir que neuf chansons à défendre sur scène et décide donc d'un peu varier.
En 2002, fort de plusieurs mois sur scène, le duo retourne en studio, de nouveau dans un petit bungalow dans la ville de Bath. Là, ils refusent catégoriquement de prendre la même direction que leur album précédent et s'orientent vers une tout autre voie : une pop électro acidulée. C'est au printemps 2003 que sort leur deuxième opus intitulé Black Cherry, plus rythmé (« Nous voulions vraiment faire quelque chose de plus énergique, c'est pourquoi nous avons repris un sample du titre Physical d'Olivia Newton-John lors de la tournée précédente ») qui bouleverse littéralement les fans de la première heure. Goldfrapp utilise une imagerie d'êtres hybrides, mi-hommes, mi-animaux qui ne les quittera jamais vraiment. Décevant pour certains, génial pour d'autres, leur public est terriblement partagé mais Goldfrapp s'en fiche car c'est le public qui doit s'accommoder des envies de l'artiste et non l'inverse. Leur premier single, Train, connaît un meilleur succès que tous ceux tirés de leur premier album et, à l'instar des deux singles qui le suivront, Strict Machine et Twist, il bénéficie d'une vidéo choquante et provocatrice. Car en fait, Train parle de la débauche et de la décadence des soirées de villes telles que Los Angeles, où une véritable frénésie de perversion se fait sentir (cf. roulement frénétique du train). En 2004, Goldfrapp retourne sur les planches avec une tournée qui connaitra des salles plus grandes qu'auparavant. En effet, pendant ce temps ils ont vendu plus d'un million d'albums et rencontrent un succès grandissant, notamment auprès de la culture gay. Tout en restant simple, la tournée est ponctuée de quelques extravagances dont seule Allison a le secret (queue de cheval accrochée à un petit short, tenues provocantes, etc.).

Alison Goldfrapp et son compère ont un talent pour faire de la musique mélancolique et dansante. C'est le type de CD qu'on peut mettre en fond sonore : genre Felt Moutain, ou pour remuer Supernature (avec le morceau qui était passé en direct dans un épisode de The L World).

www.myspace.com/goldfrapp

CRAIG AMSTRONG

Citation :
Il a notamment contribué aux arrangements de U2, The Passengers, Texas, Madonna (sur Frozen), The Future Sound Of London et surtout sur les albums de Massive Attack, qui d'ailleurs le produisent sur leur label Melankolik.
Il est par ailleurs compositeur de musique de films, notamment à l'origine de la musique des œuvres du réalisateur australien Baz Luhrmann, tant de ses long-métrages (Romeo + Juliette, Moulin Rouge) que ses court-métrages (Publicité Chanel N°5 en 2004). Un de ses titres les plus connus, « This Love », de l'album « The Space Between Us », a été repris dans de nombreux films, notamment Sexe Intentions, et dans diverses séries sous forme de reprise (911...). Elle est chantée par la chanteuse des Cocteau Twins, Elizabeth Fraser.

L'unique album que je lui connaisse Embarassed : As If To Nothing ... Avec ma préférée Amber. C'est encore une excellent musique de fond, ça peut coller des émotions forte, le genre de musique qu'on peu trouver "surfaite" ou alors on peut s'abandonner dedans. Je ne lui connais pas de myspace mais voici son site officiel http://www.craigarmstrongonline.com/

je vais revenir en éditer mais là je n'ai plus le temps... scratch

_________________
You change your mind so many times that you should be mine ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youmusthaveaniceday.blogspot.com/
 
Electro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» weissenborn electro acoustique sur ebay
» Die Antwoord, electro Hip Hop Sud africain
» asher electro hawaiian1 vendue!
» Velvet Acid Christ (Dark Electro - USA)
» Weiss electro-acoustique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Cocoon :: My Friends All Died In A Plane Crash. :: Musique.-
Sauter vers: