www.myspace.com/listentococoon

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BECK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuLu Pique
Roadie Admin

MessageSujet: BECK   Mar 15 Avr - 15:04

Citation :
Beck, alias Beck Hansen, de son vrai nom Bek David Campbell, est un auteur, compositeur et musicien américain né le 8 juillet 1970. Un des personnages les plus éclectiques et innovateurs à avoir immergé de la "révolution alternative" des années 90, Beck était l’epitome du chic postmoderne dans une époque obsédée de la culture “junk”. Son style dit “pop-junk culture collage”, ses paroles ironiques, son adepte bidouillage (montage maison) et ses mélanges peu probables de styles aussi variés que le pop, folk, psychédélique, hip-hop, country, blues, R&B, funk, indie rock, noise rock, rock expérimental, jazz, lounge, et la musique latine, font qu’il innove à chaque nouvel album. Beck à créé, dans les années 90, une œuvre qui était frénétiquement imprévisible, désordonnée et bourrée d’idées. Il fut incontestablement un produit de l’âge médiatique - un "papier-mâché" créé de petits morceaux du passé et du présent d’une façon qui ne pourrait qu’être évidente à un “pop-culture junkie” surexposé. Ses paroles surréelles à courant de conscience étaient imbibées d’images déformées et d’un sens de l’humour sardonique. Beck s’appropriait librement n’importe quel genre qui lui plaisait, juxtaposant des sons qui n’auraient jamais coexisté organiquement ensembles (à juger de son ironie habituelle, il est évident qu’il ne visait pas l’authenticité en premier lieu). Si son style musical est impossible à distinguer, son identité peut être située dans sa diversité étendue et sans racines, sa détermination à démontrer qu’il n’y a pas de limites ni de conventions; tout ce qu’il faisait portait l’estampe de son point de vue bizarre particulier.
Malgré un premier single surprenant : MTV makes me wanna smoke crack, c'est en 1994, avec le titre Loser,un bizarre pastiche de Delta blues/"White-boy-rap", qu'il connaît son premier succès mondial et fraie une expression populaire nationale - L’album, Mellow Gold, devient instantanément populaire. Il sort ensuite un album de blues, puis Odelay en 1996, qui confirme son talent à travers des morceaux devenus des classiques comme Devils Haircut ou Where It's At. Depuis, il alterne des albums plutôt acoustiques : Mutations, Sea Change (influencé par Neil Young et Serge Gainsbourg), avec des albums plus extravagants comme Midnite Vultures ou Guero.
En 2001, Beck a participé à la Bande originale BO du film Moulin Rouge! avec une reprise de Diamond Dogs de David Bowie. Il a aussi chanté sur The Vagabond, morceau présent sur l'album de Air : 10,000 Hz Legend. Il participera quelques années plus tard à la BO du film Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry.
Avec son physique d'éternel adolescent, sa gueule d'ange et sa désinvolture, Beck tient une place à part dans l'histoire de la musique, piochant allègrement dans tout style susceptible d'exprimer son génie. On le verra par exemple rapper déguisé en ours sur son dernier album, The Information. Ce dernier disque en date lui permettra d'aller plus loin dans sa musique, en amenant le concept de la pochette personnalisable avec des autocollants et en mettant en place un spectacle de marionnettes désopilant pour la tournée promotionnelle.
Il est affilié à l'Église de Scientologie1.

Ce mec "méritait" un topic. Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est l'un des meilleurs songwriter et compositeur de ces dernières années. Un mec avec une voix, des paroles souvent bizarres. En live c'est juste démentiel, pour vous dire je l'ai préféré (ignominie) à mon groupe N°1 (Radiohead) lors du festival de Rock En Seine 2006.
Je le conseille en live il est juste une bête de scène.
Mon album préféré : Sea Change avec Paper Tiger qui est la plus belle (à mes yeux). Voili voilou.

A vous ...

Stella
Bébé panda
Bébé panda

MessageSujet: Re: BECK   Mar 15 Avr - 18:35

J'adore Beck, d'ailleurs j'aimerais aller à son concert en juillet mais le temps que je me reveille pour aller prendre les places, je suis sure que ca sera deja complet !

Il est très drole le petit beck, j'adore sea changes et puis aussi sexx laws et devils haircut et plein d'autre (l) ; c'était pas le producteur de radiohead qui avait fait l'album sea changes par hasard ???

Le concert de rock en seine était très marrant en tout cas avec le mini clip diffusé où la poupée beck et ses amis saccageaient la loge de radiohead et courraient derrière les pigeons parisiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Minette

MessageSujet: Re: BECK   Mar 15 Avr - 19:23

Il est bien ce ptit beck ! Merci Lulu d'en parler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BECK   

BECK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1