Forum non officiel de Cocoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.myspace.com/listentococoon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Paris] 25/10/2008 "La cigale"

Aller en bas 
+31
Mimilagrenouille
alexxx
PandaxMountains
choutoun
marina
slavaniet
bananapancakes
cha0s-the0ry
cezium134
paradize
Nath Cmoi
niko
titetanouchka
den
kadoduciel
syd
Lyoutche
jessika2001
Anne
Pouik
Babka
LiliChupee
norman21
Thomas
olymaya
Aloha
margotte
Cocoon
CubeAvenir
LuLu Pique
Tony_26
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

[Paris] 25/10/2008 "La cigale" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] 25/10/2008 "La cigale"   [Paris] 25/10/2008 "La cigale" - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 15:37

Cocoon a écrit:
Nous sommes très heureux de ce concert. Tout a été dit, Guimauve je suis choqué que tu puisses ne penser qu'une seconde que COCOON puisse sonner FM. Bref.
bisous et merci à tous, encore une fois.

Rohhh, ne le prend pas mal ;-) ce que je veux dire c'est que de toute façon même si vous jouiez avec le London Symphonic Orchestra ou les choeurs de l'armée rouge, je continuerai à préférer quand vous n'êtes que deux... Quand on est ému par qq chose qui m'a accompagné pendant tant de temps et bien on a du mal à le voir évoluer c'est tout ;-) FM pour moi c'est être comme les autres, ni plus ni moins...Et puis, j'ai écris cela pour faire réagir ;-) ça a fonctionné ;-)


Dernière édition par Guimauve le Mar 28 Oct - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
niko
Panda Minet
niko


Messages : 893
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Grenoble

[Paris] 25/10/2008 "La cigale" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] 25/10/2008 "La cigale"   [Paris] 25/10/2008 "La cigale" - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 15:46

J'suis assez d'accord avec Guimauve. Désolé mais On My Way ou bien Chupee faisaient réellement FM samedi soir. Maintenant les chansons semblent beaucoup plus accessibles, plus ancrées dans le moule traditionnel. J'étais plus touché par la simplicité et l'originalité des débuts. Enfin, il est vrai qu'il faut savoir évoluer. Donc à voir comment tout cela va donner sur le deuxième album...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_niko_show
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

[Paris] 25/10/2008 "La cigale" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] 25/10/2008 "La cigale"   [Paris] 25/10/2008 "La cigale" - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 15:50

Yep, et puis n'étant pas adepte du "c'était mieux avant", il faut avancer, Yallah comme disait l'autre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Mimilagrenouille
Petit Panda
Petit Panda
Mimilagrenouille


Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 43
Localisation : A la campagne pour faire de l'élevage de bébés

[Paris] 25/10/2008 "La cigale" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] 25/10/2008 "La cigale"   [Paris] 25/10/2008 "La cigale" - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 18:15

Je peux comprendre qu'on pense ça, surtout parce qu'on a pas l'habitude d'entendre les chansons comme ça. Moi comme c'était mon premier concert, ça ne m'a pas choquée, même si le son était effectivement un peu différent de la version "duo".

Cela dit, je trouve très bien qu'il y ait pendant le concert un "instant chevreuil" (fallait le trouver ce nom! :mrgreen: ), où Mark et Morgane jouent seuls tous les deux, pour retrouver effectivement ce côté "pur", sans fioriture et donc plus "cocoon" (au sens donc plus intimiste). Je pense que c'est important qu'on retrouve ça pour une partie du concert.

En tout cas j'ai trouvé ça très bien.

Merci encore Mark! Le magnet Panda a trouvé une place? :mrgreen:

Si quelqu'un est intéressé, pour afficher sa panda-titude c'est ici :

http://www.libellulobar.com/?category=3&product_id=89
Revenir en haut Aller en bas
http://overmyrainbow.over-blog.com/
alexxx
Panda
Panda
alexxx


Messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2008

[Paris] 25/10/2008 "La cigale" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] 25/10/2008 "La cigale"   [Paris] 25/10/2008 "La cigale" - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 19:04

Merci pour ces resumés , anecdotes et critiques.
J'ai eu l'impression d'y avoir été à ce concert Sad

Rdv à Marseille Mark pour une séance KungFu Panda
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
Chupee Admin
Cocoon


Messages : 420
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 39

[Paris] 25/10/2008 "La cigale" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] 25/10/2008 "La cigale"   [Paris] 25/10/2008 "La cigale" - Page 5 EmptyMer 29 Oct - 18:01

Pour niko: On My Way et Chupee sont juste arrangées sur scène comme sur l'album. On My Way et Chupee sont nos deux singles. Elles passent à la radio, donc sur la FM. Elles ont été enregistrées il y a un an, elles sonnent donc autant FM qu'il y a un an.
Bref les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais vous n'imaginez pas le bien qu'Oliver et Raf nous font en voulant jouer avec nous. On se sent beaucoup plus libres, et on se sent 100 fois + Cocoon.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/listentococoon
marion
Bébé panda
Bébé panda
marion


Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2007

[Paris] 25/10/2008 "La cigale" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] 25/10/2008 "La cigale"   [Paris] 25/10/2008 "La cigale" - Page 5 EmptyMer 29 Oct - 18:06

Il y a 1.5 an j'ai découvert Cocoon en 1ère partie de Kaolin, dans cette même salle. J'ai toujours trouvé cette salle géniale, je n'ai toujours vu que des concerts avec un public de fou, qui portait les artistes et il en a encore été de même une fois de plus. Ca commence dès Hummingbird après un "Ca va?" de Mark. Mo' a fait comme si certains avaient déja vu le concert en parlant de ses œufs sur vultures, elle ne s'est pas trompée, lorsque Mark demandera qui a deja vu Cocoon, un quart de la salle lèvera la main. L'apogée fut sur "on my way" bien évidement, des éclats de voix, de mains au début de la chanson, et des chœurs tres bien repris et sur Rehab. Ça fait tellement plaisir de voir un public qui porte comme ca un groupe. Le concert en est d'autant plus savoureux.

J'adore absolument cette formation à 4. Cette entrée au ukulele d'Oliver, la guitare électrique (j'avoue qd on l'a vue sur le coté, on s'est dit "mais heuhhhh cocoon avec de l'électrique ???") sur vultures entre autre, des percussions du coup plus fournie qui donne vraiment une dimension bcp plus profonde aux chansons. Et surtout, ils se font discrets, on sent que ca reste Mark et Mo', juste comme il faut, l'équilibre parfait, une basse légère, une batterie qui donne du rythme aux chansons que je pouvais trouver légèrement "simples" en live. Et puis en effet, ils sont beau gosse :-D. D'ailleurs je précise que Raphael vient entre autre du groupe :arrow:1973 (vraiment génial ce groupe, qui sera en concert le 14 nov pour les parisiens)

J'apprécie toujours autant leur humour, leur simplicité, l'explication des musiciens, l'instant chevreuil, les polaroid et les remerciements, leur complicité.
Décidément le tutu est a la mode, la violoncelliste d'AaRON avait la même robe Smile

On a eu droit a christmas song en live, et puis le retour de I don't give a shit, version Hélène et les garçons, je pensais pas qu'on pouvait twister sur le générique d'Hélène et les garçons mais la on a bien twisté. En ce qui concerne les reprises, je sais qu'une amie a déjà soumis cette idée à Mark, mais d'autres reprises comme Mansoon ce serait vraiment chouette. Ou d'autres, parce que Hey Ya, y'a légère saturation Wink
En revanche, je ne sais pas si c'est parce qu'on etait sur les cotés (pourtant collé aux barrières) mais les voix étaient d'un niveau sonore assez inférieur par rapport au niveau sonore global, sur certaines chansons particulièrement, c'était dommage.

J'ai vraiment passé un super concert, je trouve qu'ils ont réussi a garder leur intimité avec cette formation à 4 en complétant les blancs musicaux qu'il pouvait y avoir à deux en live. Ils ont l'air libres, c'est très agréable. Vraiment bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Panda Géant
Panda Géant
Aloha


Messages : 371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 45
Localisation : Clermont-Fd

[Paris] 25/10/2008 "La cigale" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] 25/10/2008 "La cigale"   [Paris] 25/10/2008 "La cigale" - Page 5 EmptyJeu 30 Oct - 1:48

Merci Marion, y'a des choses que j'avais zappées déjà (Hélène et les garçons entre autres ). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] 25/10/2008 "La cigale" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] 25/10/2008 "La cigale"   [Paris] 25/10/2008 "La cigale" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] 25/10/2008 "La cigale"
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Paris] 06/04/2008 "Point Ephémère" {complet}
» [Paris] Le 04-07-2008 "Festival Solidays"
» [Paris] 29/01/2008 "La Maroquinerie" {complet}
» [Paris] 12-03-2008 "LA BELLEVILLOIS!..."
» [PARIS] 19 & 20 mai 2009 à la Cigale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Cocoon :: On Cocoon Way. :: Mark et Morgane en Live. :: Archives Panda Tour 2007-2009-
Sauter vers: