Forum non officiel de Cocoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.myspace.com/listentococoon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Cocoon - Presse

Aller en bas 
+40
Shadowcat
tophsensei
jul's
Polar Bear
Mimilagrenouille
Ludvain
slavaniet
Lennie
Yanislow
maw
Angelopi
BoudiOu
CocoonJo
Ad.rien
Aloha
Dalekohled
Arwen
cha0s-the0ry
sethageicko
margotte
niko
CubeAvenir
Thomas
Stannick
herhcp
mayou
jessika2001
norman21
Bezannes TGV Est
LuminouRoz
schoolofenstru
flem
Guimauve
LuLu Pique
LiliChupee
Oli
Tony_26
Tyler_Durden
Cocoon
No'
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cha0s-the0ry
Grand Panda
Grand Panda
cha0s-the0ry


Messages : 94
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 32
Localisation : BXL / Belgique

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptySam 3 Mai - 14:24

Quand j'y pense nous on a pas beaucoup de magasines musicaux -_-'
Fin en Belgique, j'veux dire.
Ou alors c'est des trucs de groupies avec Tokio Hotel en première page.
Génial, quand t'écoutes pas des merdes pareilles \o/
Vivement qu'on voie Cocoon en couv' par ici aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cha0s-the0ry.skyblog.com
Arwen
Bébé panda
Bébé panda
Arwen


Messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2008

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptyMar 6 Mai - 15:05

Hello ! >Je viens de découvrir Cocoon, que j'écoute en boucle depuis ce matin. J'ai déjà lu pas mal de votre forum, très sympa et intéressant !

Une petite contribution : critique du journal belge "Le Soir"

Dans son premier album “My friends all died in a plane crash”, Cocoon distille un folk acoustique délicat, aux mélodies aussi douces que le mariage des voix de Mark et Morgane. Lui, Mark Daumail, est l’initiateur du projet.

20_cocoon.jpg Cocoon fait partie de ces groupes français (de Air à AaRON en passant par Phoenix) convaincus que la langue anglaise ne sera pas un frein à leur carrière. Cocoon distille un folk acoustique délicat, aux mélodies aussi douces que le mariage des voix de Mark et Morgane. Lui, Mark Daumail, est l’initiateur du projet. En son absence à l’interview (pour cause de grosse fatigue), c’est Morgane Imbeaud qui raconte la naissance de Cocoon : « Au départ, c’est le projet de Mark. Il cherchait une chanteuse et j’ai répondu à son annonce. Je me suis adaptée à ses chansons, puis je me suis appropriée le projet. »

En novembre 2005, Cocoon donne à Clermont-Ferrand son premier concert. Dans la salle, un certain Denis Clavaizolle, complice de longue date de Jean-Louis Murat : « Il a craqué tout de suite. Il nous a signés en édition, a produit un premier EP et puis tout notre album. Il nous a tout appris, c’est un peu notre papa. En fait, on aurait pu se croiser plus tôt car le père de Mark et Denis se connaissaient ».

C’est donc devenu une histoire de famille. A la batterie, on retrouve même Yann, le fils de Denis Clavaizolle et dorénavant compagnon de Morgane qui s’est déjà fait remarquer en chantant avec Murat et Daniel Darc : « Jean-Louis a été adorable. Les deux premières fois qu’il m’a demandé de faire ce duo pour son disque de Léo Ferré, je n’étais pas libre. La troisième a été la bonne. Il m’a donné plein de conseils. Quand je suis arrivée à la ferme, il était en bleu de travail, avec un chapeau de paille et sa fille Justine à la main. A Paris, on passe pour de gros bouseux, mais on aime ça. Pour Daniel Darc, avec qui Denis a fait toute la tournée, ça s’est passé différemment car il n’était pas là quand j’ai fait ma séance d’enregistrement. Mais j’aime chanter avec des gens un peu spéciaux. »

Avec Julien Doré

Morgane, dans le genre petit oiseau à la voix douce et fragile, peut très bien imaginer une belle carrière solo en parallèle à Cocoon. Un groupe qui s’est très vite fait beaucoup d’amis : « Julien Doré cherchait des chansons. On en avait deux en français qu’il a prises et on fait des chœurs sur quatre titres de son premier album à venir. Il y aura aussi des chansons de Miossec, Christophe et Herman Düne. En fait, Julien est fan de Cocoon : il a déjà joué notre chanson « Chupee » à l’ukulélé. On a fait « Rehab » d’Am Winehouse ensemble pour Taratata. Lui, ça lui permet de se gagner une crédibilité et nous, de sortir du milieu underground. »

Sur le disque de Cocoon, on retrouve aussi Seb Martel à la guitare et AaRON et Kaolin dans les remerciements : « Kaolin nous a invités pour assurer la première partie de leur concert sold-out à la Cigale. Ça nous a beaucoup aidés pour nous faire connaître à Paris. Comme le concours CQFD des Inrocks, qu’on a emporté. Olivier, d’AaRON, lui, est un fan de Cocoon. Il nous a mis sur sa page myspace et ça nous a apporté énormément de visibilité. On a fait cinq dates avec eux l’an dernier ». Et ils reviendront avec eux à l’AB, le 17 mars prochain.

Cocoon sera, à midi, le 14 mars à la Maison des Musiques et le soir même à la Posterie de Courcelles, avant le concert en première partie de AaRON, le 17 mars à l’AB. Infos sur www.myspace.com/listentococoon

THIERRY COLJON

My friends all died in a plane crash

Rien que le titre de ce premier album est un manifeste de la différence. Mark Daumail, qui écrit tous les textes en anglais de Cocoon, aime le second degré et s’en sert avec finesse (même s’il prétend détester les oiseaux dans « Tell me »). Sa voix et celle de Morgane Imbeaud se marient parfaitement sur de jolies mélodies entraînantes, l’ukulélé, le banjo, le glockenspiel, des cuivres ou le violon de Nicolas Stevens venant agréablement décorer cette production acoustique de Denis Clavaizolle. Rarement disque folk n’aura trouvé en France représentant aussi convaincant.


Encore une : du site Music In Belgium

[i]COCOON - My friends all died in a plane crash
/ paru le 15-10-2007 /

Cocoon est donc ce fameux duo originaire de Clermont-Ferrand dont on nous promet monts et merveilles depuis qu’ils ont été vainqueurs du très convoité concours CQFD 2007 des Inrockuptibles. Depuis, Cocoon, soit Mark Daumail et Morgane Imbeaud, ont beaucoup tourné, jouant dans des festivals prestigieux (Eurockéennes, Printemps de Bourges, Francofolies) et assurant les premières parties de Cocorosie, Thomas Dybdahl, Echo and the Bunnymen.

En avril 2007 est sorti leur premier EP « From panda mountains ». On y retrouve 3 titres qui figurent sur l’album : « On my way », « Tell me » (morceau qui leur a permis de remporter le prix CQFD) et « Hummingbird ». Cocoon s’inscrit dans une tendance très moderne de revival folk qui touche la France.

On retrouve aussi chez eux ces gimmicks instrumentaux, à l’instar du ukulélé sur « Chupee », très prisé par Herman Düne, autre formation phare de la scène folk française contemporaine.

En tentant de faire abstraction du buzz que suscite la sortie de cet album, il faut reconnaître que c’est avec une grâce mélodique et harmonique assez inouïe que le duo met en son ses tourments et ses émois dans un folk riche en arrangements et qui fait fi du minimalisme de rigueur dans la lo-fi.

La voix de Mark qui rappelle tout particulièrement Tom Mc Rae prend son envol dès « Take Off » qui ouvre l’album, révélateur de l’angoisse de prendre l’avion mais qui peut se lire comme une parabole sur les turbulences générées par les sentiments amoureux. On reste dans le domaine aérien avec « Vultures » au rythme plus enjoué et qui démontre le talent du groupe à créer des mélodies sifflables sous la douche, avec un effort de synthèse remarquable puisque la plupart des morceaux ne dépassent pas les 3 minutes. « On my Way » dépasse les attentes avec ce magnifique thème principal piano/guitare qui vient sertir une mélodie entêtante. «Christmas Song » est-il un clin d’œil à la plantureuse collection de chansons de Noël de Sufjan Stevens sortie l’année dernière ? Cela ne serait pas étonnant car le groupe le cite comme référence. Plus loin « Paper Boat » glisse vers l’americana avec l’utilisation d’une slide-guitar.

Au final la musique de Cocoon est une vraie poésie faites d’images du passé (comme cette photographie de tableau de bord de Peugeot 304 dans le feuillet livré avec le CD). Mais quel dommage de ne pas disposer des paroles pour approfondir le double sens des textes ! (?????? mais on a les paroles, non ??)
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptyMar 6 Mai - 20:19

Demain dans télérama, un dossier entier sur les groupes francais qui chantent en anglais : Coming Soon, Cocoon, Hey Hey My My, Delano Orchestra, French Cowboy...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Dalekohled
Panda Géant
Panda Géant
Dalekohled


Messages : 783
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 31
Localisation : Stonehenge

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptyMar 6 Mai - 20:21

oh, je les aime tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptyMer 7 Mai - 21:48

Article paru dans télérama de cette semaine :

Cocoon - Presse - Page 4 Telera10

Cocoon - Presse - Page 4 Telera11

Cocoon - Presse - Page 4 Telera12
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
norman21
Panda Géant
Panda Géant
norman21


Messages : 501
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : cannes

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptyMer 7 Mai - 23:53

alors la la classe vous vendez des album en chine mais a qui au panda c est cool il pourront allez vous voir en concert
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/amadeustappioka6
flem
Grand Panda
Grand Panda
flem


Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2008

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptyVen 9 Mai - 15:34

intéressant cet article, merci Guimauve
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Panda Géant
Panda Géant
Aloha


Messages : 371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 45
Localisation : Clermont-Fd

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptySam 10 Mai - 0:24

Guimauve a écrit:
Article paru dans télérama de cette semaine :


Merci mais tu me fais me souvenir d'une question que tu m'avais posée en mars lorsque j'ai cité un article d'un magazine (dans une toute autre section) : "Tu leur as demandé le droit de copier coller intégralement un article ?"

silent
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grand Panda
Grand Panda
Thomas


Messages : 126
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 33
Localisation : Clermont Mountains

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptySam 10 Mai - 11:00

http://www.telerama.fr/musique/cocoon-coming-soon-hey-hey-my-my-ces-groupes-francais-qui-preferent-l-anglais,28638.php Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/heonix
Ad.rien
Grand Panda
Grand Panda
Ad.rien


Messages : 142
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Vichy

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptySam 10 Mai - 15:13

Citation :
Et possède
(Chris Garneau)
Citation :
, qui plus est, un catalogue durable (et de plus en plus impressionnant), loin des hypes à la durée de vie limitée (Cocoon, The Do,…).
Petit article sympa de Liability sur Chris Garneau...
Revenir en haut Aller en bas
http://taupemusique.blogspot.com
CocoonJo
Panda
Panda
CocoonJo


Messages : 67
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 34

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptyDim 11 Mai - 19:34

Merci beaucoup pour tous ces articles.Celui de Télérama est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
BoudiOu
Bébé panda
Bébé panda
BoudiOu


Messages : 26
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 32
Localisation : Tours

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptySam 19 Juil - 14:16

Aujourd'hui cocoon sont paru dans la nouvelle république, c'est un jounal de ma région, il y a une photo de Mark, de moi et 2 amis, c'était aprés l'interview que j'ai fais, cet article ne concerne pas cocoon, mais il ya une photo de Mark et il explique un peu comment j'ai pu les interviewer :


Cocoon - Presse - Page 4 Numriser0002-3
Revenir en haut Aller en bas
http://passoa-tagada.skyblog.com
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptyDim 7 Sep - 13:21

Les 4 premières pages du dossier d'une 15 aines de pages sur le retour en grâce de la "folk", titré, Folk Implosion dans le dernier numéro de Volume...

Cocoon - Presse - Page 4 Volume_folk_1

Cocoon - Presse - Page 4 Volume_folk_4

Cocoon - Presse - Page 4 Volume_folk_3

Cocoon - Presse - Page 4 Volume_folk_2
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptyMar 7 Oct - 19:36

lu dans les inrocks : L'ASM a lancé un concours pour la composition de son prochain hymne, Cocoon et Jean louis Murat seraient déjà sur les rangs...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Ad.rien
Grand Panda
Grand Panda
Ad.rien


Messages : 142
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Vichy

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptyMar 7 Oct - 20:18

Ca pourrait être sympa l'hymne de l'ASM à la sauce Cocoon, je demande à voir... A écouter surtout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://taupemusique.blogspot.com
Angelopi
Super Panda
Super Panda
Angelopi


Messages : 221
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 46
Localisation : Clermont ferrand ... enfin a coté quoi !

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptyMar 7 Oct - 23:55

ce serait terrible !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Panda Géant
Panda Géant
Aloha


Messages : 371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 45
Localisation : Clermont-Fd

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 1:04

Guimauve a écrit:
lu dans les inrocks : L'ASM a lancé un concours pour la composition de son prochain hymne, Cocoon et Jean louis Murat seraient déjà sur les rangs...

Enorme... M'enfin vu le niveau des hymnes des équipes de rugby ou de foot quand ce n'est pas le public qui en est à l'origine....
Revenir en haut Aller en bas
No'
Pandi Admin
No'


Messages : 1123
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 33
Localisation : Bretagne / Brest

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptyDim 26 Oct - 2:11

Article trouvé en jetant un oeil sur les commentaires myspace : https://s169.photobucket.com/albums/u209/marcbidon/?action=view&current=Cocoon-Lib25octobre2008.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 0:32

C'est le temps des classements de fin d'année, ici dans Zap, un gratuit clermontois :

Dis, c'est quoi tes quatre albums indispensables de 2008 :

Cocoon - Presse - Page 4 Zap_01

Cocoon - Presse - Page 4 Zap_02
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
norman21
Panda Géant
Panda Géant
norman21


Messages : 501
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : cannes

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptyDim 21 Déc - 23:18

Voilà un lien internet ou la encore Cocoon est aimez et encore une personne qui veut travailler avec Cocoon.
Oui c'est pas la meilleur mais la finaliste de la Star academy veut travailler avec vous ,regardez bien tout en bas du lien

LE LIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/amadeustappioka6
Cocoon
Chupee Admin
Cocoon


Messages : 420
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 39

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptyDim 21 Déc - 23:53

MOI JE VEUX BIEN LA RENCONTRER ELLE A L'AIR JOLIE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/listentococoon
maw
Bébé panda
Bébé panda
maw


Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 31

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptyDim 21 Déc - 23:54

Oh non, elle est trop niaise ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Yanislow
Grand Panda
Grand Panda
Yanislow


Messages : 139
Date d'inscription : 03/08/2008

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptyLun 22 Déc - 0:32

Mort de rire mark Very Happy elle a emmergée de la saison de christophe maé ! ne te laisse pas tenter résiste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
norman21
Panda Géant
Panda Géant
norman21


Messages : 501
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : cannes

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptyLun 22 Déc - 2:04

moi je lai la dernière fois à la télé avec maquillage sa passe mais sans maquillage elle est pas terrible

mais t'inquiète pas Mark toi tu la verras en vrai tu pourra mieux juger
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/amadeustappioka6
Cocoon
Chupee Admin
Cocoon


Messages : 420
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 39

Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 EmptyLun 22 Déc - 2:24

non mais star ac=non, pitié. jolie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/listentococoon
Contenu sponsorisé





Cocoon - Presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cocoon - Presse   Cocoon - Presse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocoon - Presse
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cocoon - Web
» Actualité de "My friends all died in a plane crash".
» Cocoon - Photos
» Cocoon - Vidéos
» Cocoon - Actu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Cocoon :: On Cocoon Way. :: L'Actualité du Groupe.-
Sauter vers: