www.myspace.com/listentococoon

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos concerts passés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
LuLu Pique
Roadie Admin

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Ven 31 Oct - 18:38

Pareil, bon enfant, tout le monde dansait et était réactif. Vraiment top.

Amandine
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Sam 1 Nov - 1:07

Loe a écrit:
Et j'avoue que je n'accroche pas au début sur Hummingbird, je ne sais pas pourquoi ^^

Pareil pour Hummingbird, à 4 j'ai mois aimé qu'à 2. Par contre Vultures et Chupee étaient énormes à 4 !!
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Sam 1 Nov - 13:19

Oui je rtouve aussi pour Chupee et Vultures, ça leur donne plus de pep's !
Ce qui m'a un peu déçu aussi c'est que Microwave est presue passé innaperçu, si ce n'est le petit blabla avant pour expliquer de quoi parle la chanson... Et c'est dommage parce que j'adore :/
LuLu Pique
Roadie Admin

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Sam 1 Nov - 15:00

I ALWAYS HAD A VOICE BUT NOW I AM A SINGER (Café de la Danse – 28 octobre 2008)

Un homme timide limite autiste, le tout saupoudré d’un univers poétique mêlant humour, cynisme et mélancolie.

Arrivée en retard comme à mon habitude, me voilà en compagnie de deux amies pour assister au concert de Teitur. Speedées par le temps et l’angoisse de ne pas être assises, on se précipite passage Louis Philippe qui donne sur la fameuse rue de Lappe. On se présente au guichet, on récupère nos places. J’ai un « crush » pour le lieu. La salle, bien située au cœur de Paris près de Bastille, offre un cadre parfait pour découvrir de nouveaux talents : une structure en théâtre qui rappelle la salle de Chaillot, on est assis, patients et l’oreille tendue. Nous arrivons donc à poser nos fripes et nous mêmes sur des marches, nos places sont excentrées mais proche de la scène. Véritable coup de bol puisqu’on arrive pendant Dawn Kinnard et que la salle est plongée dans le noir. C’est frais, elle a une allure très Duffy (cheveux blonds décolorés, tailleur 60s rouge) et une voix un peu à vif, très écoutable mais « déjà vu ». A la pause les lumières se rallument, ambiance feutrée, public très calme. La formation de musiciens reste la même, sauf que la voix est celle de Teitur. Il arrive tout recroquevillé, avec un pantalon trop large qu’il remontera plusieurs fois pendant son show, un gilet et une chemise très simple. Il enchaîne les chansons, avec des prises de paroles un tantinet chétives « if you play in major it’s cool but in minor it’s sad » (si vous jouez en majeur c’est cool, dynamique mais en mineur c’est tout de suite triste). La force de cet insulaire (originaire des îles Feroes) est de revisiter des sujets parfois lourds sans les rendre pathos… Il dédicace une des premières chansons à un ami musicien décédé il y a trois ans. La chanson semble évoquer un mec paumé que ses proches n’arrivent plus à aider, un peu dur et personnel. Pourtant le rythme est là et cette voix qui part dans tout les sens… Parfois on sent des longueurs car les chansons sont très longues et les changements de rythme au sein même des chansons sont bizarres, mais la voix si particulière (il me rappelle Rufus Wainwright) charme mes oreilles me faisant oublier tout le reste. Le concert se finit sur les deux chansons que je connais le mieux : The Singer qui parle d’un chanteur qui ne comprend pas ce qui lui arrive et Catherine The Waitress (premier single) qui ne laisse personne indifférent, on tape dans les mains, on gesticule assis sur nos petites marches. Glas de la fin, il s’en va comme il est arrivé tout timide, les yeux vissés au sol. Roulement de tambour, le sol vibre, le groupe revient pour un titre en danois ou islandais. Trop mignon ça me rappelle l’Islande. C’est la fin, c’était un bon moment, c’est à revoir.

Myspace : www.myspace.com/teitur

Guimauve
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Mar 4 Nov - 20:52

http://laguille.info/blog/index.php?2008/11/04/249-they-fuckin-did-it
Voir le profil de l'utilisateur http://laguille.info
slavaniet
Petite Quiche

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Mar 4 Nov - 21:01

Les 20 ans de guitare de Manu Eveno : du jazz à l'hindou, voyage musical sympathique. Je n'accroche décidément pas à Franck Monnet, ai enfin pu avoir un aperçu des Kwak que je vois bientôt à Nancy, n'aime pas Miro sur scène. La soirée ne fut pas rattachée à Tryo, c'était très agréable. Y'en a qui ont dû être déçues... Rolling Eyes

Coming Soon et Dionysos au Zénith : On les sent impressionnés, émus, mais heureux. Que ce soit pour les premiers cités ou les seconds, les adjectifs collent. Coming Soon a réussir à mettre le Zénith dans sa poche plus facilement que je ne le pensais vu l'engouement des gens pour les premières parties... Entrés sur scène avec leur reprise de Black Betty, ils font leur set sans problèmes aucuns. Howard toujours aussi, sautillant, je suis contente de les revoir. Rapidement, Léo se lève et empoigne son uku pour entamer Big Boy. Sûrement Minipouce pour les derniers rangs des gradins, Playmobil pour le fond de fosse, cela n'empêche pas Léo de quasi terminer le set sur une note positive. Howard's Mood conclu le set, laissant à un public qui se dira agréablement surpris le temps de se préparer pour la tempête à venir.
Car dès que les premières notes de Ghost Train retentissent, et que c'est un Mathias Malzieu encore plus monté sur ressorts que d'habitude qui rentre sur scène, le Zénith s'enflamme carrément (je suis encore en pleine forme). Les invités arrivent rapidement. Rossy de Palma déchaînée, Arthur H grandiose (ok, je ne suis pas du tout objective je sais...), Grand Corps Malade les yeux un peu trop rivés sur les paroles mais impressionnant dans son grand pardessus gris vêtu, Olivia Ruiz rayonnante toute de blanc et rouge vêtue, Eric Cantona en très bon Giant Jack. Bien que j'aurais aimé voir Emily Loizeau, ce concert fut juste terrible. Coming Soon rejoindra le groupe sur la fin de Mister Chat... qui a comme toujours déclanché des "ta gueule le chat" impressionnants (c'est l'effet plus de 6000 personnes ça...). Le concert semble se terminer de plus en plus vite... Mathias reviendra interpréter Tokyo Montana a cappella et se retire, laissant les lumières du Zénith se rallumer sur un public qui, comme Mathias l'avait si bien suggéré, aurait bien continué jusque six heures vingt sept du mat'. Mes seuls reproches iront à mon boulet de groupie de voisine de derrière qui saura que dans un pogo tu n'enfonces pas tes mains dans le dos ta voisine de devant, parce que si l'une prend tout dans le dos, l'autre se fiche bien les poignets en l'air Smile

Les setlists
Coming Soon : Black Betty, Wolves in the city, Broken heart, Moonchild, Jack Nicholson style, Back seat, Timebomb, Big boy, Howard's Mood
Dionysos : King of the ghost train, Le jour le plus froid du monde, Song for a jedi, Cunnilingus mon amour (avec Rossy de Palma), Symphonie pour horloge brisée, Oh when the saints (avec Arthur H), Candy Lane (avec Olivia Ruiz), Miss Clé (avec Olivia Ruiz), L'homme sans trucages, Mister Chat (avec Coming Soon + Andy (?)), Tais-toi mon coeur (avec Olivia Ruiz), Flamme à lunettes (avec Olivia Ruiz)
-----------------------
Theme + ecole + Retour de joe (avec Grand Corps Malade), Coccinelle
-----------------------
Giant Jack (avec Eric Cantona, plus all guests), Tokyo Montana (a cappella)

Les photos de Rod sur le Hiboo : Coming Soon & Dionysos
Les photos de Robert Gil : Coming Soon & Dionysos
Voir le profil de l'utilisateur http://www.last.fm/user/MrsSpaceman
Fanny
Panda
Panda

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Ven 7 Nov - 22:17

Julien Doré le 30 octobre.
Il est brillant, il faut le voir pour le croire! Trèèèès bon moment musical, humain ect...
pensashur
Panda
Panda

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Sam 8 Nov - 20:04

J'ai vu jeudi Alain BASHUNG sur une petite scene a bordeaux , c'était magique , fabuleux , j'ai eu la chaire de poule...
une petite reprise de DYLAN , le nouvel album, des morceaux plus anciens , une lumiere superbe , un trés beau voyage de 2 heures Wink
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Sam 8 Nov - 21:29

Merci Slavaniet pour ce compte rendu ;-) il a été bien transmis ;-)

Mercredi soir j'ai écouté la divine, la touchante, la fragile, la volontaire Emily Jane White et ses trois comparses, magique trio à cordes...Une voix touchante, des mélodies graciles et mélancoliques, un vrai bonheur. Alors même s'il faisait très très très très chaud à bord de la péniche ce soir là, que la foule ou la crue du Rhône a fait soudainement basculer en plein set vigoureusement la péniche ;-) si une partie du public, certes minoritaire était un nid de radasses qui feraient mieux d'arrêter la bière vue la capacité lilliputienne de leurs vessies et la propension à rire de façon hystérique comme à un concert de J.Doré, et bien malgré ces scories, la soirée fut très très belle ;-)

Le lendemain, les américains de Why? ont encore une fois séduit avec leur hip hop mélodieux et foutraque ! Un petit aperçu ici :

http://www.recmag.com/recmagspip/sommaire.php3?etat=actu&id_article=410&id_rubrique=999
LuLu Pique
Roadie Admin

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Dim 16 Nov - 2:50

SIGUR ROS au Zenith ce soir même.

Un samedi sous le signe de l'expectative. Comme d'habitude, mon cher époux ne m'a pas appelé avant 16h et comme il avait les places j'ai eu le loisir de me faire des films : "il va me laisser tomber" "il a du se faire écraser par un bus" "il pense que je suis pas à Paris". Et pour me calmer quoi de mieux que de me frustrer en regardant Heima (THE DVD de Sigur Ros) qui montre des endroits paumatoires en Islande avec en soundtrack les musiques du groupe. Donc une fois l'appel reçue je m'exile à l'autre bout de Paris, direction le Zenith du Parc de la Vilette. C'est loin, chiant et pas une bonne salle. M'en fiche je vais voir un de mes groupes préférés... Que d'habitude je vois soit à l'Olympia, soit dans un cinéma (haha).

Nous voilà aux abords de la salle, anxieux parce que nous voulons éviter une vielle connaissance ennemie. M'enfin on s'engouffre sans trop de mal dans ce bunker et on slalome pour arriver au merch' (comment ça fait in de raccourcir les mots), d'un stand à l'autre je décide de m'acheter un sweat shirt avec un dessin très Sigur Rossien. En plus c'est un American Apparel. Bref on va dans la fosse avec nos cookies : faut bien se nourrir avant de vivre des émotions fortes. J'essaie mon pull, j'enlève mes moufles islandais. On se met sur la droite en face de la scène, côté Stefan Olsdal (bassiste de Placebo, toujours à droite). Il y a plein d'indie boy avec une barbe et l'air coolos pas trop négligé non plus, et aussi... des gothiques. Pouah ! Mon père avait peut être raison on dirait que ça attire les dépressifs suicidaires. Le temps de ricaner en reparlant de conneries. De nous déshabiller : il fait très chaud, voir trop chaud... et le concert commence.

Il est 19h40. C'est un groupe islandais (comme par hazard) pas Aminaa : on rompt déjà les habitudes. Avant c'était 4 jeunes islandaises avec des violons, contre basses, enfin un quatuor à cordes. Là c'est un groupe - For a Minor Reflection - un peu dans la même veine que Sigur Ros : du post rock. Sympa, rapide, expédié, ils nous racontent qu'ils sont passés de 50 pecnauds en Islande à des milliers de personne en Europe. Le set se finit très rapidement, c'était cool mais pas du tout mémorable. Un peu déjà entendu... Vu que ça s'apparente à la tête d'affiche. Les lumières se rallument, quelques essais micro, quelques petits réglages et c'est reparti pour un tour.

Il est 20h30 quand le groupe fait son apparition sur scène... Costumés, maquillés. Ah ? Encore un changement on a troqué des tenues d'une simplicité déconcertante pour des tenues affriolantes, des maquillages, des bonnets compliqués. Bien entendu tout le monde applaudit, mais ça gâche déjà la première chanson à savoir Sven-g-Englar (de l'album Agaetis Byrjun, deuxième opus du groupe). Cette chanson commence avec des bruits de sonar, c'est donc crucial d'avoir un minimum de silence. Mais bon je n'en veux pas au 6 398 autres personnes (moins moi et mon époux) d'avoir ovationner l'arrivée du groupe. Un peu rude comme départ, j'aime bien attendre avant d'avoir mes morceaux préférés ça laisse un semblant de suspens, d'autre part cette chanson est très calme, posée, à savourer. Donc voilà. Les chansons se succèdent. Je suis incapable de donner les noms exact des chansons étant donné que les noms sont à rallonges et surtout en islandais. Bref, c'est surtout des chansons des deux derniers albums Takk et Med Sud I Eyrum Vid Spilum Endalaust. On a en vrac : un Hoppipola très enjoué, très suivit (même qu'ils nous font chanter), un Saeglopur mignon. Ce qui est gonflant c'est que c'est tout en son et lumière. Là encore c'est bizarre : on a des canons à confettis, un rideau de pluie, des gros lustres en boule de papier, des scintillements de partout... Mais pourquoi ? Pour qui ? Le final c'est le single Globibook qui explose en confettis, en surexcitation, en lalalalalalalaaa général. Puis après une méga ovation, un rappel de deux chansons avec tout de même Untitled 8 (de l'excellent (), le meilleur opus). C'est extrêmement frustrant de voir tout ça.

Mon avis sur ce concert est très cinglant : j'ai pas ressentit de frissons, j'ai même pensé à Véronique Sanson, à Mylène Farmer, à Johny... Je trouve ça passable. Mais j'ai définitivement perdu les sensations liées à des salles plus cosies, plus propices à cette musique qui doit avoir un son parfait pour se déployer. Je trouve que les membres en font presque trop afflubés de ces costumes. Je déteste les gens qui passent leur concert à prendre des photos, alors que nous essayons de regarder au dessus des têtes. J'aime pas non plus les incultes qui applaudissent alors que c'est juste une pause dans un morceau.

Bref je suis vraiment déçue.

Aloha
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Lun 17 Nov - 12:42

Oasis samedi il y a 10 jours au Bataclan. Blindé, évidemment. Un public de connaisseurs, sans aucun doute. Un son un peu confus, Liam a eu encore une fois du mal à démarrer pour la voix, Noel a toujours le chic pour voir son micro réglé trop bas pour qu'on l'entende bien. En dehors de ça, du classique d'Oasis, pas de déception.
Les titres du dernier album tapent bien. Pas de grande suprise non plus dans la set list. Clotûre sur "I am the Walrus" What a Face
Dommage qu'on ne sente pas qu'ils prennent leur pied sur scène, en dehors de Noel peut-être, qui a un peu conversé avec le public.
Liam toujours aussi incompréhensible dans son anglais

Je ne connaissais pas le Bataclan, très bel endroit. Hâte de voir le résultat sur Canal en décembre, le 11. D'aprèsce que je sais, les types de France Inter ont gâché la retransmisson sur leur antenne... Mad
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Lun 17 Nov - 19:16

Gâché ? c'est à dire ? I''m the Walrus en bis... et ben... ils faisaient déjà cela il y a 16 ans :-) :-)
Aloha
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Mar 18 Nov - 0:52

Gaché avec leurs commentaires à côté de la plaque. Plusieurs erreurs... Quand on ne connaît pas, on se tait ! Surtout quand on s'appelle Lenoir. Cela dit il a clairement dit qu'il était en mission commandée sur ce concert, traduire "on était obligé de...".

Pour I am the Walrus, non, c'est un retour, rien d'autre. Ils ne le faisaient plus depuis un bon moment, My Generation avait la faveur les dernières années. Oui ils faisaient ça il y a bien des années, sorte de retour aux sources.
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Mar 18 Nov - 2:28

Désolé, mais Lenoir est une bible, plus de 25 ans que je l'écoute, j'aimerai avoir le 10ème de sa culture musicale... Après, il n'aime pas Oasis ou plutôt ce qu'ils sont devenus... et il le dit... et je suis de son avis. A lire ton premier post, j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut être satisfait d'un tel concert...

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/cestlenoir/playlists.php?day=10&mth=11&year=2008
julyschronicles
Bébé panda
Bébé panda

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Mar 18 Nov - 10:33

07.06.06 - Angels and Airwaves♥ (Trabendo - Paris)

18.07.06 - The Strokes & The Spinto's Band (Théâtre de Verdure - Nice)

22.07.06 - John Butler Trio (Festival de Jazz - Antibes)

24.07.06 - Massive Attack & Néïmo (Antibes)

25.07.06 - Raphaël & DAhLIA (Antibes)

26.10.06 - SuNX & Bérézina & Eclat' (Peanut's - Montpellier)

10.11.06 - Louise Attaque & Tétard (Zénith - Montpellier)

19.06.07 - My Chemical Romance & Végastar (Zénith - Paris)

03.10.07 - John Butler Trio & Katy King (Zénith - Montpellier)

09.11.07 - The Fray & Newton Faulkner (Elysée Montmartre - Paris)

29.03.08 - Asa & Alex Grenier (Victoire 2 - Montpellier)

25.04.08 - Kill the Young & Subway (Victoire 2 - Montpellier)

14.05.08 - Renan Luce & ? (Zénith - Montpellier)

16.05.08 - Me, Myspace & My Band: Darkness Dynamite/The Bridal Procession/The Beverly Secret/Admiral's Arms (La Boule Noire - Paris)

23.10.08 - The Subways & Quidam (Rockstore, Montpellier)

14.11.08 - Cocoon & Little (Victoire 2, Montpellier)

La petit liste des concerts que j'ai fait... Mon meilleur souvenir? John Butler Trio... 3h de concert... Le rêve... Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/julysguitar
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Mer 19 Nov - 19:20

@ Lulu Pique : tout d'abord, merci pour ta review ! Mais je suis assez étonnée, et très déçue pour toi... Sigur Ros quoi ! Rien de plus horrible que d'être déçue par un groupe dont on est fan. Pourtant, je connais deux fans qui m'ont dit que ça avait été grandiose !

À Montréal, c'était plus intimiste apparemment... La première partie, ce n'était pas Aminaa ni For A Minor Reflection mais Parachutes. Moins de monde, et puis j'étais juste devant... Confettis aussi, mais presque comme à Arras. Et j'ai pleuré sur Untitled 8...

@ Aloha : Oasis rocks !!! C'était nickel à Montréal, et belle interaction avec le public j'ai trouvé ! (mais c'était avant l'accident à Toronto, ça joue peut-être...)

Sinon :

NIN : mémorable.

Bob Dylan : est-il toujours Bob Dylan sans sa guitare ?
LuLu Pique
Roadie Admin

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Mer 19 Nov - 19:25

J'ai trouvé ça surfait les ayants vu à l'Olympia. Et dans un cinéma. Mais ça restait correct. Mais pas génial. D'habitude je pleure du début à la fin. Mais là j'ai pas été happée.
Sinon parachutes c'est un super groupe.
De rien pour la review, écrite en un bloc.

LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Mer 19 Nov - 19:31

J'espère que la prochaine fois tu apprécieras davantage et que tu retrouveras tes frissons !!!

Mais c'est vrai qu'en France, c'est devenu hype d'aimer Sigur Ros... Ici, c'est moins le cas, le public était donc moins chiant sur les chansons.
cezium134
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Lun 1 Déc - 17:39

Dernièrement :

Louis Aguilar : En première partie de Coming Soon. Agréable surprise, c'est un duo de la région Lilloise donc certainement très peu connu. Ils sont assez jeunes et c'était leur vraie première partie. Sympa.

Coming Soon : Difficile d'être à l'aise quand on joue dans une cave et que le chanteur ne peut pas se tenir correctement debout. Ils s'en sont quand même très bien sorti Smile

Soko : Je l'attendais avec impatience car je n'avais vu que la fin de son concert au Pukkelpop 2008. Bonne surprise !! Je regrette un peu le fait qu'elle n'ait joué qu'un seul titre de son EP (Not Sokute), et ce n'était pas le plus connu.

The Tings Tings : Vu au Pukkelpop 2008, c'est toujours aussi énergique.

The Dodoz : On pourrais les comparer aux "BB Brunes", mais non. Pas de fans complètement hystériques qui viennent uniquement parce qu'ils sont "beaux".
Ils l'ont même signalé eux-mêmes dès le début : "Désolé, mais on est moche. Donc j'espère que la musique vous plaira".
Moi, j'espère qu'ils iront loin ! Ce n'était pas la tête d'affiche mais c'est le groupe que j'ai préféré lors de ma soirée (la tête d'affiche était Manu).
Du rock très énergique. Vivement le prochain concert...

En vrac :
Cajun Dance Party
Late Of The Pier
Manu (Ex Dolly)
Roken Is Dodelijk
Black Kids
slavaniet
Petite Quiche

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Dim 11 Jan - 6:22

Pour résumer la pétillante Ayo : une très belle voix, de bons musiciens, une salle pleine à craquer, un bon rappel. Cependant, le choix d'I want you back en cover est un peu banal je trouve, je m'attendais à mieux, cette chanson est vraiment celle que "tout" le monde fait. Un set peu varié j'ai trouvé sinon, des morceaux qui traînent en longueur et ont un peu endormi la salle.
Size
Bébé panda
Bébé panda

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Mar 13 Jan - 20:01

muse 5 fois
the smashing pumpkins 3 fois
placebo 3 fois
stereophonics : 2f
hot hot heat 2f
pavement
the white stripes
emilie simon 4f
ash
the flaming lips
day one 2f
travis
pleymo
superbus 2f
phoenix
supergrass
franz ferdinand 2f
garbage 2f
archive
louise attaque 2f
deus 3f
death in vegas 3f
yann tiersen
kings of leon
autour de lucie
saez
portishead
2 many dj's 2f
feeder
the bellrays
the raveonnettes
blonde redhead
dionysos 2f
the kills 2f
john spencer blues explosion
carrie
massive attack
girls in hawai 2f
grandaddy
whirlwind heat
dot alisson
the delgados
noir desir
echobelly
sloy
big soul
sunna
suede
heather nova
yeah yeah yeah's
buck 65
cave in
the coral
tete 2f
queens of the stone age
bloc party
tom vek
mass hysteria
the killers
ghinzu 2f
eths
sonic youth 2f
the bravery
nosfell
cali 2f
an pierle
iggy and the stooges
mickey 3d
tiken jah fakoly
final fantasy
arcade fire 2f
forward russia
jude
the Pixies
kill The Young
art Brut
the Go! Team
the Do
foals
sigur Ros
cocoon
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Mer 14 Jan - 0:19

Il me semble que ce topic, c'est plus pour donner ses impressions de concerts plutôt que pour faire une liste... si tous le monde fait ça on est pas arrivé ;-) ;-)
chourbi
Petit Panda
Petit Panda

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Sam 31 Jan - 2:48

Je rentre tout juste du concert de Keziah Jones à Lyon, et comment vous dire...powa ! Un grand monsieur tout simplement !!
Un dieu de la guitare, une voix à vous faire fremir tout le corps (et le coeur). Des rythmes qui n'en finissent jamais, et une présence !! Alala quel artiste !
Il blague, danse (sensuel...), nous fait chanter et finis a nos pieds afin de prendre toute l'energie de la salle jusqu'a la derniere minute. Et enfin, il decend nous remercier, en serrant la main du public se trouvant au plus pres de lui.
Je suis sous le charme. Depuis le temps que je voulais le voir, je ne suis pas déçu, bien au contraire ! Razz HEU-REU-SE la fiiiille !!!
LuLu Pique
Roadie Admin

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Jeu 12 Fév - 19:01

François Virot au Point Ephémère

C’est sans fioritures visuelles, sans nulles cascades que François Virot arrive pour s’assoir nonchalamment sur une simple chaise. Faisant face au public il dévisage timidement ses pieds, le voilà seul sous les yeux à une sale plutôt présente et calme, somme toute bienveillante.

Le jeune homme me rappelle un adolescent : pudique et enfantin, tout simplement vêtu c’est lucide et nous apprend qu’il peut braver la trouille de la scène. C’est avec ce manque d’assurance et sa seule guitare qu’il nous livre un set brouillon mais néanmoins intéressant, des sons et une voix singuliers. Sa folk paraît être son simple prolongement. Un sens de la mélodie très particulière qui en live prend de l’ampleur, tout cela dans l’instinctif vient du fond du corps et du cœur.

D’un coup d’un seul sa voix miaulerait presque, puis il se relâche et livre une voix quasi suave. Technique poussée à bout mais dans une spontanéité déconcertante. Le tout orné d’oubli des paroles, des accords. La tension palpable donne à voir un homme qui vit totalement son instant de gloire et même prostré sur lui-même partage tout. Les chansons s’enchaînent de façon plus ou moins aléatoire avec des reprises allant de Billy Holiday à Abba.

Virot nous titille grâce à ce magma de rythmes maladroits, de plantages, mais une promenade sur le manche de sa gratte, il est tout simplement génial. Le set est difficile à donne puisque je n’ai aucune mémoire et qu’il a brouillé les pistes. J’ai adoré entendre Cascade Kisses.

Ce que je garderais c’est que ce manque de professionnalisme dénote d’un homme qui ne cherche pas à plaire à tout prix, la seule chose qu’il nous offre c’est sa musique et quel cadeau. Le seul bémol peut être était qu'il était vraiment trop brouillon par moment ce qui donnait une certaine longueur, mais j'ai eu l'impression de voir un pote sur scène donc je suis clémente et j'ai adoré ce moment.

slavaniet
Petite Quiche

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Ven 13 Fév - 18:33

@lulu : Vivement le 26 que je le voie, ça me rend encore plus impatiente !!

Bénabar qui entame sa tournée par deux dates à Nancy, ça a fait rêver quelques Lorrains... mais parfois pas jusqu'au bout, comme le prouvent quelques soupirs dans le hall de l'Autre Canal après le concert.

Une première date qui laisse sur sa faim, plusieurs imperfections, Bénabar est en effet bien loin d'être aussi bien rodé qu'il veut être pour la première de sa nouvelle tournée. Malheureusement trop poussées à la perfection musicale, les deux heures quarante cinq de concert restent un bon moment dans une salle pleine à craquer et prête à déborder, après la fraîcheur du lorrain Eddy la Gooytash, qui a effectué un set de trente très petites minutes devant un public parfois connaisseur.
Une setlist équilibrée, bien déroulée, le plus parfaitement possible, et un engouement compréhensible pour les spectateurs à plus applaudir les anciennes chansons de monsieur B que celles du dernier opus aux thèmes (et paroles) tellement passionnant(e)s qu'on vous demande souvent si vous suivez (ce que est facilement compréhensible...). Un prompteur bien utile (vous comprenez, à quarante ans, on ne sait jamais, un oubli (et donc, la honte) est (sont) si vite arrivé(s)), rajoutez à cela un taux d'alcoolémie bien loin du taux autorisé, et vous obtenez Bénabar sur scène (et sans chute svp), qui à côté de musiciens doués, ferait presque mauvaise figure sans l'adoration des premiers rangs qui se pétrifient de bonheur à l'écoute d'un simili remix électro house (groove dance fun, vive la chanson de variété française) du Dîner qui me laissera plus que dubitative. A croire que depuis que Cali a repris Dolorosa en version house en fin de set, ce côté décalé deviendrait à la mode (mais ce n'est pas garanti qu'il colle à tout le monde). Mais pas le temps de dire « ouf » que ça repart. De quoi en rester le souffle coupé... mais on peut se demander par quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos concerts passés   

Vos concerts passés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant