Forum non officiel de Cocoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.myspace.com/listentococoon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Vos concerts passés

Aller en bas 
+56
adoa
CubeAvenir
kioupia
chourbi
Size
julyschronicles
pensashur
Amandine
Ludvain
Sushi
Titia
*Elena*
Flefle
Jéjé le gratteux
Mél
OsmoZ
Fanny
Nath Cmoi
PandaxMountains
Babka
Dalekohled
Justine
jeremysoul
Guillaume
Stannick
Lyoutche
Zeph
Yule
Claclou
olymaya
Pouik
slavaniet
cezium134
niko
Oli
delah
Tyler_Durden
Eglantine
(^_^)
Loe
Anthony
Lennie
kuru
norman21
Aloha
schoolofenstru
No'
Bezannes TGV Est
Adora
Plémeaubyl
jessika2001
Guimauve
LuLu Pique
aidoniste
Mr_Crowley
LiliChupee
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptySam 8 Mar - 16:20

J'ai entendu de bonnes critiques sur ce concert ! Je ne suis pas fan mais j'aimerais bien voir ce que ça donne... Mais ce ne sera pas pour le 20 mars, je n'serai pas à Paris !
Revenir en haut Aller en bas
slavaniet
Petite Quiche
slavaniet


Messages : 947
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 34
Localisation : Hambourg

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptySam 8 Mar - 16:25

Niveau placement faut choisir : le premier rang et tu encaisses les coups dans le dos parce que ça pogotte dans le reste de la fosse; la fosse et tu valses dans tous les sens dans les pogos; le fond de la fosse et tu es derrière les pogos donc ça va et tu risques juste de voir Mathias Malzieu t'arriver dessus; les gradins et tu es pépère mais ce genre de concert c'est pas tenable en gradins, ou bien alors tu as une salle avec balcon sur les côtés et tu profites d'une super vue sur la scène et tu évites tout coup... J'avais par chance pû prendre la première option et je ne regrette pas une seconde. Je vais les revoir et passer de 1300 à 11 000 personnes... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/MrsSpaceman
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptySam 8 Mar - 16:47

Mell hier soir, que de progrès en 3 ans pour ce petit bout de fille de Metz pleine d'énergie et de talent...
Tu as la set list du concert de Dionysos en espérant que cestrock et pas trop le dernier CD ;-) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
slavaniet
Petite Quiche
slavaniet


Messages : 947
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 34
Localisation : Hambourg

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptySam 8 Mar - 19:22

Ah oui Mell, vive la Lorraine! Vos concerts passés - Page 6 679361
J'ai chopé un mec qui avait récupéré celle de Mathias et je l'ai prise en photo parce que j'ai pas réussi à retenir les 20 chansons de la set list... Je sais que certains ont réclamé Coccinelle, mais j'aurais préféré un bon Bloody Betty mais y'a pas de quoi se plaindre Razz
J'vous raconte ce soir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/MrsSpaceman
niko
Panda Minet
niko


Messages : 893
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Grenoble

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptySam 8 Mar - 19:38

LiliChupee a écrit:
La voilà niko Wink Et si ça fait plaisir à d'autres j'en suis ravie !


Citation :
Vendredi 29 février : jour rare pour concert rare
QOTSA ou Quand l'Onanisme Termine une Setlist Accrocheuse !

17h passée devant un Zénith où les gens semblent déjà avoir trop bu pour comprendre que oui c'est bien une file d'attente qui se trouve tout à gauche ! On entrera donc dans les premiers vers 18h30, comme ceux qui sont là depuis un long moment Je marche vite mais ne cours pas comme certains... J'entre tranquillement dans la salle et là dilemme... Fosse ou gradins ? Le doute s'était déjà installé en moi depuis un bout de temps, j'ai longuement hésité avant que les portes ne s'ouvrent mais là il faut se décider : la barrière m'appelle, je fais un pas vers elle, m'arrête, puis me dirige précipitamment vers le premier rang des gradins parce que je suis venue avec un groupe et que ce serait dommage de ne pas vivre ça avec eux !

Réservage de places pour les retardataires parce que nous on est trop gentils Et là, c'est le drame : un couple de boulets qui me pousse pour s'asseoir en ne me disant même pas pardon L'hallu totale ! J'me prends dans la gueule un "ouais mais c'est placement libre !" et ils me poussent ! Bon... Je ne peux pas transcrire ici mes paroles, elles ont été trop violentes Mais je crois que si j'm'étais appelée Domino Harvey j'leur aurais fait comprendre autrement qu'on peut au moins être poli même quand on est con Et le papi à côté de moi, il a bien compris que quand on était poli avec moi j'pouvais pas ne pas être aimable Et je ne me suis pas gênée pour répéter à qui voulait l'entendre (ou pas) qu'il y avait au moins deux boulets dans la salle...
Bref, heureusement que les coupains sont là pour m'emmener boire une bière et manger un peu ! L'attente paraît bien moins longue que lorsqu'on est seule : on boit, on mange et surtout on reboit La première partie arrive au bon moment : il est 20h.

Biffy Clyro : Troisième fois que je les vois sur scène en première partie et ça va en s'arrangeant ! Bon ce n'est pas le groupe du siècle, ça c'est sûr, mais c'est pas mal. Mais j'avais oublier un truc... En gradins c'est assis !!! Mais moi j'peux pas rester assise, c'est physiquement impossible : enfin ce n'est pas dû à la musique, mais c'est comme ça ! Donc je descends dans la fosse, me balade, ça ne bouge pas trop mais les gens ont l'air d'apprécier : en tout cas ça applaudit plus que les dernières fois au Pdp pour Muse et à Bercy pour LP. Peut-être que c'est dû au style du groupe qui suit
Rappelons que le Zénith affiche complet ce soir. Le public est en majorité masculin et plutôt dans la tranche 25/35 ans. Deux petites filles sont pourtant là : rebaptisées Clarissa et Mexicola par nos soins, ces deux petites blondes gambadent au milieu de tous : étonnant !

QOTSA : A 21h, les lumières s'éteignent sur la vue d'ensemble plutôt symbolique d'une masse de gens complètement attirée vers la scène : la fosse est littéralement pleine jusqu'à nous, au premier rang des gradins tandis que les sièges les plus hauts restent vides.
Le décor est un peu faible : quelques lustres et une tenture starlight , mais c'est de la sobriété qui se dégage de la scène plus que du vide. Et même si cette sorte de vide était visuellement là, musicalement c'est d'une rare densité ! Voilà pour la setlist : Turnin On The Screw / Hangin' Tree / River In The Road / Misfit Love / Do It Again / Feel Good Hit Of The Summer / Go With The Flow / 3’s & 7’s / Era Vulgaris / In The Fade / Suture Up The Future / Burn The Witch / Make It Wit Chu / Little Sister / Tangled Up In Plaid / Sick, Sick, Sick Après ça on a hurlé, sifflé, applaudit comme des malades et on a eu le droit à un rappel hallucinant...
1h20 de concert pendant lequel on a à peine le temps de reprendre son souffle : soit à cause de la puissance de la musique, soit, pour moi à certains moments, à cause de la fonction hypnotisante que revêt le batteur ! Ce mec est d'une régularité, d'une constance, d'une maîtrise irréprochable : il pète une baguette dès les premières mesures et en choppe rapidement une nouvelle : ça ne s'entend même pas. Et pendant peut-être deux chansons je suis restée immobile à le regarder fixement
En parlant d'attitude, hier soir j'ai tout vu autour de moi, comme un panel des ressentis de leur musique : certains presque immobile les yeux fermés, d'aures bougeant sexuellement (si si, à croire que c'était orgasmique pour certain(e)s...), des immobiles ayant l'air de se faire chier, des fans qui connaissent tout par coeur, d'autres encore qui bougent partout, des bourrés, et des slammeurs bien évidemment. Slammeurs apparemment maltraités par un des mecs de la sécurité que Josh remettra à sa place en lui disant "Relax with the kids !", mais cela ne suffira pas. Josh le fera plus tard gentiment mettre dehors en lançant un truc du style : "This guy is fucking fired !" Josh est réellement Homme, mais je n'ai été subjuguée que vers la fin par la simplicité avec laquelle il dégage quelque chose d'excitant avec sa voix et sa guitare
Niveau son : au début, on entend très mal Josh, et ça a eu du mal à commencer. Puis à partir d'un énormissime Do It Again, ça a envoyé sévère C'est sûrement dû au canard à l'orange ou aux jolies parisiennes Un Make It Wit Chu qui m'a enflammée ("anytime, anywhere"...) Je ne suis pas difficile en ce qui concerne la setlist parce que je ne connais pas bien. Mais p*tain de b*rdel de m*rde, même en ne connaissant pas bien, je crois qu'on a eu droit à un rappel de la mort qui tue !!!!! No one knows, Avon et A Song for the Deaf Ca c'est du rappel ! Je serai même venue seulement pour un rappel comme celui-ci, je n'ai jamais vu/entendu ça Les lumières se rallument doucement, les gens se rhabillent (oui oui on a vu voler plein d'habits au-dessus de la fosse ! (J'sais pas ce qu'ils faisaient dans la fosse... Mais pour une fois que je n'étais pas des leurs... )

Conclusion : un très bon concert dont je garderai un bon souvenir, même si je n'écoute et n'écouterai pas plus que ça. Ils ont réussi à me foutre la patate mais pas à me convertir

Merci beaucoup Very Happy Very Happy Very Happy ( désolé du retard mais je viens juste de la voir Embarassed )

En tout cas, je suis indéniablement fan de tes reviews Vos concerts passés - Page 6 679361
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_niko_show
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptySam 8 Mar - 22:34

Merci c'est chou Wink On verra en début de semaine prochaine pour ma review d'Apocalyptica !
Revenir en haut Aller en bas
slavaniet
Petite Quiche
slavaniet


Messages : 947
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 34
Localisation : Hambourg

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptyDim 9 Mar - 1:38

Bonne lecture Vos concerts passés - Page 6 505835

Dionysos à l'Autre Canal, gagnez des places sur Fnac FM [euuuuuh comment ça c'est pas le bon nom?] !! Concert adulé par l'antenne locale de la radio la plus étoilée de France [ahahah...], attendu depuis trois mois par les premiers au courant, Dionysos allait enfin envahir la scène de l'Autre Canal. « Grande salle », 1400 personnes [enfin ça dépend de la configuration...], le pied! Après un sms, je rejoins une Strasbourgeoise, une Nancéenne et une Vosgienne devant l'Autre Canal à 19h. Presque pas de monde, d'autant plus normal que bizarre vu qu'exceptionellement le concert commence à 21h mais que je suis trop habituée à ce que la première partie commence à 20H30. On rentre peu de temps après au chaud, puis dans la salle de concert en elle-même. Ayant mis en préférence sur les endroits où je voulais être : la barrière du premier rang ou les balcons latéraux, je me retrouve au premier rang et fais direct un énorme câlin à la barrière histoire de me faire d'avance pardonner pour le mal qui va subir.


Le temps passe et on se rend compte qu'on ne sait pas vraiment qui sera la première partie. Arrivent alors Julie B.Bonnie et son pianiste au nom imprononçable. Une guitare clinquante, un piano, on s'attend à quelque chose d'assez rock. Alors du tout, on se retrouve dans un subtil mélange un peu foireux de pop, folk, violon et tambourin... le piano étant ouvert sur l'avant, je regarde le mouvement des cordes pour ne pas m'endormir. Une chanson, puis deux, et trois... et je commence à accrocher un peu. Et arrive les quelques minutes qui, sans que je le sache, seront pour moi un attentat à Léonard Cohen. En effet, la demoiselle nous interprète une cover de « Famous Blue Raincoat ». Le rythme changé, et les paroles qui perdent tout un coup leur beauté me font tomber de haut et je n'en crois pas mes oreilles. Autant la cover d'AaRON reste touchante parce que Simon en vit les paroles, mais là... une version croisée gospel/western et une voix qui ne suit pas vraiment, je craque intérieurement... j'ai tenté d'écouter sur le myspace mais je n'y arrive pas, j'vous jure Laughing

Changement de plateau, je réussis à filer prendre quelque chose de sucré en haut afin de ne pas tomber pendant le concert et le regretter amèrement... Les lumières finiront enfin par se baisser après ma longue mélancolie sur Moriarty qui passait en fond. Mention spéciale au courageux scotcheur de micro de Mathias Malzieu, qui aura bien mis deux couches d'adhésif au sol! Donc, toute la petite troupe [quoi, JUSTE neuf personnes...] arrive sur scène. Et je m'aperçois que je suis en fait assez vers le milieu de la scène et donc pas loin d'être en face de Monsieur Malzieu. Plus que distingué dans sa tenue de scène que j'aime tellement : la longue veste noire, chemise + pantalon + basket assorties et cette si belle cravate rayée. Un rayon de soleil nommé Babet arrive elle aussi. Les yeux rivés sur la batterie customisée pour la tournée et absolument magnifique, nous voilà donc partis pour 2H10 de show.

Et ça enchaîne rapidement avec la première chanson de la Mécanique, Le Jour Le Plus Froid Du Monde. Je commence à craindre un syndrôme Indochine et sa dernière tournée axée à 90% sur Alice et June [beurk], mais Mathias empoigne sa guitare et nous voilà parti pour les bons vieux classiques... la set list est très bien gérée, les chansons passant des autres albums à celle de la Mécanique... Le temps passe assez vite, les pogos s'enchaînent dans et sur mon dos, les slams et les sauts de Mathias Malzieu aussi. Monsieur Malzieu qui nous balance de l'eau, LE geste inespéré après avoir piqué les lunettes du mec de la sécurité... d'ailleurs ça lui allait très bien et ce fut un énorme moment de solitude pour ce pauvre vigile... quelques minutes de plus et son crâne à la Barthez se prenait un bisou à la Zidane ! Neige sonne la fin des festivités. Toujours aussi émouvante, la chanson se termine à peine que le rappel commence déjà.


Après une petite berceuse, Julie B. est réinvitée sur scène pour faire juste les coeurs [je suis soulagée] sur une chanson que seuls les officionados de Taratata connaissent : Summertimes Blues ! Après avoir passé la chanson à sauter dans tous les sens, le groupe requitte la scène. Mathias empoigne son ukulélé, Babet pose son violon et le rejoint au centre de la scène pour une interprétation toute choupinette de Miss Acacia. Second et dernier rappel, avec LE morceau que j'ai attendu toute la soirée. En trois secondes je trépigne déjà, Gaint Jack is on my back. Mathias et les cuivres se lancent dans un slam alors que Frédéric, pianiste nouveau venu, a droit à son baptême pour la tournée. Dernière petite chanson juste pour Mathias et le public, qui nous sort l'harmonica et reprend le ukulélé pour Oh when the saints. Il s'éclipe sur les dernières notes avant que tout le monde revienne saluer. Les personnes sortent doucement de la salle, et après avoir regardé l'heure, réflexe humain : s'asseoir et prendre quelque chose pour ne pas tomber sur la table... de bonheur.

La playlist : Ghost Train, Le Jour Le Plus Froid Du Monde, Song For A Jedi, Whatever The Weather, Cunnilingus Mon Amour, Symphonie Pour Horloge Cassée, L'homme Qui Pondait Des Oeufs, Wedding Idea, Miss Clé, Tokyo Montana, L'homme Sans Trucages, La Panique Mécanique, Tais-Toi Mon Coeur, Neige. 1er rappel : La Berceuse Hip-Hop Du Docteur Madeleine, Summertimes Blues, Miss Acacia [folk]. 2nd rappel : Giant Jack, Oh When The Saints
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/MrsSpaceman
cezium134
Panda Géant
Panda Géant
cezium134


Messages : 261
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 42
Localisation : Lille

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptyLun 10 Mar - 16:50

Alors rapidement, mes concerts de la semaine dernière:

Hushpuppies au Grand Mix à Tourcoing(à cote de Lille lol):
C'est la première fois que j'allais dans cette salle qui peut accueillir 650 personnes. Une scène qui fait toute la largeur de la salle, un bar dans le fond drunken , la console au milieu de la salle.
La salle n'est pas pleine, je me mets juste devant la console pour avoir un bon son ^^ à une dizaine de mètre de la scène.

En première partie, Flexa Lyndo, un groupe belge composé de 5 personnes:
2 à la guitare, 1 à la basse, 1 à la batterie, une fille au clavier.
Je ne connaissais pas du tout, ça ressemble à un genre de Nada Surf...mais en moins bien. Les chansons s'enchainent, c'est un peux mieux vers la fin..mais vivement Hushpuppies.
A noter un ptit truc original, il y avait en fait une sixième personne qui s'occupait de "mixer" une vidéo avec un portable Mac ^^ Sympa !

21h45 : Le groupe "à mèches" arrive enfin sur la scène ^^ et ça envoi !!
Les chansons les plus connues s'enchainent :
- You're Gonna Say Yeah!
- 1975
- Packt Up Like Sardines in a Crushtin Box
- Bad Taste And Gold On The Doors
- etc..

Bonne ambiance générale, ça pogote beaucoup juste devant la scène bounce
Dommage qu'il n'y ait pas eut plus de monde Smile
Fin du concert vers 23h05

Et euh... moi aussi "I want my Kate Moss !!".... un jour.... (ou pas).


Dans un autre genre, dimanche après midi sur la place de la république à Lille : Da Silva en concert gratuit à l'occasion de la distribution du Ch'ti 2008.
Concert sous la pluie même si le soleil a fait son apparition sur la fin.
En tout cas, c'est toujours aussi bon à écouter Smile !
Revenir en haut Aller en bas
jessika2001
Super Panda
Super Panda
jessika2001


Messages : 244
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 41
Localisation : ramonville saint agne (toulouse)

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptyMar 11 Mar - 14:34

J'ai uploadé une des meilleures vidéos que je possède du concert des Cardigans quand ils sont passés au bataclan (paris) en 2006.
La suite est par ici: http://wherethelionsweep.com/?p=106
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wherethelionsweep.com
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptyJeu 13 Mar - 4:37

Pas eu le temps de faire ma review pour Apocalyptica... J'suis nulle, je prends du retard...

Mais là Shocked je viens de passer un grand moment dans une petite salle : Neon Forest à l'OPA.
Et ce groupe mérite une review digne de ce nom, alors dans très peu de temps je leur rends un hommage I love you
Revenir en haut Aller en bas
schoolofenstru
Panda Géant
Panda Géant
schoolofenstru


Messages : 350
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 42
Localisation : lyon

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptyJeu 13 Mar - 13:39

hier soir concert de la grande sophie
concert toute seule comme une grande lol , en accoustique, juste une grosse caisse, une pedale loop (4 pistes) relié a un micro avec un filtre

j'ai franchement adoré, la salle etait toute petite, du coup il y avait vraiment de l'interaction entre elle et la public.
elle a mixé un peu tous ses albums, ainsi que ses nouvelles compos. deja a la base j'adore vraiment ce qu'elle fait .
et puis le moment de grace est venu quand elle a fait une reprise de "hot stuff" c'etait vraiment extraordinaire, elle a prit de l'assurance dans sa voix, elle module vachement .
totalement conquise,j'en redemande meme
Revenir en haut Aller en bas
delah
Petit Panda
Petit Panda
delah


Messages : 49
Date d'inscription : 30/12/2007
Localisation : basse normandie

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptyJeu 13 Mar - 14:50

Du courage du courage du courageuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nikodelah
schoolofenstru
Panda Géant
Panda Géant
schoolofenstru


Messages : 350
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 42
Localisation : lyon

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptyJeu 13 Mar - 16:18

vi c'etait la derniere chanson Laughing
enfin la grande sophie c'est tellement plus que ça
il faut vior plus loin qu'un single
Revenir en haut Aller en bas
slavaniet
Petite Quiche
slavaniet


Messages : 947
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 34
Localisation : Hambourg

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptyVen 14 Mar - 18:36

Renan Luce assez décevant mercredi... je ne sais si c'était l'ambiance ou le fait qu'il jouait trois fois trop fort... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/MrsSpaceman
Pouik
Grand Panda
Grand Panda
Pouik


Messages : 141
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : entre ciel et terre

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptyVen 21 Mar - 2:43

J'ai adoré le dernier concert de Matmatah à Monaco. L'un des derniers de leur tournée d'adieu. Petite salle, grosse grosse ambiance, ils nous ont fait un show mémorable.

La première partie a été assurée par "The Craftmen Club", des bretons bien déjantés. J'ai eu l'opportunité de monter sur scène avec eux (j'ai été extirpé de la fosse, poussé par mes copinous quand le chanteur a tendu sa gratte vers moi - ca aurait pu etre un autre, j'ai été au bon endroit) alors que je touche en tout et pour tout 2 ou 3 accords de guitare. Enorme moment que de jouer quelques accords (hum ...) avec le bassiste à côté devant 1500 personnes !

Puis Matmatah ! Grand moment d'émotion sur "Alzheimer", gros défouloir sur "Emma" ou "Lambé", bref, çà été vraiment un gros gros concert.

On les sentait quand même drôlement émus de nous dire un au revoir aux consonnaces d'adieu à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Lennie
Panda Flic
Lennie


Messages : 798
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Bzh.

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptyVen 21 Mar - 14:20

Têtes Raides Mercredi soir, dans la meilleure des salles Rennaises, la petite salle de la Cité.

Un des meilleurs concerts que j'ai faits. C'était absolument génial. Une très bonne ambiance : festive, respectueuse, bonnenfant. Un public de tous les horizons et de tout âge. Aucune distance entre le public et la scène. Pas de mecs de la sécurité. Rien. Juste Eux, et nous, à deux pas de la scène.

Et le groupe en lui-même... Parfait. Tout simplement, parfait. Une énergie de folie, un bon échange avec le public, une maîtrise totale du spectacle. Ils prennent plaisir à faire ce qu'ils font et ça se voit. Et ça nous fait plaisir à nous aussi. Des chansons calmes, douces, magnifiques. D'autres très festives sur lesquelles tout le monde chante, danse, saute, applaudit. D'autres encore qui sont d'une force poignante, qui te font réfléchir sur ce qu'est la vie.
2h20 de présence sur scène. 3 rappels.
J'avais encore jamais vu de groupe aussi généreux.

C'était vraiment un des plus beaux spectacles auxquels j'ai assisté. Un de mes plus beaux souvenirs de concerts, indéniablement.

Un groupe que je ne manquerai pas de revoir si j'en ai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-lennie.blogspot.com/
olymaya
Panda Colada
olymaya


Messages : 389
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique flamande

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptyMer 26 Mar - 22:35

Mon plus beau concert : certainement Syd matters au Confort Moderne à Poitiers en 2003. Non, pas qu'ils soient plus spectaculaires qu'un autre groupe sur scène, enfin je crois pas. Mais j'ai pris une claque ce jour là, dont je ne me suis toujours pas remise. Je ne saurais même pas vous expliquer pourquoi.

Bon après, dans le désordre, j'ai vu :
- Adam Green, dans une salle quasiment vide (calogero faisait de la concurrence à côté Laughing ) mais avec une bonne ambiance quand même
- Art Brut + Klaxons + Clap your hand say yeah + Cocorosie + Arcade Fire à la garden nef party 2007 à Angoulême (ça c'était assez grandiose comme soirée j'avoue)
- Mansfield Tya dans le cadre du barathon à poitiers, et dans la même soirée, Troy Von Balthazar
- Au revoir Simone (Confort moderne)
- Camille
- Luis Fransesco Arena en 1ère partie de Syd matters
- Florent Marchet au printemps de Bourges
- Bumcello (toujours au Confort moderne)

Je crois que j'ai fait le tour des trucs les plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/olymaya
schoolofenstru
Panda Géant
Panda Géant
schoolofenstru


Messages : 350
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 42
Localisation : lyon

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptyMer 26 Mar - 22:50

olymaya a écrit:
Mon plus beau concert : certainement Syd matters au Confort Moderne à Poitiers en 2003. Non, pas qu'ils soient plus spectaculaires qu'un autre groupe sur scène, enfin je crois pas. Mais j'ai pris une claque ce jour là, dont je ne me suis toujours pas remise. Je ne saurais même pas vous expliquer pourquoi.



et leur nouvelle tournée est tout aussi impressionante Vos concerts passés - Page 6 679361
Revenir en haut Aller en bas
LuLu Pique
Roadie Admin
LuLu Pique


Messages : 1696
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris XV

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptyMer 26 Mar - 23:39

cocorosie en live c'est carrément poutrant
Revenir en haut Aller en bas
http://youmusthaveaniceday.blogspot.com/
olymaya
Panda Colada
olymaya


Messages : 389
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 38
Localisation : Belgique flamande

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptyJeu 27 Mar - 0:13

schoolofenstru a écrit:
olymaya a écrit:
Mon plus beau concert : certainement Syd matters au Confort Moderne à Poitiers en 2003. Non, pas qu'ils soient plus spectaculaires qu'un autre groupe sur scène, enfin je crois pas. Mais j'ai pris une claque ce jour là, dont je ne me suis toujours pas remise. Je ne saurais même pas vous expliquer pourquoi.

et leur nouvelle tournée est tout aussi impressionante Vos concerts passés - Page 6 679361

Aaaaaaah, chut non ! J'ai rien vu ! Si, trop tard.
Sujet un peu épineux en fait. Je ne sais pas encore si je vais réussir à les voir sur cette tournée. Mon dernier espoir, c'est Versailles, mais rien n'est encore sûr Vos concerts passés - Page 6 30236

LuLu_Pique a écrit:
cocorosie en live c'est carrément poutrant
C'est toute la soirée qui l'était. En fait, les concerts étaient vraiment dans le "bon ordre". Y a eu une montée en puissance tout au long de la soirée. Et Arcade Fire pour finir, avec une ambiance incroyable ! J'ai vraiment été marquée par Cocorosie et Arcade Fire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/olymaya
Claclou
Bébé panda
Bébé panda
Claclou


Messages : 27
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 36
Localisation : Annecy

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptyJeu 27 Mar - 20:53

Cali il y a une semaine...
C'était un cadeau d'anniversaire. Il est hallucinant sur scène...2h30 de concert à 100 à l'heure, c'est prenant !
Et en plus il m'a faite monter sur scène pour un ptit slow ! C'était plutôt sympa !
Revenir en haut Aller en bas
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptyVen 28 Mar - 17:22

Ma review du concert de Puggy drunken en première partie de Fiction Plane :

Citation :
Hier soir au Trabendo...

Je crois qu'une grande histoire d'amour est née entre ces trois-là et moi Me déplacer pour une première partie, c'était ma première fois et je ne regrette pas !

Arrivée à 19h, il y a un p'tit peu de monde qui est déjà dans la file d'attente. Mais comme le concert, on ne vit pas l'attente pareillement quand on ne vient pas pour la tête d'affiche. Les portent s'ouvrent à 19h30, il y a déjà pas mal de monde alors je dépose les places de mes p'tits camarades à l'entrée pour pouvoir me faufiler et prendre ma p'tite place chérie du Trabendo : un peu à gauche et un peu en hauteur pour ma petite taille

Le bonheur, c'est que pour moi, il n'y a pas d'attente : mon concert c'est tout de suite et maintenant. Je n'ai pas à découvrir ou supporter ou tout simplement à attendre. Pour moi, ça commence maintenant, et il faut profiter des 45 minutes de bonheur.

Puggy : Ils arrivent à 20h et des poussières... Je les attends depuis les Citrouilles à Bercy ! Donnez-nous une petite salle après un Bercy, et constatez qu'ils ont l'air plus flippés ici !!! C'est très intime, je suis pile en face du bassiste qui est évidemment confronté, comme les autres, au regard des gens du public, et donc de moi C'est vraiment très agréable, parce qu'on sent qu'il y a un lien entre eux et nous, un vrai partage. Je trouve que le public réceptionne plutôt bien leur musique : ça fait plaisir ! Mes trois nouveaux chouchous sont énergiques, souriants, heureux d'être là, bref, plaisants. Et c'est un régal pour les oreilles. La ligne de basse se démarque bien, d'autant plus que Peter Petrelli n'est pas là que pour faire joli... Le batteur est un suédois (.........) fou-fou, qui chante aussi vraiment bien. Bon ok, il m'impressionne Et le chanteur/guitariste... Que dire ? Un charisme à la Jared Leto, une voix magnifique et unique, et la guitare acoustique lui va comme un gant ! Leur musique est vraiment différente pour moi : ça change, ça me touche, ça m'emporte ! Que demandez de plus ?
Les morceaux s'enchaînent, et j'ai conscience que ça ne durera pas éternellement, mais au lieu de m'attrister de leur trop courte performance, je rentre complètement dedans et en prends plein la tête : c'est du bonheur à l'état pur, ça rentre en moi, ça m'enivre, ça fait comme quand on est amoureux (la poitrine qui se compresse...) ! Il n'y a vraiment rien a jeté dans ce groupe : c'est du très très bon et en plus ils sont beaux !
Le concert se termine, on nous regarde bizarrement parce qu'on part du premier rang Et là... Deuxième partie de soirée !!!

Fiction Plane ? Nooonnn... La rencontre avec le bassiste au bar ! Il est très accessible, très sympa, très mignon (bon ça on avait compris...) ! Dédicace de l'album acheté quelques minutes auparavant, discussion autour de la musique évidemment, la leur, celle des autres, et celle de Fiction Plane évidemment, qu'on entend en fond sonore C'est sympa, mais ça ressemble trop à du Police, autant écouter les vieux albums du père quoi ! La voix c'est quasiment la même etc... Mais bon, c'est quand même pas mal, ça s'écoute en live ! Pi moi je m'éclate, près du bar, il y a la place alors j'me défoule un peu !!! Le groupe à l'air en forme, ils se déchaînent donc c'est quand même sympa à voir. Répétition du saut typique des rockeurs pour le chanteur Et il avait prévu les chaussures pour : d'horribles baskets de sport immondes... Le look ce n'est définitivement pas ça Mais ça n'a pas l'air de déranger les groupies du premier rang... On a tous l'air con comme ça quand on est au premier rang ??? Romain rejoint les coulisses car ils vont jouer une chanson avec Fiction Plane. Encore un bon souvenir : tous ces mâles qui s'éclatent sur scène comme des enfants, c'est attendrissant La tête d'affiche termine avec son single (bonne stratégie) qui me reste en tête après le concert et ça m'énerve... Donc petit coup de Daft dans les oreilles et ça va mieux !!!
Attente près du bar pour la fin des dédicaces d'album (ben ouais on n'a eu qu'un tiers du groupe ) Sting junior a le courage de fendre la foule pour dédicacer des affiches etc... Appréciable ! Finalement, nous, c'est dehors qu'on attendra nos trois loupinous qui en fait prenaient leur douche... (no comment..... ) Rencontre avec une autre fan de Puggy. Discussion 5 minutes devant le Trabendo avec trois charmants garçons : Romain, très disponible (sauf du coté amoureux...), Ziggy est vraiment un p'tit (grand !) nounours qu'on a envie de câliner, Matthew (et oui, avec un prénom comme celui-ci... ) est impressionnant d'aisance Une bise et à très bientôt, le plus vite possible

Un grand merci à eux... Plus qu'un concert, une vraie soirée. Complète. Mon gros coup de coeur, c'est eux À quand une date en tête d'affiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Lennie
Panda Flic
Lennie


Messages : 798
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 34
Localisation : Bzh.

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptyVen 28 Mar - 18:15

Totalement HS mais, mon petit doigt me dit que tu y étais avec Jul. Very Happy
Il m'avait fait écouter Puggy il y a quelques temps, j'avais bien aimé. Faudrait que j'réécoute. =)

En tous cas ta review donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrs-lennie.blogspot.com/
LiliChupee
Panda Géant
Panda Géant
LiliChupee


Messages : 962
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptyVen 28 Mar - 18:25

Oui, j'étais avec lui Wink

Merci, c'est ce que j'espère faire avec mes reviews, provoquez l'envie... ou pas, si je n'ai pas aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Panda Géant
Panda Géant
Guimauve


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 54
Localisation : Lyon

Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 EmptyVen 28 Mar - 18:50

Dionysos Au Fil de St Etienne, très rock, très belle salle avec des gens très sympa, la coopé a du souci à se faire ;-) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laguille.info
Contenu sponsorisé





Vos concerts passés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts passés   Vos concerts passés - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos concerts passés
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Cocoon :: My Friends All Died In A Plane Crash. :: Musique.-
Sauter vers: