www.myspace.com/listentococoon
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dolly / Manu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nikko
Bébé panda
Bébé panda
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Lille

MessageSujet: Dolly / Manu   Sam 2 Fév - 3:17

DOLLY

Citation :
Dolly est un groupe de Rock français originaire de Nantes, et formé à partir de 1989 par Emmanuelle Monet (chanteuse et guitariste), Thierry Lacroix (batteur), Mickaël Chamberlain (bassiste), complété en 1995 par Nicolas Bonnière (guitariste). Le trio débute sous le nom de « Dollybird » en 1989 par les concerts dans des cafés-clubs, puis sous « Dolly and Co » à partir de 1991. Ils auto-produisent deux disques, "Amours lynchées" et "No one no feeling", avant de s'appeler Dolly sous le label East West en 1997.

Le 25 mai 2005, le bassiste du groupe, Mickaël Chamberlain, décède dans un accident de voiture près de Pornic. Peu de temps après, le groupe décide d'arrêter sa tournée et quitte la scène française. À l'automne 2006, Emmanuelle Monet donne les premiers signes d'un come-back en jouant en première partie de Dionysos à Meisenthal. Sur scène avec Nicolas Bonnière, elle a été annoncée sous le nom « Manu »[réf. nécessaire]. Le 18 août 2007, Manu a assuré la première partie du groupe Indochine lors de la foire aux vins de Colmar (Alsace), et durant une heure à joué des titres dont "Rendez-vous" en hommage à Mika, leur ex-bassiste, "Good bye" et bien d'autres. Manu annonçait sur scène que leur nouvel opus était en studio, on devrait donc les retrouver bientôt.


MANU

Citation :
"A propos de MANU Il est des retrouvailles tant attendues que l’on finit parfois par craindre de ne plus être amoureux, ne plus subir les charmes et vertiges du passé à l’approche d’un être, un visage, un parfum …
Quelques mois suffisent parfois à dissoudre les plus beaux souvenirs, à séparer par des chemins empruntés des êtres si proches…
Retrouver Manu, après une décennie de Dolly, des centaines de scènes en France et à l’étranger, 4 albums et quelques 350 000 exemplaires écoulés, une séparation douloureuse après le décès tragique du bassiste Micka, m’inquiétait tout autant que cela me réjouissait…

Comment allait-elle réapparaître, après 2 années sans nouvelles, à purger ses intimes peines ? Sera-t-elle la même, sera-t-elle différente ? Souhaitais-je véritablement l’un plus que l’autre ? Une fois de plus, Manu n’aura attendu personne pour décider de son destin, passant ces 2 années d’absences purgatoires à écrire, travailler et composer avec pugnacité ses propres textes et chansons, libérant ainsi de manière exutoire ses douleurs, ses peines mais aussi sa spontanéité, retrouvant peu à peu ce pour quoi elle à toujours voulu faire de la musique ; la recherche du plaisir, à l’état pur, dans l’écriture et les compositions. Ce qui au départ devait être un projet acoustique solo a pris finalement la forme d’un nouveau quatuor, sobrement intitulé « Manu », car très rapidement la puissance des guitares lui a manqué. C’est donc entourée de NIKKO, son compère guitariste de Dolly, de NIROX, ami de longue date (ex-batteur des Bandits et de Dawax), de BEN ( Mano Solo, Pause) à la basse et à la guitare, dopée par un amour immodéré pour la scène et l’énergie qu’elle procure, que Manu va repartir sur les routes pour tester auprès du public une pop-rock brute, dépouillée et spontanée, en attendant la sortie d’un premier album après l’été. Il est des retrouvailles qui régénèrent, des êtres tant attendus que l’on aime comme au premier jour, dont on attend tant et qui nous donnent tout.

Nos chemins se croisent à nouveau, presque par hasard,
un si joli hasard…."

Laurent Charliot



Si y a un groupe qui me manque terriblement c'est bien Dolly. C'était grandiose en concert et ils étaient vraiment très proches de leur public, très accessibles.

Manu a fini d'enregistrer son album solo, il sortira probablement en avril par là. En attendant vous pouvez toujours écouter ses démos (des morceaux en mémoire de micka) sur son myspace par ici : http://www.myspace.com/manusonic / le site off : http://www.manu-friends.com

Je l'ai vu y a deux mois à la radio, elle est toujours aussi belle ! et ses démos sont vraiment chouettes, ça promet un bel album.

Z'en pensez quoi les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paradize
Grand Panda
Grand Panda
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 27
Localisation : Mons-en-baroeul

MessageSujet: Re: Dolly / Manu   Dim 9 Mar - 0:01

j'aimerai bien les voirs en concert Very Happy

mes pref : rester sage, to be loved, il etait une fois Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://june176.skyblog.com
No'
Pandi Admin
avatar

Messages : 1123
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 26
Localisation : Bretagne / Brest

MessageSujet: Re: Dolly / Manu   Dim 9 Mar - 0:16

Dolly ...
Dolly ... je n'ai que l'album du même nom. Cet album je l'ai eu un peu par hazard entre mes mains à l'age de 11-12 ans a mon entrée au collège (c'est bien à cet age la? cat )
Dolly un de mes premiers gros coup de coeur musicaux (avec Nirvana et Damien Saez), je me le passais en boucle, connaissais toutes les paroles par coeur ... j'ai aussi eu ce choc a la mort de Mickaël Chamberlain.
J'avais oublié ce groupe, oublié leurs musique et ce qu'elle me procurait.
J'ai retrouvé en triant quelques trucs le cd il y a cela 2 mois ... depuis il repasse en boucle ...
J'ai eu ce sentiment bizarre en écoutant l'album de me souvenir de toute les paroles 3,4ans plus tard ...
Mes préférées ... [ du moment :p ] Les Mots * Garde Moi* J'attends

_________________
I learnt to see what I just wanna see
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paradize
Grand Panda
Grand Panda
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 27
Localisation : Mons-en-baroeul

MessageSujet: Re: Dolly / Manu   Dim 9 Mar - 14:27

Uii c'est toujours agréable de réécouter des trucs qu'on à écoutes il y a longtemps
c'est des moments de nostalgie trop bizzare, on a tout plein de souvenir qui se mélange dans notre tit tete
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://june176.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dolly / Manu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolly / Manu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manu Codjia
» Dolly est mort
» Manu Chao
» Manu - (chanteur cherchant groupe death)
» Manu Chao donne de la voix en faveur des immigrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Cocoon :: My Friends All Died In A Plane Crash. :: Musique.-
Sauter vers: