Forum non officiel de Cocoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.myspace.com/listentococoon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Keren Ann

Aller en bas 
AuteurMessage
Fozzano
Bébé panda
Bébé panda



Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2008

Keren Ann Empty
MessageSujet: Keren Ann   Keren Ann EmptyVen 25 Jan - 17:30

Coup de coeur dès le premier album ("La biographie de Luka Phillipsen" en 2000) de très belles chansons, comme "Sur le fil", "Reste là", "Dimanche en hiver", "Décrocher les étoiles"... Les arrangements de ce premier opus étaient plus pop, que sur les suivants, mais il y avait déjà cette voix, cet univers qui se dessinait...

"La disparition" en 2002, un très grand disque de pop-folk à la française pour moi. Des arrangements surprenants ("Le sable mouvant", "La disparition", "La corde et les chaussons"). La voix s'affirme de plus en plus. Benjamin Biolay est encore à ses côtés (pour la dernière fois réellement).

"Not going anywhere" (2003) j'ai à la fois aimé et était déçu par cet album. A la base je crois qu'elle voulait faire le disque frère de "La disparition" en anglais, traduire toutes les chansons. Mais la maison de disque traînait des pieds. Elle s'est musicalement séparé de Benjamin Biolay et a commencé à écrire ses propres chansons paroles et musique toute seule, et à les réaliser. Ce disque au final réuni deux projets, certaines chansons traduites de "La disparition" (qui n'ont je trouve qu'un intérêt anecdotique) et les nouvelles, composant comme un mini-album de Keren Ann, qui lui m'a vraiment plu. "Sailor and widow", avec ce débit un peu fou dans les paroles, "Not going anywhere" pour sa mélodie, "Ending song" pour cette ambiance si particulière...

"Nolita" (2004) une grosse claque. Son premier vrai album toute seule, du début à la fin. Un album sombre et désabusé ("Que n'ai-je?", dont le texte est à tomber je trouve, et "Nolita" la pièce titre qui est magnifique sur tous les plans : paroles, musique, arrangements, ambiance...). Le disque se termine sur une piste cachée, plus lumineuse. Album en anglais et en français.

"Keren Ann" (2007) le dernier album en date. Le premier single était très bon je trouve "Lay your head down", un titre dans la veine du Velvet underground, peut-être son meilleur premier single. Je ne suis pas fan de la production du disque, je trouve le son un peu trop carré. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Mais certaines chansons de cet album sont très bonnes, mais sonnent beaucoup mieux en live qu'en version studio (comme "In your back", ou encore "Between the flatland and the Caspian sea"). Album uniquement en anglais.

Au fil des albums, Keren Ann maîtrise de plus en plus sa voix je trouve... Pas une voix puissante au sens des "chanteuses à voix", mais une voix avec laquelle elle fait un peu ce qu'elle veut...

www.myspace.com/kerenann
www.kerenann.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Keren Ann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de Cocoon :: My Friends All Died In A Plane Crash. :: Musique.-
Sauter vers: